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Re: abandon du satellite en 2022
Bonsoir @maryjonas,
Effectivement, suite à l'arrêt de la TV d'Orange par satellite
Orange propose bien la souscription à une offre CANAL à tarif préférentiel et la mise en service offerte du décodeur CANAL.
Il est également possible de bénéficier d'un décodeur TNTSAT Philips offert si vous ne souhaitez pas souscrire à CANAL plus.
Je vous invite à reprendre contact avec le service dédié au 0 800 725 172, disponible du lundi au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 10h à 18h. L'appel est gratuit.
Je reste disponible si besoin et je vous souhaite un bon weekend.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: abandon du satellite en 2022
Bonjour,
Je rejoins la longue liste des usagers Orange qui ne comprennent pas l'arrêt de la TV par satellite et surtout le traitement des clients.
Comme probablement beaucoup d’usagers Orange, je subis l'arrêt :
- Client depuis 2012 avec un démodulateur UHD90 (lui aussi de 2012)
- En campagne avec un débit à 11 Mbps (max).
- Je dois réaliser une partie de mon activité en télétravail.
L'usage de la télévision par satellite était une évidence pour pouvoir profiter d'un minimum de confort.
Après des appels répétés, les réponses ont été :
- "Monsieur, vous n'avez aucun problème, vous avez le débit suffisant pour la télévision par ADSL." (genre j'ai beaucoup de chance) et une remarque sur les moyens nécessaires au déploiement de la fibre. Bien évidemment aucune prise en considération du besoin d'un débit suffisant pour le télétravail ou pour le multi usage (foyer de 4 personnes dont 2 adolescents) d'ici le fameux déploiement de la fibre. Coupure au milieu de l'échange et pas de rappel.
- "Vous n'avez qu'à aller voir ailleurs" avec un joli raccroché au nez. Je précise que tous mes appels ont été cordiaux.
- "Non monsieur, je ne prends aucune réclamation. Je commercialise des abonnements"
- Enfin, le plus constructif avec une vrai compassion sur la problématique et une vrai explication sur ce qui va se produire dans les semaines à venir. Une demande de mon numéro de téléphone pour confirmer que le déploiement fibre est bien en cours dans ma commune et une promesse de rappel pour me donner des renseignements complémentaires sur les délais du déploiement. Malheureusement la promesse, un mois plus tard n'est pas tenue.
La solution proposée :
En remplacement, un démodulateur satellite qui passe d'un double tuner (TNT/SAT) à un simple tuner SAT.
Diminution des services ...
Quand on réalise un remplacement c'est à minima avec un produit à iso fonctionnalités.
Évoquons la raison de cet arrêt :
L'accélération du déploiement de la fibre ... La fibre se trouve à moins de 40m de chez moi depuis 6 mois : un rouleau de fibre qui traine au pied du poteau. Inutile de me répondre comme j'ai eu droit du service client : "Monsieur, déployez la fibre çà nécessite des moyens" ... Dans nos communes, le déploiement de la fibre est entièrement en aérien.
Encore une fois, je m'interroge sur le traitement que nous subissons :
- Absence d'engagement sur le suivi client/rappel,
- Une accélération du déploiement de la fibre qui laisse perplexe sur la véracité,
- Aucune réduction tarifaire de l'abonnement malgré la perte de services,
- L'ironie : Des opérateurs concurrents qui appellent, connaissant parfaitement la situation et profitent de l'aubaine,
- Nous n'avons aucune évolution technologique, là où des opérateurs proposent l’agrégat (4G/xDSL), Le boitier est inchangé ..
- La rupture du contrat évidente dans le courrier reçu.
Edit et Conclusion :
Aucun rappel ...
Aucun moyen d'échanger et d'obtenir une solution convenable ...
Même pas une estimation non contractuelle sur le délai pour obtenir la fibre avec cette fameuse accélération du déploiement.
Devons-nous conclure que nous sommes des clients inintéressants voir de mauvais client ?
En 10 ans d'abonnement (mois pour mois), aucun retard / incident de paiement avec un abonnement à 40,99 €/mois soit 4918,80 € sur la durée. (aucun des boitiers en location n'a été remplacé - bien amorti)
A l'inverse en 10 ans, nous aurons connu des coupures de services, des écrasements de ligne, ... jusqu'à l'arrêt d'un des services "Triple Play".
Finalement, comme le reste de notre voisinage, je pense que la solution est évidente : "changer d'opérateur"
Pour un prix inférieur, nous aurons ni plus ni moins que le même traitement.
Bonne continuation pour les autres usagers.
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Re: abandon du satellite en 2022
oui moi aussi je suis etonnee par le manque d ecoute des gens de la campagne pourtant on paye notre abonnement
avant orange etait commerçant maintenant ils s en fichent et medisent vous pouvez regarder sur votre portable....c est vrai qu en 2022 on va regarder la tele sur un minuscule ecran...
pourquoi ne pas avoir attendu que tt lenmonde ait la fibre...
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Re: abandon du satellite en 2022
le demodulateur simple ne permet pas le replay et pour canal abonnement obligatoire pour 2 ans meme si entre temps la fibre arrive et qu on n a plus besoin de canal
en plus c est pas canal classique ce sont juste quelques chaînes
du coup gratuit la 1ere annee et 10 euros par moi la 2e annee
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Re: abandon du satellite en 2022
C’est tout juste inadmissible !
moi choix ça être résiliation de tous les contrats « orange » soit plus de 100€/mois puis abonnement à la concurrence pour les 2 portables et ensuite Google chromecast
puis partage de connexion avec mon portable pour internet via mon pc !
Q’uen pensez vous ?
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Re: abandon du satellite en 2022
mais de cette manière pas de possibilité de regarder sur un televiseur
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Re: abandon du satellite en 2022
Si sur ceux qui sont équipés de cette technologie et qui peuvent être castés.
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Re: Fin de la télé par satellite
bonjour, encore faut il pouvoir les contacter... x tentatives sans succès
L arret dans mon secteur est prévu au 1er juillet. Que se passera t'il ? mon abonnement tv passera automatiquement sur adsl meme si le débit est jugé trop faible? y a t'il un endroit dédié sur le site orange pour choisir nouvelle option? ou dois je résilier pour repartir sur de nouvelles bases?
merci pour vos réponses, on est un peu bloqué, la ...
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Re: Fin de la télé par satellite
Bonjour @aljeg
insiste au numéro vert dédié car il y a beaucoup d'appels
cdt
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Re: Fin de la télé par satellite
Bonjour,
En effet j'ai reçu le même message pour une fin de la TV orange prévue le 3 octobre 2022. Habitant une zone très très très mal desservie par l'adsl, j'avais trouvé cette solution pour obtenir la TV orange (seul service qui fonctionne bien chez orange). Encore une fois, les petits clinets ruraux comme moi, passons après la rentabilité des clients qui recoivent correctement l'adsl, la fibre, la 4 ou 5G. En fait, priorité à la satisfaction de la masse.
Je peux comprendre cette politique d'entreprise, mais je ne conçois pas de payer comme les autres un service que je reçois qu'à 25%. Depuis plus de 20 ans je me bats contre cet ogre d'orange, bien evidemment sans gain de cause. Messieurs les dirirgeants d'orange, pouvez vous avoir de la considération pour l'ENSEMBLE de vos clients (qui vous font vivre au quotidien) et adapter des services ou une facturation en fonction du service rendu ?