Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème sur Nat Geo Wild

Ancien Membre
655  

Re : Problème sur Nat Geo Wild

Bonjour,

@Marco_Sdw

Evidemment qu'il y a un problème de son sur cette chaîne.

Ce que j'ai voulu dire c'est que certaines personnes ont plus de mal à comprendre les paroles au milieu du bruit ambiant, ce qui oblige à monter le volume. Si le rendu sonore des hauts parleurs est mauvais, ça n'améliore pas grand chose. @gjp_n vous a dit qu'il améliore le rendu avec une barre de son.

Maintenant vous pouvez mal prendre ce que j'ai dit mais plus on vieillit plus la prebyascousie augmente, c'est un phénomène tout aussi naturel que la presbytie qui elle, apparait chez tout le monde dès 50 ans.

Attention à ne pas réagir comme tous ceux qui ne voient pas sur leurs grands écrans qu'il y a eu une perte globale de qualité des images des chaînes HD "historiques" sur la TNT depuis le passage au tout HD, et sur Canalsat, Canal+, TNTSAT depuis juillet 2015.

Ils prétendent avoir toujours une vue parfaite, alors que ça prouve tout simplement que leur accuité visuelle ne sait plus montrer la différence. Le pire c'est qu'il y en a qui disent qu'entre HD et SD il n'y a pas de différence comme par exemple entre un DVD et un Bluray.

Avec une bonne paire de lunettes adaptées à leur vue (qui ne peut que baisser avec le temps), ils tiendraient un autre discours.:smileywink:

@+

gjp_n
super star
super star
650  

Re : Problème sur Nat Geo Wild

@Marco_Sdw @Ancien Membre

Bonjour,

Sur le fond vous avez raison, et je vous ai confirmé que dans des conditions de réception similaires aux vôtres, j'avais également constaté que le "son d'ambiance" était d'un niveau clairement élevé... Et ceci en dépit de ce qui reste une plaisanterie quant aux performances audiométriques de l'auditeur (sourire).

Mais sur la forme et la technique... Il y a des choses à dire sans doute, ainsi que d'admettre qu'en l'état actuel des choses existent possiblement des réponses inconnues au problème.

Ainsi, serait-ce une volonté de la part de l'éditeur de cette chaîne de favoriser un "accompagnement" des commentaires verbaux par une musique au niveau élevé ? J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi si telle devait être l'hypothèse... D'autant plus que vous avez rapporté que cette situation est apparue récemment.

Cela dit, dans ce type de situation, reste les possibilités intrinsèques du téléviseur pour vous permettre de corriger autant que faire se peut ce genre de perturbation. Car si le constructeur du téléviseur a apporté des possibilités de réglages, c'est sans doute pour pouvoir intervenir sur ce qui apparait "anormal" à l'auditeur, ou lui offrir la possibilité de s'assurer un confort d'écoute personnel... Si tel n'était pas le cas... Eh bien il n'y aurait qu'à fournir des appareils sans réglages, ou encore avec quelque chose de "moyen" en matière audio... Convenant plus particulièrement aux oreilles asiatiques pour l'essentiel !

Avez-vous tenté et avec quels résultats - sachant que le réglage du son du téléviseur va s'appliquer à toutes les chaînes - d'intervenir sur les possibilités de modifications offertes par le menu du téléviseur ? Je pense possible qu'un correctif sur la balance change les choses...

Le corollaire aux possibilités de réglages, c'est que si ce que vous appelez "une écoute classique d'une TV" était une sorte de postulat pour toute audition (ou encore oreille quel qu'en soit son âge... Sourire encore),, Les constructeurs ne proposeraient pas des amplis, ou autres barres de sons... Lesquelles, sans débat, apportent un rendu sonore qui n'a rien à voir avec les hauts-parleurs embarqués à la construction dans le téléviseur.

Bref... Et pour revenir à votre signalement liminaire, attendons la réponse de la chaîne puisque vous l'avez contactée... Mais peut-être serait-il intéressant d'en faire un commentaire identique auprès de Canal puisque que c'est via ce fournisseur que vous recevez la chaîne concernée ?

Bon week-end.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
xenex
contributeur confirmé
contributeur confirmé
235  

Re: Re : Problème sur Nat Geo Wild

Bonjour,

J'ai toujours le même décodeur depuis plusieurs années.

Le son de la “musique” a brutalement augmenté sur mes deux téléviseur il y a environ deux mois.

Il faut le baisser de moitié dès qu'il y a de la “musique” pour ne pas avoir les oreille brisées.*

Ce qui fait que les séries actuelles (qui ont toutes trop de musique, ne sont plus audibles, et les jeux télévisés (Les 12 coups de midi, par exemple) sont devenus insupportables.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 772736 membres inscrits 🧡

1773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne