- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Non activation bourses payants
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNon activation bourses payants
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me permets de vous déranger pour évoquer mon souci de réception.
J’ai commandé trois bouquets hier soir mais rien ne s’active.
Au bout de plus de 15 heures je commence à considérer que tout est bien activé (j’ai eu tous les messages d’activation et patati et patata).
J’ai appelé le service client ... un expert me rappelle demain.
Néanmoins je m’interroge sur la qualité de mon installation (réalisé par un antenniste pro il y’a 4 ans avec changement de tête en début d’année....) donc j’ai fait les tests dans mes chaînes TV et vérifié le pointage. Tout est au vert sur les trois fréquences ... qui plus est, sans activation des chaînes payantes, je capte quand même parfaitement LCI CNEWS et autres chaînes improbable TV5monde France Belgique Suisse.
Est ce que je peux recevoir ces chaînes si mon installation est HS?????
Est-ce réellement un souci d’antenne ? Le décodeur orange a l’air de fonctionner comme il faut aussi.
Et au niveau du service client toutes les activations sont ok.
Mystère et boule de gomme !!!!
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le bonjour à vous,
Oui... Oui... Soyez "scotché" c'est bien le problème que vous rencontrez ! Il faut remplacer la carte Viaccess et tout rentrera dans l'ordre. La raison en est qu'elle n'est plus en phase de décryptage avec le serveur vers lequel elle renvoie.
Alors que voulez-vous ? Les SAV des fournisseurs de TV - et plus particulièrement celui d'Orange qui nous concerne -, sont en grande majorité externalisés, et malheureusement composés d'une grande quantité d'ânes et d'ânesses (ces bestiaux qui y paissent tranquillement sont bien sexués !), totalement incapables de poser les bonnes questions, et donc de faire un diagnostic cohérent, mais en revanche, sont parfaitement capables de raconter n'importe quelles âneries (forcément) du moment que cela fait "un peu technique" et émanant d'une source "sérieuse".
Pour illustrer, je fus en contact avec l'un de ces apôtres de la méconnaissance du sujet il y a 24 h seulement, qui me racontait tout et n'importe quoi quant à ma distribution ADSL... Des fois que cela marche hein ?
A leur décharge : ils n'ont pratiquement pas été formés, et pour l'essentiel n'ont qu'une idée très vague du comportement d'un décodeur dans tel ou tel cas de dysfonctionnement.
Ce qu'on peut opposer de plus aux SAV (je mets volontairement le pluriel, car ayant l'expérience de bestiaux dans des prés différents), c'est qu'ils reçoivent comme instruction de ne passer qu'un minimum de temps avec l'interlocuteur, et plutôt de faire effectuer l'échange du matériel (comme ça "vite fait" on est débarrassé, et cela fait +1 sur les cas résolus... Ben voyons !), mais surtout Ô surtout, c'est de ne pas faire preuve du moindre bon sens ! Ainsi : "Mais d'esprit, Ô le plus lamentable des êtres (Cyrano)..."
Dans votre cas, c'était une grosse évidence : il s'agissait d'une question qui tournait autour du décodage de l'information, et donc la bonne question à se poser était : quels sont les éléments qui y participent ?
De mon côté - mea culpa -, j'ai toujours tort de faire a priori confiance dans les intervenants, estimant que vos différents contacts avaient dû faire la vérification... Ben non !
Bon, quoi qu'il en soit, cette affaire sera réglée dans peu de temps, j'en fais le pronostic... Et vous avez - si cela vous est possible et si vous me lisez dès à présent- encore le temps pour vous rendre dans une boutique Orange muni de la carte ancienne (elle est je pense de couleur blanche), où on vous en remettra une nouvelle de couleur noire avec "satellite" écrit dessus (sauf si tout dernièrement la couleur a été changée, mais je ne pense pas).
Enfin et en ce qui concerne l'atténuation et la stabilisation des fréquences test... -45 c'est parfait, mais -50 c'est très limite de l'insuffisant (trop d'atténuation). Essayez de mettre -42/-43 sur les deux fréquences qui ont les mêmes valeurs pour que la dernière actuellement à -50 passe a -47/-48 dB.... Je sais c'est un peu pénible et contraignant ce réglage, mais un UHD 90 vous donnera à ce prix satisfaction dans son fonctionnement.
Bon... Une fois que tout fonctionnera, n'oubliez pas de clore ce fil en "acceptant comme solution"... Merci d'avance.
Excellent week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non activation bourses payants
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non activation bourses payants
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non activation bourses payants
Patience donc
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non activation bourses payants
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non activation bourses payants
Bonjour,
Eh non... Il n'y a pas "Mystère et boule de gomme"...
Autrement il nous faudrait très vite nous inscrire pour une session à Hogwarts (alias Poudlard).
Actuellement, et manifestement, vous ne recevez que les chaînes en clair (non cryptées).
Ce qui signifie - toujours dans l'actuelle situation du dysfonctionnement, rapporté tel que, et dans la situation de votre installation - :
- que vous avez un souci avec le décryptage des émissions satellite
- voire une question de contrôle de vos droits eu égard à la non prise en charge de bouquets nouvellement souscrits (ce qui n'a généralement rien à voir avec l'installation).
Ce décryptage peur relever de trois choses :
- la carte à puce Viaccess, illisible (en principe il y a un message) ou HS qui dans ce cas serait à échanger
- le lecteur de carte du décodeur HS, autrement dit, le décodeur complet à remplacer
- une question de contrôle des droits sur le serveur Orange auquel vous êtes raccordé et sur lequel renvoie la carte Viaccess, ce qui relève du SAV
En première intention, commençons par le début, et des "gestes magiques" (hors formation Poudlard !), à savoir une réinitialisathion "usine" du décodeur, suivie d'une vérification de ce qu'il "raconte" en matière de réception, puisque "du vert" dans le 1er baregraphe n'est pas suffisant, ; il nous faut les valeurs en décibels.
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".
Essuyez également la puce de la carte.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non activation bourses payants
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non activation bourses payants
Bonjour....
Euh ouais... Je vais voir... Je vais voir...
Comme je l'ai suggéré, je n'ai pas un cursus exceptionnel à l'école des sorciers !
Bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non activation bourses payants
bonjour @gjp_n
non,mais tu es un des rares pour ne pas dire le seul à pouvoir solutionner ce genre de problème
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non activation bourses payants
Wahou... Outre que j'en rougis.... C'est p'têtre me faire beaucoup de confiance...
Il y a bien eu un type il y un peu plus de 2000 ans qui parait-il faisait des miracles... Or, moi je vais demeurer plus pratiquement dans ce que je sais faire avec un UHD 90 !
C'est forcément beaucoup plus limité, tiens
Rire