Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème avec le différé qui repasse au direct au bout de quelques minutes

carol16
contributeur occasionnel
1 897  

Problème avec le différé qui repasse au direct au bout de quelques minutes

Bonjour,

 

J'ai la tv par satellite et le décodeur UHD 90. Il est de plus en plus lent dans le changement de chaines et je me demande si cela a un rapport avec le débit qui est faible car nous sommes à la campagne. Outre cet inconvénient depuis le début de la semaine sans que nous ayons fait quoique ce soit sur le décodeur nous avons un problème avec le différé. Au bout de quelques minutes (moins de 30 mn) l'image se fige et revient au direct.

 

Auriez vous une solution ?

Merci d'avance

Cordialement

24 RÉPONSES 24
gjp_n
super star
super star
1 883  

Re : Problème avec le différé qui repasse au direct au bout de quelques minutes

@carol16

 

Bonsoir,

 

Les lenteurs observées sur votre décodeur dues à la bande passante (le débit) de faible importance concerne les "replays" et la VOD ; diffusions qui ne passent pas par le satellite mais par l'ADSL.

 

Par "différé", voulez-vous dire le "contrôle du direct" obtenu par appui sur la touche oblongue en bas de la télécommande "pause / lecture" ?

 

Si telle est bien l'hypothèse, on peut imaginer :

- que votre décodeur a sa mémoire saturée et non vidée

- que la solution à ce problème est la présence d'un disque dur dans le décodeur ; il s'agit d'une option gratuite ou non (3 € par mois) selon votre abonnement, à réclamer que service commercial (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open").

 

De façon immédiate et en première intention, je vous suggère de réinitialiser "usine" le décodeur ; cela ne peut qu'arranger son actuel état.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prend 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Bon début de week-end.

 

Ps : pour avoir une bonne appréciation du débit de votre ligne, vous pouvez aller dans votre espace-client sur votre PC, rubrique "internet" et à gauche "infos débit".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
carol16
contributeur occasionnel
1 881  

Re : Problème avec le différé qui repasse au direct au bout de quelques minutes

@gjp_n

 

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour votre réponse. Je parle bien du controle du direct obtenu avec la touche pause. J'ai effectivement un disque dur dans mon décodeur et il est loin d'être plein.

 

Je vais essayer la réinitialisation que vous m'indiquez.

 

Encore merci

Bonne soirée

gjp_n
super star
super star
1 875  

Re : Problème avec le différé qui repasse au direct au bout de quelques minutes

@carol16

 

OK... C'était sans problème.

 

Une dernière suggestion en ce qui concerne le disque dur : faites en une vérification après la réinitialisation "usine".

 

Pareillement à la procédure de réinitialisation, vous appelez l'interface de maintenance (bleu-jaune-bleu) et vous avez à gauche la rubrique "disque dur", et de tête, ce doit être l'option "3", la "1" étant le reformatage... Donc ne pas se tromper, car cela impliquerait la perte des données enregistrées, évidemment.

 

Bon courgae et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mogetto
fan
fan
1 850  

Re : Problème avec le différé qui repasse au direct au bout de quelques minutes

+1 @gjp_n a tout dit! ;-)

 

Perso, je format je dd à chaque reinitialisation! Je suis tranquille comme ça! 1 fois pas semaine quand j'ai un peu de temps et rien a regarder à la TV.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
gjp_n
super star
super star
1 848  

Re : Problème avec le différé qui repasse au direct au bout de quelques minutes

@Mogetto

 

Sourire...

 

Excellent week-end à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
dave51
contributeur
1 804  

Re : Problème avec le différé qui repasse au direct au bout de quelques minutes

bonjour,

 

avez-vous résolu votre problème de différé?  Même après réinitialisation j'ai encore ce problème (que je n'avais pas avant)?

Cordialement


@gjp_n a écrit :

@Mogetto

 

Sourire...

 

Excellent week-end à vous.


 

Col_Lard
contributeur occasionnel
1 785  

Re : Problème avec le différé qui repasse au direct au bout de quelques minutes

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec le contrôle du direct qui n'a jamais vraiment fonctionné. Lorsqu'après une pause du direct, nous remettons en lecture,  au bout de quelques minutes le différé "saute" et revient au direct (Même avec des pauses de moins de 5/10 minutes).

Nous avons pourtant un disque dur dans le UHD90, il a été formaté et vérifié, le décodeur réinitialisé, etc... mais cela ne fonctionne pas. Du coup, nous n'utilisons plus cette fonction.

 

gjp_n
super star
super star
1 782  

Re : Problème avec le différé qui repasse au direct au bout de quelques minutes

@Col_Lard

 

Bonjour,

 

C'est un peu "bête" de se passer d'une fonction, qui doit être fonctionnelle, au prétexte que les manipulations recommandées ici ont échoué... Surtout si ce disque est une option qui vous est facturée.

 

Il s'ensuit que la cause du dysfonctionnement échappe aux réinitialisation et vérification, et que c'est alors :

 

- soit le disque dur

- soit le décodeur lui-même qui est en cause.

 

Ces deux possibilités de pannes de matériels échappent à l'intervention des contributeurs de ce forum (hormis celle des conseillers Orange clairement identifiés comme tels), et je vous recommande donc d'appeler le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open"), lequel a la possibilité de tester le matériel et de vous en proposer éventuellement l'échange.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Col_Lard
contributeur occasionnel
1 774  

Re : Problème avec le différé qui repasse au direct au bout de quelques minutes

Merci gjp_n, mais comme la boutique orange la plus proche de chez moi est à plus de 2 heures de route... je préfère être certain qu'un échange changera bien quelque chose Je vais quand même appeler le 3970.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne