Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Non activation bourses payants

gjp_n
super star
super star
817  

Re: Non activation bourses payants

@lacerise @melet39

Ah... Qu'il est difficile d'être thaumaturge de nos jours ! Et sur ce forum, entre autres...

Sourire...

En effet, Al Jazeera (en 238, 240, 241) fait partie des chaînes en clair (chaînes sur lesquelles la carte Viaccess n'intervient pas), et en plus,qui peuvent donc être reçues à la fois via le bouquet "international" d'Orange, mais également sur celles dites "free to air" ; indépendantes donc d'un décodeur "fournisseur dépendant".

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lacerise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
810  

Concrètement je ne reçois aucune chaîne du bouquet famille, ni ciné , ni BeIN... j’ai LCI, CNEWS, LCP, TV5 monde... je n’ai aucune chaîne d’aucun bouquet payant.
gjp_n
super star
super star
790  

@lacerise @melet39

Soit...

Il s'ensuit que je maintiens et mon diagnostic, et mes recommandathions, puisque vous ne recevez que du "non crypté".

Vous verrez avec l'appelant technique de demain, mais normalement (en règle générale, je ne suis pas "fan" de cet adverbe !), tout cela devrait se confirmer.

Pour gagner du temps aussi, un atténuateur de signal, si atténuateur il y a nécessité, vous en trouverez par exemple ici : une entreprise très sérieuse et très compétente :

https://www.2galli.fr/attenuateur-0-20-db-sat-et-ter,fr,4,DR20.cfm

Celui-ci est réglable et permet d'affiner chaque fréquence test dans la plage -40/-50 dB.

C'est simple à mettre en oeuvre : cela se visse entre le boîtier du décodeur et la descente de parabole (via les fiches "F" à vis).

A cet instant, je ne peux pas vous aider davantage.

Bonne fin de week-end

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lacerise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
774  

Merci infiniment pour ces explications très précises !! Je me sens un peu moins idiot devant la panne même si je suis toujours impuissant évidemment.
Nous finirons par trouver une solution même si j’espère secrètement ne pas avoir à repasser par la case antenniste et la case tu perds 100€ ......!!! Et patati et patata ....!!!!!!!!
gjp_n
super star
super star
754  

@lacerise @melet39

La case antenniste s'avèrerait nécessaire que, si malgré un nouveau décodeur - et sa carte neuve -, on récupère le rapport d'une instabilité constante des signaux.

Qu'il y ait instabilité.... Soit... Pendant un petit moment seulement. Les signaux du satellite étant dépendant, des conditions des météors météorologiques, entre autres... Ou encore de la réverbération des ondes sur la mer pour ceux qui en sont proches, etc.

Mais il n'est pas normal que le signal varie sur deux fréquences test dans les proportions indiquées, car cela pourrait alors provenir d'une orientation parabolique imparfaite, ou encore d'un LNB défaillant, sinon dont le réglage de polarisation n'est plus assuré.

Pour l'instant, on n'en est pas là, et ce qui est envisagé (hormis l'achat possible d'un atténuateur) reste gratuit.

Allez... Courage... Cela va bien finir par trouver une solution plaisante et définitivement correcte quant à votre réception !

Cdlt

lacerise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
683  

Bon, je up le sujet pour vous tenir informé.
J’ai enfin pu faire passer un technicien.

Pour résumer l’antenne est ok, tete ok, pointage impeccable, pas d’obstacle , signal ok, stabilité ok, on a refait toute la connectique, les branchements ont été remplacés. on a checké la tête et tout tout tout tout ! 1:30 de boulot. Scrupuleux et tout.
Au final je teste l’activation des chaînes de nouveau chez Orange. On verra dans quelques heures. Je vous tiens au courant. Je ne suis pas serein serein parce que tous les tests réalisés par ses soins, les vérifications, les bipbip, les super outils électroniques ... POUR LUI tout est impeccable.

Je crains de devoir annuler tout mes abonnements. Et réfléchir à consommer la télé différemment. C’est saoulant. J’en ai vraiment marre.
gjp_n
super star
super star
670  

@lacerise

Bonsoir,

Si l'installation est OK aux yeux de l'antenniste, reste le niveau du signal sur les fréquences test. Je rappelle avoir émis l'hypothèse d'fune nécessité d'atténuateur.

Donc quelles sont actuellement les valeurs numériques (en dB) des trois fréquences ?

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

lacerise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
657  

44/44/35
Chaque signal bouge pendant 10 secondes puis se stabilise sur ces valeurs
lacerise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
655  

Pour info j’ai pris un démodulateur pour choper la TNT et ça fonctionne.
gjp_n
super star
super star
648  

@lacerise

La fréquence correspondant au 35 n'est pas "dans les clous" (trop forte puisque supérieure à la limite de -40 dB) et nécessite un atténuateur.

Je ne pense pas que cela règle l'ensemble des problèmes, mais cela améliorera très certainement les choses.

La TNT n'a strictement rien à voir avec la réception satellite. C'est "terrestre" et nécessite une antenne hertzienne (râteau) possiblement raccordée au décodeur .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

3413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne