Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur qui plante régulièrement

dede89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
618  

Re : decodeur qui plante

Merci de vous occuper de mon problèmeJ'ai redemarré le decodeur tout va bien .je vous recontacte si j'ai d'autres problème avec la nouvelle box.

cordialement

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
615  

Re : decodeur qui plante

@dede89 


Merci de votre retour.


Bon après-midi.


Véronique

flolole
contributeur
601  

Re : decodeur qui plante

Bonjour

depuis la mise à jour d'hier, nous n'avons plus de télé. J'éteinds le décodeur cela refonctionne pendant 3 mn et puis le message suivant s'affiche "absence de signal satellite". J'ai eu par 2 fois une assistance par internet mais à chaque fois mon internet plante.

pouvez vous m'aider.

d'avance merci

gjp_n
super star
super star
596  

Re : decodeur qui plante

@flolole

 

Bonsoir,

 

Etant considéré que la dernière version du logiciel UHD 90 est très rigoureuse quant au respect des paramètres de la réception, il faut en première intention vérifier ce que "raconte" le décodeur quant aux trois fréquences de test.

 

Elles sont accessibles par "menu, mon compte (ou Orange et moi selon version), mes réglages, mes chaînes, pas à pas, données de l'écran 4".

Chaque fréquence test (il y en a 3) doit être "dans le vert" sur le premier baregraphe "puissance" entre un mini et un maxi compris entre -40 dB et -50 dB.

 

Si ces valeurs ne sont pas respectées, le décodeur "décroche" avec des effets variés : absence de signal; pixellisation d'image, etc.

 

Et que vous a dit cette "assistance" par internet ? Qu'est-ce qui a été diagnostiqué ?

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
flolole
contributeur
591  

Re : decodeur qui plante

Quand je fais un test de pointage d'antenne cela me dit que mon installation ne permet pas de recevoir les chaînes ! un comble hier matin avant la mise à jour tout fonctionnait à merveille.

merci de votre aide en tout cas

gjp_n
super star
super star
581  

Re : decodeur qui plante


@flolole a écrit :

Quand je fais un test de pointage d'antenne cela me dit que mon installation ne permet pas de recevoir les chaînes ! un comble hier matin avant la mise à jour tout fonctionnait à merveille.

merci de votre aide en tout cas


Quelles sont les valeurs relevées pour chaque fréquence de test ? Comme je vous l'ai indiqué quant au chemin pour les visualiser dans mon précédent message : "..., pas à pas, données de l'écran 4".

 

 Par ailleurs lorsque vous écrivez "mon internet plante", que vouliez-vous dire ? Internet c'est la Livebox, pas le décodeur TV.

 

Bref... En supposant qu'il n'y a effectivement plus aucun signal au décodeur, j'imagine mal le LNB (tête de parabole) tombant strictement et parallèlement en panne en même temps que la mise à jour du décodeur... Et hormis cette dernière, quelque chose a-t-il été changé  (démontage du coaxial de descente, manipulation sur le décodeur à la demande d'un conseiller en chat...), et quel satellite est visé ?

 

Sinon, et si strictement rien a été modifié, on peut alors supposer que cette mise à jour n'a pas correctement abouti et qu'il y aurait lieu de la recommencer... Dans ce cas, si le décodeur s'initialise et que la télécommande est opérationnelle, vous pouvez essayer de le réinitialiser "usine".

 

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédfure prendra entre 10 et 15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
flolole
contributeur
543  

Re : decodeur qui plante

ça refonctionne sans raison apparente, c'est beau le progret !

merci beaucoup d'avoir prit du temps ainsi.

flolole  :smileyvery-happy:

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne