Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Nouveau décodeur et code erreur S13

Ancien Membre
958  

Re : Nouveau décodeur et code erreur S13


@gjp_n a écrit :

@Ancien Membre

 

Bonsoir à vous,

 

"Pitoyable" laisserait supposer que le SAV pourrait susciter la pitié... Pour ma part, je ne nourris pas vraiment de compassion ou d'empathie pour un "supposé service" qui - et vous savez bien que nous ici sur ce forum y sommes confrontés chaque jour, et de plus en plus ! - n'existe pas...

Comment pourrait-on avoir une quelconque pitié pour une entité qui n'a d'existence que sur le papier ?

 

On ne peut pas parler non plus d'un "service" lorsque les agents des plateformes ne sont capables que de remplacer - au mieux de leurs compétences -, un décodeur !

Autant qu'il soit clair, et par mesure d'économie, que le contrat d'abonnement prévoit qu'en cas de problème, on se rend en boutique, ou par demande d'envoi en point-relais, et on remplace l'objet à la diligence de l'abonné, et le tour est joué !

 

Quant aux dysfonctionnements qui requièrent un peu plus de diagnostics, de toute façon, ce sont les contributeurs des forums qui doivent se débrouiller... Avec ce qu'ils ont... Autrement dit pas grand chose ; car il est également remarquable que même pour les 30 ou 35 types de mon genre qui se trouvent "distingués", Orange n'est même pas fichu d'avoir envers eux une politique de communication, lorsqu'il y a une mise à jour de décodeur par exemple, ce qu'elle corrige, ce qu'elle prévoit, les prérequis,etc... Dépatouillez-vous avec le bébé, et le logiciel - surtout s'il est mal fichu, voire mal testé avant distribution -, et avec votre propre expérience de bénévole ! Ben voyons... La communauté c'est avant tout du partage... Bon ! Nous ne sommes pas dans le même environnement alors dois-je comprendre.

 

Il s'ensuit que je pense urgentissime qu'on se débarrasse de toutes ces plateformes coûteuses et inutilement sous-traitées, et qui à l'évidence appliquent des normes de compétitivité qui n'ont pas franchement de rapport avec un service attendu de qualité suffisante en retour de tout ou partie, "de quelque chose", qui se justifie par le paiement d'un abonnement.

 

Un sourire malgré tout... Pour vous souhaiter une excellente soirée.


 

 

 

@gjp_n

 

Bonsoir,:smileywink:

 

  • Qui excite la pitié : Être dans un état pitoyable.
  • Qui est mauvais, sans valeur, sans mérite aucun ; minable : Écrire d'une manière pitoyable.

J'ai bien évidemment pris le deuxième sens de la définition du Larousse pour pitoyable, bien que je puisse dire tout de même que les employés de ce SAV me font pitié, pourquoi?

 

Tout simplement parce que ce doit être très désagréable de bosser dans un tel service avec des patrons complétement nuls, incapables de vous donner les moyens de remplir votre job et qui vous font passer pour des incapables.

Je suis sûr que la plupart aimeraient faire autres choses mais qu'ils ne peuvent pas, Orange doit les pressurer tels des citrons. C'est aux décideurs que j'en veux, ceux là même qui nous exploitent aussi car on fait un travail non rémunéré, c'est à la mode le travail non rémunéré (je ne demande rien), certains me diraient: " rien ne vous oblige à continuer", ce n'est pas la première fois que je claque la porte du forum.

Tous ce que vous avez énoncé plus haut, je l'ai maintes fois dit: le pouvoir appartient non pas à celui qui fait de la rétension d'informations, mais à celui qui partage les informations. Malheureusement le staff Orange ne veut rien entendre.

 

Je sens que je vais faire grève quelques temps, peut-être qu'Orange réagira, encore faut-il qu'il y ait encore un pilote à bord.

Qui me suit? :smileyvery-happy:

 

@+

 

 

 

 

 

gjp_n
super star
super star
948  

Re : Nouveau décodeur et code erreur S13

Oh... Je ne pense pas que nous susciterons une révolution salutaire sur ce forum...

 

Ne serait-ce que parce qu'un grand nombre d'abonnés n'a pas le choix du FAI s'il veut pouvoir bénéficier d'autre chose que de la seule TNT, si on parle de la télévison ; et c'est quasiment un cas identique - sauf à accepter l'inacceptable en cas de défaillance de l'opérateur pour quelque raison que ce soit ; amusez-vous avec le SAV de SFR, par exemple, s'il y a une panne : l'opérateur plaidant "non coupable" puisque les équipements ne lui appartiennnet pas ! -, lorsqu'il s'agit de la téléphonie et que votre NRA n'est pas  dégroupé.  Un cas qui n'a rien d'exceptionnel en province...

 

La conclusion de ces lamentables affaires, me fait penser à Clémenceau, qui, vers la fin de la guerre et au moment des mutineries de régiments entiers, disait quelque chose comme : "Quand cela va mal dans la troupe, il faut commencer par chercher chez les généraux !". Eh oui...

 

Bonne soirée à toutes et tous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
938  

Re : Nouveau décodeur et code erreur S13

@gjp_n@jacques61@Personne3550

 

Ce forum n'est pas managé par Orange, c'est un produit de sous-traitance c'est Lithium qui l'administre,

http://www.lithium.com/company/locations/france/products-solutions?ga-link=homepage

 

:smileytongue:

 

@+

 

 

 

jacques61
Ancien membre
898  

Re : Nouveau décodeur et code erreur S13

Bonjour,

 

Ma réponse à tout cela c'est laisser tomber, pourquoi continuer à vous prendre la tête bénévolement pour un opérateur qui est conscient que son matériel c'est de la daube mais qui s'en fiche? Lui a le beau rôle , pas d'emmerde , c'est vous qui essuyer les plâtres.Orange n'en vaut pas la peine tout comme les autres opérateurs et Canal+.

La tv à péage  et le téléphone c'est une vraie mafia dans ce pays , aucune liberté pour les abonnés , des contraintes permanentes avec du matériel de bas de gamme, notre liberté celle de choisir le matériel de réception que l'on veut pour recevoir les bouquets en toute sécurité pour les ayants droits ils nous en privent en nous imposant leur Daube, c'est toujours l'abonné qui est responsable avec eux, ils ne se remettent jamais en cause .De plus les abonnés ne sont pas tous logés à la même enseigne, sauf pour le prix de l'abonnement, il n'y a que là qu'il y a de l'équité sinon c'est des différences inadmissibles , des bouquets tronqués suivant que vous êtes à l'adsl, la fibre , sur Astra 19.2, sur Hotbird 13E ou sur Fransat .Un exemple flagrant si vous avez l'option Bein sports sur Astra vous aurez les dix chaines avec bien sur les emmerdes de l'UHD90, sur Hotbird plus que 7 chaines dont 2 seulement en HD alors qu'il y en a 3 sur Astra et sur Fransat uniquement 2 chaines en hd et bien sur pour le même prix soit 13€. Ou est l'erreur ? Ces gens nous prennent pour des bênets incapables de réfléchir et cela dans tous les domaines, leurs soit disant techniciens, du moins une bonne partie sont des ignares en tv et installation satellite, ils ne savent que  répéter bêtement ce qu'ils ont appris lors de stages très courts destinés à faire porter la responsabilité du mauvais fonctionnement de leur décodeur sur l'abonné , c'est toujours lui qui en est la cause, quand c'est pas l'installation de sa parabole c'est autre chose mais leur matériel est irréprochable , la preuve mon installation à plus de 400€ , du moins ma parabole Bigsat soit la réception pour mon cas de 4 positions satellites , 28.2E, 19.2E, 13E et 5W réalisées avec des LNB de haut de gamme , pointés correctement avec une optimisation optimum de la contre polarisation sur chaque LNB , installation qui ne pose aucun problème de réception avec mes décodeurs libres et oui cette installation si j'avais pris en compte les indications de niveau en puissance et en qualité de l'UHD 90 et bien cette installation était à refaire complètement car cette Daube de décodeur m'indique un signal insuffisant sur 3 positions 19.2; 13 et 5W et oui mais la ou c'est le plus drôle c'est qu'il mémorise toutes les chaines sur chaque position et qu'il restitut une image HD sans pixellisation , alors ou est l'erreur ???????.

Moi à votre place je laisserai tomber ,je les laisserai dans leur mouise avec leur matériel .

Un abonné déçu par la mafia organisée des FAI Français et du chef de file Canal+

glaj
contributeur occasionnel
801  

Re : Nouveau décodeur et code erreur S13

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord merci beaucoup pour votre soutien et vos réponses.

J'ai mis un peu de temps à répondre afin de pouvoir vous raconter mes différentes péripéties suite et fin lol !

 

Donc comme déjà dit pas de TV depuis l'arrivée du nouveau décodeur ... j'ai donc écrit message sur le forum + harcelé au téléphone le service au 3900 + e-chat avec un webconseiller orange + vérif de ma ligne sur le site orange .... tout ça un vendredi aprém de folie .... j'ai enfin eu une conseillére au 3900 qui m'a assisté pendant 15 jours :

1- Changement de décodeur

2- Changement de carte d'accés

Je vous passe le détail des allers-retours au point relais

3- Réinitialisation de ma Live-Box avec l'assistante orange au tél

4- Réinitialisation du décodeur avec l'assistance orange au tél

Bref cela à durer 15 jours de rendez vous téléphonique avec des personnes qui je l'avoue garde leur sang-froid incroyable ...

On m'a même proposé une intervention par un technicien prise en charge par orange et 65€ de déplacement à ma charge ... j'ai cru crevé de rires ...

Au final et 3 semaines plus tard "l'expert assistance orange" il décide de résilier ma ligne et de la recréée car à priori un probléme de reconnaissance de mon abonnement .... blablabla toujours est il que cela à marché.

Ah si le plus important j'ai eu un dédommagement : 20 € sur ma facture + chaine gratuite ....

Quelle honte et quelle galére un temps énorme pour rien et me faire mener en bateau au tél heureusement que la solution a été trouvée ... vu le prix qu'on paye.

Moral de l'histoire j'ai la TV mais je vais demander une résiliation car leurs concurrents sont moins chers et le service peut pas être pire.

 

Bon courage !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne