- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Problème de boitier ou de parabole?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de boitier ou de parabole?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de boitier ou de parabole?
Bonjour,
Depuis le début de mon abonnement ( 2mois) j'ai une mauvaise réception satellite. En effet aujourd'hui ca marche et d'un coup ca ne marche plus que ce sois 1h ou pendant deux jours. QUand je dit ca ne marche plus c'est que lors de l'installation pas a pas j'ai 0 signal.
Je suis dans un lotissement avec une parabole commune pour deux villa.
Orange me dit pas de signal cest que cest pas la box le probleme. Le syndic lui est pret a faire venir un antenniste mais si il ne trouve pas de souci a la parabole, l'intervention est pour ma pomme...
Comment puis je faire pour etre sur de pas le faire venir pour rien? car si la parabole ne marchais pas je me dit que ca ne marcherais pas du tout. Hors le signal est a 0 sans cause evidente ( vent ou autre).
Je précise aussi que vu la rapidité de "la technicienne" que j'ai eu a me renvoyer vers un antenniste sans prendre compte que j'arrive a capté par moment le signal, j'ai l'impression qu'avoir la télé par satellite permet de vite renvoyer le bébé vers un antenniste et de couper court ( bien que ca fait trainer en longueur).
Merci pour votre aide ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de boitier ou de parabole?
J'ai voulu rajouter mais n'ai pas pu re modifier le post. Je viens de tester j'ai du signal bon de partout 2seconde et au d'un coup hop plus rien n'eant aucun signal ><
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Geff09,
Le problème est-il résolu ? Votre voisin a-t-il le même soucis ?
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour non j'ai toujours le souci.
Les voisins n'ont pas le souci car ils sont chez sfr qui propose la télé par adsl.
Je viens de retester je fait installation pas a pas jai un signal bon et hop ca disparais 1 2sec apres. Meme la qualité des chaines tnt est atroce, alors que si je branche le cable d'antenne (pas celui de la parabole) directement al a télé la tnt a aucun soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Geff09,
.Je vous propose de refaire une installation pas à pas en passant par :
- menu
- mon compte
- mes réglages TV
- chaînes TV
- Installation satellite pas à pas
Si l'écran Pointage Antenne apparait :
- en vert le signal est bon.
- en orange le signal est moyen ou faible.
Ensuite lancer la recherche des chaînes. Le nombre de chaînes détectées est affiché sous la barre de progression.
Merci de me tenir informé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mreci pour la réponse.
C'est ce que je fait des que le signal est perdu. Mais des fois il n'y a aucun signal. Des fois il y en as ca tiens la journée. Des fois le signal apparais 2secondes puis le temps d'appuyer pour lancer la recherche le signal se met a 0.
Je joint a vous un exemple. J'ai pris une photo quand jai fait une instalaltion pas a pas ou je n'avais pas de signal et la que jai testé ou j'en ai. Je reposterais une autre photo des que le signal partira.

Sur les photos dans les deux cas il fait beau et aucun vent donc aucune perturbation d'ordre climatique.
Je ne met pas ce topic en résolu pour l'instant car je sais que le signal va repartir ce n'est que question de temps dans max 48h il va partir ^^'
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous depuis 8 jours excatement.
J'ai posté ici un message sans solutions :
Ce matin, tout fonctionne correctement et ceci depuis environ 23h30 hier soir, mais pour combien de temps ???
J'ai un signal de -33 en puissance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Geff09,
Bonjour,
Je vous propose un changement de Décodeur TV Sat. Je vous invite à me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Message envoyé. Merci pour votre aide ![]()