Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

PB mise a jour avec TV d'orange

Mumu741
contributeur occasionnel
1 332  

PB mise a jour avec TV d'orange

Bonjour, j'ai fait la mise a jour pour la nouvelle TV d'Orange comme proposé a l'écran la mise a jour se déroule bien et jusqu'à la fin seulement je n'ai plus que 3 chaînes la 23, arte et Hd1 .Les autres chaînes présente un écran noir. Petite précision j'ai la TV d'Orange par sattelite et un décodeur Samsung. J'ai vérifié le pointage antenne a le sattelite ASTRA est c'est vert. Que faire? Merci de votre aide.

Solutions approuvées
Mumu741
contributeur occasionnel
1 312  

Re : PB mise a jour avec TV d'orange

Merci pour cette précision les 2 autres fréquences n'affichent rien du tout. Donc je pense qu'il faut régler l'orientation de la parabole.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
1 321  

Re : PB mise a jour avec TV d'orange


@Mumu741 a écrit :
Bonjour, j'ai fait la mise a jour pour la nouvelle TV d'Orange comme proposé a l'écran la mise a jour se déroule bien et jusqu'à la fin seulement je n'ai plus que 3 chaînes la 23, arte et Hd1 .Les autres chaînes présente un écran noir. Petite précision j'ai la TV d'Orange par sattelite et un décodeur Samsung. J'ai vérifié le pointage antenne a le sattelite ASTRA est c'est vert. Que faire? Merci de votre aide.

Bonjour,

 

Oui, mais il faut vérifier les trois fréquences de test, pas une seule.

 

Chaque fréquence doit être "dans le vert" sur le 1er baregraphe (puissance), entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

 

Il faut également retenir que les versions actuelles des UHD 90 exigent davantage de précision du respect des paramètres en matière de réception que leurs aînés décodeurs.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mumu741
contributeur occasionnel
1 313  

Re : PB mise a jour avec TV d'orange

Merci pour cette précision les 2 autres fréquences n'affichent rien du tout. Donc je pense qu'il faut régler l'orientation de la parabole.
Mumu741
contributeur occasionnel
1 311  

Re : PB mise a jour avec TV d'orange

Ancien Membre
1 279  

Re : PB mise a jour avec TV d'orange

Bonjour,

@Mumu741 @gjp_n

 

Sur quels satellite êtes vous?

Si vous avez HD1, vous avez obligatoirement TF1 et France 5, sur Astra tout du moins. Car si vous êtes effectivement sur Astra et qu'elles n'y sont pas alors c'est le décodeur qu'il faut incriminer.

 

@+

Mumu741
contributeur occasionnel
1 275  

Re : PB mise a jour avec TV d'orange

Excusez moi une petite erreur pas HD1 mais NT1.
gjp_n
super star
super star
1 267  

Re : PB mise a jour avec TV d'orange

@Mumu741 @Ancien Membre

 

Bonsoir,

 

Oui, il y a effectivement le calage en azimut et inclinaison de la parabole à vérifier, mais surtout la qualité du LNB (élctronique défaillante et/ou mauvais réglage de la polarisation)... Lequel peut être en défaut qui s'est révélé à l'occasion de la mise à jour du décodeur.

 

Deux fréquences vous manquent... En première analyse, j'opte pour un défautr sur le LNB (la tête de parabole). Bonne nouvelle : c'est une pièce détachée qui vaut environ 10 €.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mumu741
contributeur occasionnel
1 265  

Re : PB mise a jour avec TV d'orange

Merci pour votre aide.
gjp_n
super star
super star
1 258  

Re : PB mise a jour avec TV d'orange


@Mumu741 a écrit :
Merci pour votre aide.

Eh bien c'est sans problème... J'espère simplement que les contributeurs qui vont ont répondu ont "mis le doigt" sur la cause de votre dysfonctionnement, car via ces échanges en forum, on ne peut jamais être certain à 100%.

 

Bonne soirée à vous, malgré tous vos ennuis avec la réception de la TV d'Orange par satellite.

 

Allez... Cela va s'arranger vite (sourire).

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne