Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Fin de la télé par satellite

Steph228
contributeur occasionnel
29 598  

Fin de la télé par satellite

Bonsoir 

Nous avons appris aujourd'hui qu'orange arrêtait la télé par satellite chez nous au 2 mai. Nous avons le choix entre faire installer la fibre ( bien plus cher que notre forfait actuel) ou passer à canal panorama (5 € par mois en plus d un abonnement internet / téléphone ). 

Avez-vous eu les mêmes propositions et qu'avez-vous choisi ? 

Merci pour vos réponses et belle soirée 


Solutions approuvées
Nicolas_
Community Manager
Community Manager
29 456  

Re: Fin de la télé par satellite

Bonjour @Steph228 ,

 

Je vous invite à contacter le numéro vert indiqué sur le courrier vous informant de l'arrêt de la TV Orange par satellite dans votre région. Une équipe de conseillers dédiée pourra répondre à vos questions et vous proposer une solution adaptée à votre situation et à vos besoins. 

 

Bonne journée,

Nicolas

Voir la solution dans l'envoi d'origine

153 RÉPONSES 153
melet39
#TopMembre
#TopMembre
29 591  

Re: Fin de la télé par satellite

Bonsoir @Steph228 

 

si tu as possibilité de passer à la fibre n'hésite pas cela te couteras environ 5€ de plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Steph228
contributeur occasionnel
29 578  

Re: Fin de la télé par satellite

Ici c est plutôt une vingtaine d euros de plus et orange est beaucoup plus cher que ses concurrents d'où notre hésitation. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
29 558  

Re: Fin de la télé par satellite

re @Steph228 

 

si tu as l'occasion,passe en boutique tu en sauras plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
etscan
fan
fan
29 494  

Re: Fin de la télé par satellite

Bonjour,

je pense aussi que passer à la fibre est la solution si c'est possible, pour le moment l'installation est offerte, jusqu a quand?

Pour le prix... la concurrence est ouverte, a toi de voir...

De toute façon bientôt on aura pas le choix, le réseau cuivre sera démantelé (horizon 2030), ou il pourrira tout seul...

 

Aussi, il existe d'autres offres tv par satellite : http://www.tvnt.net/forum/la-reception-tv-par-satellite-f67.html

Tout dépend de ses besoins/attentes

 

papa55
contributeur occasionnel
29 490  

abandon du satellite en 2022

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier ORANGE sur l'abandon du satelitte en mai 2022, c'est pour moi une rupture de contrat avec ses clients en zone rurale ( où il n'y a pas la fibre ) . Il me propose un décodeur TNT ( c'est le minimum de chaînes ) ou

aller chez CANAL ( avec tarif préférentiel, mais payant en plus )

Il y a écrit en petit; l'arrêt de le TV par satellite n'entraîne aucun changement tarifaire sur l'offre internet.C'est se **bip** du monde.

Nicolas_
Community Manager
Community Manager
29 457  

Re: Fin de la télé par satellite

Bonjour @Steph228 ,

 

Je vous invite à contacter le numéro vert indiqué sur le courrier vous informant de l'arrêt de la TV Orange par satellite dans votre région. Une équipe de conseillers dédiée pourra répondre à vos questions et vous proposer une solution adaptée à votre situation et à vos besoins. 

 

Bonne journée,

Nicolas

Albatros-01
contributeur occasionnel
29 411  

Re: Fin de la télé par satellite

 Bonsoir Nicolas

 

Suis désolé, il semblerait qu'il n'y a aucune solution pour moi, 

 

 j'ai reçu ce même courrier, ce jour concernant l'arrêt définitif de la diffusion tv Orange par stellite le  02/05/2022.
 
Le libellé, me signale en rouge, que le débit de ma ligne ne permet pas de profiter de la tv  par ADSL.
 
 Que deux solutions me sont proposées "   CANAL+  et  Toute la TNT  avec un large choix de chaines et l'accès au replay, à tarifs préférentiels   
 
Où 
 
Les chaines de la TNT via un récepteur tv satellite offert     
 
 Après contact avec le conseillé par le numéro vert, celui-ci me propose le remplacement de mon décodeur.
Après plusieurs tentatives infructueuses pour traiter sa proposition, le mail ne m'est pas parvenu.
 
 Concernant la fibre, elle est prévue pour 2023, pour notre région; puis trop coûteux; et il n'est pas dans mes intentions d'avoir plusieurs abonnements;
 
Bonne soirée
raymond502
contributeur confirmé
contributeur confirmé
29 378  

Re: Fin de la télé par satellite

bonjour

tu dit :

Après plusieurs tentatives infructueuses pour traiter sa proposition, le mail ne m'est pas parvenu.
quelle procedure faut il donc faire ?
merci
 
 
Albatros-01
contributeur occasionnel
29 315  

Re: Fin de la télé par satellite

@raymond502    Bonjour

 

 La procédure est simple.  Se  servir du Numéro vert, le conseillé  te propose le remplacement du décodeur et de la carte satellite, possible qu'il t'informe sur l'éligibilité à l'ADSL , te demandera tes coordonnées ,   "ce qu'il a  essayé de faire pour moi   "   Nos  échanges par internet n'ont pu se réaliser, les causes je ne l'es connais pas, je dois le recontacter, le décodeur devait me parvenir par la Poste.
 
 le précédant décodeur  doit être restitué dans son emballage d'origine, en le déposant dans  une boutique Orange.
 
Il y a pas longtemps j'ai acquis  un téléviseur QLED 4K UHD ,  sans m'être informé au préalable que pour jouir de ses qualités Il me fallait m'investir à une offre live box fibre . Le vendeur s'est bien gardé de m'informer.
 
j'ai une très bonne réception satellite, je ne peux me satisfaire des solutions   proposées, c'est à dire le retour à la télé de grand papa, la réception par antenne hertzienne avec ses cortèges de pannes etc ! et aussi avec le maintien du tarif  (  offre  : mobile, internet, téléphone  + tv,    (sans tv, )   avec je suppose D 'autres abonnements en supplément, Canal +?                 Ben voyons !.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754914 membres inscrits 🧡

2544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne