Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème sur Nat Geo Wild

Marco_Sdw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 962  

Problème sur Nat Geo Wild

Bonjour,

J'ai le décodeur HD 90 et depuis quelques jours je rencontre un problème de son, les commentaires sont à la limite de la compréhension du fait que la musique est trop forte.

Y aurait il quelqu'un dans le même cas ?

Merci de votre réponse.

@+

Marco

12 RÉPONSES 12
LeBreton56
star
star
1 952  

Re : Problème sur Nat Geo Wild

@Marco_Sdw Bonjour ! J ' ai le IHD 92 et il y a 3 jours , sur cette chaîne , j ' avais l ' image et pas le son . Bizarrement , le son revenait pour les pub et repartait dès la pub terminée . Aucune autre chaîne n ' était dans ce cas . Mais là , tout est revenu normal , je ne me suis pas inquiété .

Le pire des défauts , c est la perfection .
gjp_n
super star
super star
1 951  

@Marco_Sdw

Bonjour,

Je viens de vérifier la chaîne "115" sur ma propre installation (je suis orienté Astra 19.2, est-ce également votre cas ?)... Effectivement la musique de fond est à un niveau assez élevé, avec des phénomènes de basses relativement puissantes. Mais cela ne masque pas les voix pour autant.

Je crois pouvoir dire par ailleurs qu'Orange n'a aucune responsabilité là-dedans, se bornant à rediffuser ce que l'éditeur de la chaîne concernée fournit.

Comme il n'y a pas de type de réglage spécifique sur un UHD 90 - a contrario par exemple d'une barre de son qui peut favoriser voix ou musique par exemple, en permettant de choisir les fréquences à augmenter ou diminuer - ; et peut-être avez-vous un téléviseur avec un certain nombre de possibilités d'amélioration et/ou personnalisation du son.

C'est plutôt de ce côté là qu'il faut intervenir.

Par ailleurs, pour ma part, je règle le volume du son "décodeur" au maxi (U16), et je règle le son de l'émission avec la télécommande du téléviseur... Sans ignorer que pour ces sujets, on entre dans des questions de rendu sonore où la subjectivité de chaque auditeur va jouer un rôle, sans parler des possibilités de restitution du son de telle ou telle émission par l'équipement installé.

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 949  

@LeBreton56

Bonjour,

Ben... Oui... Mais un IHD 92 n'a rien à voir avec le satellite puisqu'il est réservé à la distribution ADSL / Fibre.

On introduit là une variable supplémentaire qui ne permet pas de faire une comparaison sur des équipements identiques.

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Marco_Sdw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 938  

@gjp_n,

Je suis également sur Astra mais je passe par l'accès canalsat et le numéro de chaine est 87. Je dois dire que c'est fort désagréable de suivre les reportages dans ces conditions. J'ai contacté Nat Geo Wild on va bien voir ce qu'ils vont me répondre. Je ne comprend pas car il y a quelques jours ça fonctionnait très bien.

gjp_n
super star
super star
1 931  

@Marco_Sdw

J'ai également une décodeur Canal Ready sur un second téléviseur...

Sans toucher aux réglages antérieurs, je confirme que le volume de la musique de fond sur la chaîne "87" excède ce qui devrait être, masquant de façon notable les voix...

Il faut alors "bidouiller" les réglages du téléviseur pour augmenter la fréquence des voix.

Cdlt

Ancien Membre
1 912  

Bonjour @Marco_Sdw @gjp_n

Si vous ne comprenez plus rien à cause de cette anomalie, c'est que vous devez souffrir de presbyacousie.

(Vous n'entendez plus correctement les fréquences aigues) ça se caractérise aussi si vous avez du mal à suivre une conversation avec un interlocuteur au milieu de plusieurs personnes qui parlent en même temps.

@+

gjp_n
super star
super star
1 907  

@Ancien Membre

COMMENT ???? (rire).

Cela dit, c'est vrai que via les hauts-parleurs d'un téléviseur, la restitution du son de cette chaîne n'est pas de niveau normal quant à la musique d'accompagnement.

Sur un téléviseur j'ai une barre de son qui corrige... Sur l'autre pas, et il y a une anomalie "écoutable".

Bonne soirée.

Ancien Membre
1 898  

@gjp_n

Parlez plus fort, je n'ai rien compris :manwink:

Ca c'est sûr les HP des TV ultra fines ne valent pas un clou, c'est un son de casseroles, il faut faire un son plus fort mais de qualité, avec un ampli et des enceintes ou une barre de son.

Je commence à subir cette presbyacousie, pas marrant tout ça.....

@+

Marco_Sdw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 886  

@Ancien Membre,

La barre de son ou autres accessoires ne doivent pas entrer en ligne de compte dans l'écoute classique d'une TV.

Maintenant je ne souffre d'aucun trouble auditif.:smileymad:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 782236 membres inscrits 🧡

1649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne