Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Non activation bourses payants

gjp_n
super star
super star
646  

Re: Non activation bourses payants

@lacerise

COMPLEMENT :

Je relisais l'ensemble du fil...

Le décodeur n'a pas été changé ? Autrement dit en l'état actuel des choses qui n'évoluent pas, si je comprends bien, c'est à faire (via appel au SAV par 3900) avant de penser à l'atténuateur (on verra avec un nouvel appareil), et c'est gratuit.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lacerise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
640  

Je n’ai pas de râteau.
Donc etape suivante : achat d’un atténuateur si j’ai bien saisi

Le feuilleton n’est donc pas fini ...
lacerise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
638  

Et j’ai déjà changé le décodeur Orange
gjp_n
super star
super star
614  

@lacerise

OK;

Je vous recommande de nouveau l'atténuateur que je vous avais indiqué précédemment.

Bonne journée.

https://www.2galli.fr/attenuateur-0-20-db-sat-et-ter,fr,4,DR20.cfm

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lacerise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
597  

Commande passée ! La suite au prochain épisode 😢
lacerise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
596  

Pour bien comprendre l’atténuateur va stabiliser le signal et le réduire ou juste le réduire ...? Et je constate sur le descriptif du produit que l’on peut moduler l’atténuation de 0 à 20. Vous pensez qu’il va falloir que je table sur quelle atténuation ?
Franchement je ne comprends plus rien. Et je ne me vois pas remettre en cause la version de lantenniste qui s’est bien creusé la tête pour pas cher en plus 😬
gjp_n
super star
super star
573  

@lacerise @melet39

Je ne pense pas avoir suggéré la mise en cause quelconque de la compétence de l'antenniste qui est intervenu, si par hypothèse c'est ce que vous suggérez par avance...

Je suppose qu'il a fait son travail correctement - mais je n'en sais rien, je n'étais pas là !, et qu'il se soit "creusé la tête", cela tombe bien, nous également sans être rémunérés, mais... Mais vous a-t-il laissé un compte-rendu d'intervention avec la puissance du signal d'entrée au décodeur ? Laquelle ne devrait pas excéder 72 dB -, et à partir de ce moment là, voire depuis le départ de vos posts, je vous fais part de mes observations et suggestions, de manière récurrente, car c'est vous qui êtes en panne, et pas moi.

Donc cela dit... Et en reprenant...

Depuis le début m'appuyant sur ce que vous rapportiez, j'ai constaté que vous expliquiez ne recevoir que des chaînes non cryptées (LCP,CNEWS, etc.), avec des fréquences reçues (vérifiées par celles dites "test") aux valeurs supérieures à ce qu'un décodeur UHD 90 est supposé admettre ; et je vous ai en outre expliqué pourquoi. Décodeur qui "raconte" bien recevoir l'ensemble des chaînes a priori, cryptées ou non.

Or, si le décodeur a maintenant été changé - ce que je n'avais pas lu ou compris précédemment -, et qu'il vous affiche toujours le même nombre de chaînes reçues, c'est que ce matériel fonctionne toujours... Le décodeur étant en lui-même neutre quant aux chaînes cryptées ou non ; celles qui font l'objet d'un cryptage seront dépendantes de la carte à puce.

A ce propos je disais ceci : "Actuellement, et manifestement, vous ne recevez que les chaînes en clair (non cryptées).

Ce qui signifie - toujours dans l'actuelle situation du dysfonctionnement, rapporté tel que, et dans la situation de votre installation - : 

- que vous avez un souci avec le décryptage des émissions satellite

- voire une question de contrôle de vos droits eu égard à la non prise en charge de bouquets nouvellement souscrits (ce qui n'a généralement rien à voir avec l'installation).

Ce décryptage peur relever de trois choses :

- la carte à puce Viaccess, illisible (en principe il y a un message) ou HS qui dans ce cas serait à échanger

- le lecteur de carte du décodeur HS, autrement dit, le décodeur complet à remplacer

- une question de contrôle des droits sur le serveur Orange auquel vous êtes raccordé et sur lequel renvoie la carte Viaccess, ce qui relève du SAV".

Puisque vous donnez aujourd'hui l'information que le décodeur a été échangé (le point 2 ci-dessus est devenu caduc), et sauf un ENORME manque de chance, ce n'est pas lui qu'il faut incriminer, mais toujours ET le contrôle des droits ET le niveaux des signaux reçus... Prenant en compte que l'installation est jugée "conforme".

En conclusion, et puisqu'il y a eu intervention d'un professionnel, je n'ai plus que deux propositions à faire... A vous de les accepter ou pas :

- échanger la carte à puce Viaccess, et en principe on devrait pouvoir vous le faire sans problème en boutique Orange (ceci pour vous éviter les aléas des courriers du service-clients)

- placer un atténuateur afin de mettre le signal sur chacune des trois fréquences (l'atténuateur que je vous ai mentionné dispose d'un potentiomètre qui permet un réglage fin de chaque fréquence test, car il existe également des atténuateurs "fixes" de tant de décibels, et qui atténuent tout sans distinction) dans la plage requise, soit pour chaque fréquence une valeur de -44/-45 dB

Une fois ces deux points assurés... Il n'y a plus que l'appel au SAV pour vérifier que votre abonnement - donc le contrôle des droits - et que les données y afférentes sont bien prises en compte sur le serveur de distribution auquel vous êtes raccordé, ce qui relève de la compétence dudit SAV (via 3900).

Au-delà, à mon niveau, je n'aurai plus rien à proposer.

D'ajouter que je n'ai pas du tout compris ce que vous rapportiez quant à "Pour info j’ai pris un démodulateur pour choper la TNT et ça fonctionne". Ah ? De quoi s'agit-il techniquement parlant (????), puisque la TNT n'a rien à voir dans l'affaire et ne peut pas être captée par satellite? Surtout qu'en plus vous précisez "Je n’ai pas de râteau". Cela nécessiterait explication quant à ce que vous avez réalisé.

Voilà.

lacerise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
548  

Pas de malentendu dans mes propos, nul reproche à votre égard, nulle remarques désobligeantes relatives à vos conseils que je suis scrupuleusement.

J’ai commandé l’atténuateur à l’adresse recommandée. Je l’installerai dès réception.

Pour la TNT, je la reçois maintenant via un démodulateur SERVIMAT Vega HD pointé sur Astra. Ce démodulateur m’a été prêté par l’ami antenniste pour dépanner mon « manque » de télé.
Je pensais que ce démodulateur permettait de capter les chaînes TNT par le satellite. Mais je dois certainement me tromper.
Pardonnez mes remarques sur le râteau... je suis une **bip** en technique et je ne dois pas bien saisir le miracle accompli par ce petit démodulateur.

Pour information j’ai un signal à 70 en entrée du décodeur.

Je vais demander le remplacement de la carte par Orange en leur disant que depuis la commande des bouquets j’ai toujours 0 chaînes payantes activées. Je désespère un peu. Sachant que pour les droits d’accès, en allant remplacer le décodeur, j’ai vérifié avec la conseillère l’activation de mes droits et pour elle c’est ok. En outre lors du dernier examen de l’installation avec les « experts » orange, ils ont revérifié l’activation des droits et ils m’ont confirmé que chez eux c’était OK.

Pour revenir sur l’antenniste, comme je disais, tout ce que je peux faire quant à l’installation c’est demander à un autre de revérifier tout. Mais bon, on va tester l’attenuateur avant 😋

Je risque galerer pour les réglages mais je n’hésiterai pas à vous solliciter le cas échéant.

Ça me désespère un peu je dois l’avouer de ne pas arriver au bout de ce problème sachant qu’en plus vous vous dévouez totalement à la résolution de celui -ci. Je vous suis extrêmement reconnaissant de votre aide précieuse.

Amicalement
gjp_n
super star
super star
532  

@lacerise

Dont acte...

Je continue de penser que l'antenniste a fait son boulot, mais semble méconnaître ce que réalise tel ou tel décodeur "fournisseur dépendant", car il ne fait pas au cas d'espèce que et seulement que traduire des données en provenance d'un satellite ! Mais un niveau de 70 dB en entrée de décodeur, c'est bien.

Euh... Voyons...

Je viens de regarder ce qu'est ce décodeur SERVIMAT Vega HD.

En fait, il n'y a strictement aucune manifestation miraculeuse avec lui  (tant pis !), puisqu'il s'agit d'un décodeur TNTSAT - qui est une filiale de Canal +, ce qui explique également la nécessité d'une parabole orientée Astra 19.2 -, et qui permet de trier, de décoder et de recevoir les 27 chaînes "en équivalent de celles de la TNT", présentées  dans l'ordre donné par le CSA.

Outre l'aspect purement commercial (c'est dit gratuit, mais il faut acheter le décodeur, avoir une parabole, et remplacer la carte tous les quatre ans), un des objectifs de TNTSAT, c'est de permettre de réceptionner l'équivalent des chaînes de la TNT" (mais ce n'est pas du tout de la TNT, puisque ce sont des émissions en provenance d'un satellite) dans les zones "blanches", où un émetteur terrestre ne peut pas être reçu : dans des zones de montagnes par exemple, ou quand des obstacles s'opposent à la réception, etc..

Observez également que ce décodeur a très vraisemblablement lui aussi une carte à puce Viaccess qui permet le décryptage de ce qui l'est sur le satellite... Autrement dit, l'essentiel des chaînes que ce décodeur permet de recevoir, soit les 27 premières, plus éventuellement des chaînes locales, voire les chaînes gratuites non cryptées (sur Astra 19.2, il y en a un peu moins de 500).

Et le "pourquoi ?" ce décodeur fonctionne lui au bout de votre descente de parabole, alors que celui d'Orange, non : c'est parce qu'il n'a pas une carte Viaccess propre à Orange, et n'est pas raccordé via la Livebox à un serveur de distribution / contrôle des droits.

Par ailleurs, il est très certainement "moins chatouilleux" quant au niveau des signaux reçus qu'un UHD 90 d'Orange.

Et je pense en définitive que ce doit être sur le serveur que se situe le problème rencontré... Puisque notamment vous ne recevez pas les bouquets souscrits. Cela peut également être un "mix" de soucis entre la carte et ce que comprend le serveur lors de la connexion.

Donc en résumé :

- décodeur changé... Et il n'y avait vraisemblablement pas lieu de le faire !... Mais on est qusi certain que ce n'est pas à ce niveau qu'est la malfonction

- la carte sera neuve d'ici peu.. Les nouvelles cartes sont de couleur noire. Même si à dire vrai, je ne pense pas que ce remplacement soit obligatoire (je l'ai déjà dit une carte HS émet généralement des codes-erreur ou un message type "accès impossible"). Mais c'est également gratuit, et c'est une mesure de sécurité supplémentaire pour fiabiliser l'installation ; outre que ce sera un argument pour faire face à un éventuel refus - ou une mauvaise volonté - de la part du SAV d'aller voir ce qui se passe sur le serveur vis à vis de votre abonnement

- et les signaux via l'atténuateur seront "pile-poil" avec la valeur appropriée

Je crois avoir "fait le tour".

Bonne soirée.

lacerise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
525  

Allez on y croit on y croit on y croit !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne