Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème de lenteur avec la nouvelle TV orange

Kinou1283
contributeur
27 733  

Problème de lenteur avec la nouvelle TV orange

Depuis que nous avons la nouvelle TV orange, on observe régulierement des lenteurs dans l'accès aux applications, aux changements de chaines, accès à l'enregistreur. Des attentes pouvant aller jusqu'à la minute. Ceci se résoud par redemarrage de la livebox mais recommence quelques temps plus tard. Ceci est très genant et je regrette de l'avoir installer. Y'at-il ce même problème ailleurs?


Solutions approuvées
ghost10190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
27 728  

Re : Problème de lenteur avec la nouvelle TV orange

j'ai le même problème , la solution trouvé en attente de solution de la part de orange, avec la télécommande  orange touche bleu jaune bleu allez dans réinitialiser  valider et vous êtes  tranquille  une semaine 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
ghost10190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
27 729  

Re : Problème de lenteur avec la nouvelle TV orange

j'ai le même problème , la solution trouvé en attente de solution de la part de orange, avec la télécommande  orange touche bleu jaune bleu allez dans réinitialiser  valider et vous êtes  tranquille  une semaine 

gjp_n
super star
super star
27 721  

Re : Problème de lenteur avec la nouvelle TV orange


@Kinou1283 a écrit :

Depuis que nous avons la nouvelle TV orange, on observe régulierement des lenteurs dans l'accès aux applications, aux changements de chaines, accès à l'enregistreur. Des attentes pouvant aller jusqu'à la minute. Ceci se résoud par redemarrage de la livebox mais recommence quelques temps plus tard. Ceci est très genant et je regrette de l'avoir installer. Y'at-il ce même problème ailleurs?


Bonjour,

 

Ce que vous rencontrez n'est pas normal de toute façon, d'ajouter : surtout si vous êtes passé à la nouvelle TV d'orange par mise à jour d'un UHD 87 Sat... Lequel décodeur reste le meilleur disponible actuellement.

 

J'en parle d'expérience : je suis dans cette situation d'une mise à jour d'un UHD 87 Sat (qui est donc devenu un UHD 90 "standard"), et je n'observe pas particulièrement ces lenteurs...

 

Lesquelles sont par contre l'objet de mécontentements récurrents sur le UHD 90 "Slim"... Qui est un matériel plus ancien de marque Sagem (et non Samsung comme le "standard"), qui n'était autre que le UHD 86 fonctionnant jusqu'en juillet 2014 exclusivement dans l'univers ADSL.

 

Comme vous l'a recommandé "ghost10190", la réinitialisation est ordinairement un "bypass"... Il faut acorder cependant que ce n'est pas franchement une solution pérenne.

 

Ce qui serait intéressant, c'est de connaître la version du logiciel qui est installée sur votre décodeur.

 

Pour cela il faut aller dans l'interface de maintenance par "bleue-jaune-bleue" et regadre dans  "résumé/ version application résidente". En principe vous devriez être au-moins en version 40.52.11 (pour Samsung se termine par 09 pour Sagem) ; une nouvelle version est en cours de distribution je crois, laquelle est supposée accélérer l'appareil : à son allumage entre autres..

 

Cordialement. 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Kinou1283
contributeur
27 552  

Re : Problème de lenteur avec la nouvelle TV orange

Merci de votre réponse. La version du logiciel est 40.52.21
Kinou1283
contributeur
27 551  

Re : Problème de lenteur avec la nouvelle TV orange

Merci beaucoup de votre réponse. C'est une solution qui résoud le problème, pourvu que ça ne se reproduise pas trop souvent.
Balises (1)
jacqtour
contributeur
25 189  

Re : Problème de lenteur avec la nouvelle TV orange

Bonjour à tous,

 

Je rencontre également ce problème sur mes deux décodeurs. Une véritable calamité car moi le décodeur se coupe et l'attente ne se chiffre pas en minute mais en plusieurs minutes. Chez Orange je m'aperçois que quand la TV fonctionne à peu près bien, c'est le téléphone qui ne marche pas ou le débit internet qui n'est pas bon. J'envisage sèrieusement de passer chez un concurrent.

Cordialement

springo974
contributeur occasionnel
24 593  

Re : Problème de lenteur avec la nouvelle TV orange

Bonjour,

 

Moi je suis à l'ile de la Réunion, nous avons eu la nouvelle tv d'orange d'office, nous n'avons pas eu le choix, et bien depuis, c'est la tv à la demande qui ne fonctionne pas bien du tout : 4 h pour télécharger un programme de 2h, alors qu'avant cela prenait que quelques minutes. Le service assistance me dit que le problème est en cours de résolution. Beaucoup de personne ont appelés pour dire la même chose.

 

vicmansse
contributeur occasionnel
24 482  

Re : Problème de lenteur avec la nouvelle TV orange

Bonjour,

 

Moi aussi depuis que je suis passé à l'UHD 90 slim de sagem soit 2 ans, j'ai toujours connu cet appareil d'une lenteur sans nom. Changement de chaîne, TV à la demande, enregistrement...Alors je sais bouton bleu,jaune, bleu ou couper electriquement (c'est pas bien) mais bref j'en arrive à être tranquille 2 voire 3 jours. L'application residente est le 40.55.07...

Du temps de l'UHD 87 pas l'ombre d'un problème, les modèles se suivent et se ressemblent pas.

Tout ça pour dire, pourquoi n'est t'il pas possible de passer à l'UHD 90 slim Samsung...

La question reste en suspend...

 

Bien cordialement

Mogetto
fan
fan
24 473  

Re : Problème de lenteur avec la nouvelle TV orange

@vicmansse ATTENTION ne melangez pas L'UHD90 Samsung et L'UHD90 Slim Sagem

 

Pour etre tranquile, une fois par semaine je le redemarre via les touche: bleu jaune bleu puis redemarrer. Meme si ça va bien! Comme un ordi cela vide la memore vive de ce déco qui semble ne pas en avoir lol. Et de temps en temps une reinitialisation toujours via le meme menu.

 

L'UHD90 Samsung est quand meme un poil de c.. meilleure!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
etscan
fan
fan
24 471  

Re : Problème de lenteur avec la nouvelle TV orange


@vicmansse a écrit :
ou couper electriquement (c'est pas bien)

Pourquoi ça ne serait pas bien? Je coupe le mien tous les soirs, jamais de problèmes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne