Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problèmes réception TV satellite

Math_SIO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 596  

Problèmes réception TV satellite

Bonjour,

le mercredi 30/12/15, deux techniciens de chez SadeTelecom envoyés par Orange sont venus chez moi pour reconstruire ma ligne téléphonique qui était inactive depuis 7ans.

 

Ils ont réinstallés une prise téléphonique neuve, et fait les tests, mais ils ont détecté un problème.

Les deux techniciens sont donc rentrer au central pour faire des tests depuis là-bas, me disant qu'ils me donneraient des nouvelles dans l'après-midi.

Au soir vers 19h, toujours pas de nouvelles! 

 

Donc je commence à utlisé ma connexion internet et à installer la TV d'Orange, impeccable, toutes les chaines en HD (+ les chaines du style MCM, GameOne,...)

 

Le lundi suivant, le 04/01/16 (soit 5 jours après l'installation), je reçois un message d'orange disant qu'un problème a été detecté sur ma ligne et qu'un technicien allait passé le 08/01.

Le soir même, après être rentré des cours, un papier dans la boite à lettre pour dire que SadeTelecom est passé et qu'il fallait les recontacter par mail ou par le n°.

 

Le lendemain, donc le 05/01, je reçoit un autre message d'Orange pour dire comme quoi la ligne téléphonique à été activée et est dès maintenant utilisable (alors qu'elle est déjà en service depuis 6 jours).

 

Ce mardi soir 05/01, je me décide donc a regarder les fameuses nouvelles chaines, tel que Game One, après une petite heure à regarder confortablement mon programme, la pluie commence a tomber, et à partir de la, pour quelque petite gouttes d'eau, la réception devient... A-FFREU-SE !!!

Les chaines tels que : TF1, Game One, Mangas deviennent impossible à regarder car pas de signal TV, alors que les autres chaines du genre FR2, FR3, TMC, NT1, Nrj12, ect... sont parfaitement regardables, sans mosaïques.

 

Mon ancien décodeur (un Astrell) était réglé sur le satellite Astra, le décodeur Orange lui, est réglé sur E5WA et ne reçoit que sur ce satellite, j'ai essayé de le mettre sur Astra, mais la réception est nul (les 2 barres grise)

Sur le satellite E5WA, le décodeur Orange détecte la première Barre en vert, jusqu'au milieu, et le seconde barre, il n'y a que le minuscule premier petit trait qui est rempli de rouge...

 

La réception des chaines devient nul a partir du moment ou il va commencer a pleuvoir (et vu que dans le Nord, il pleut tout le temps, je vous laisse imaginer à quel point ça peut être énervant :smileyindifferent: )

 

Donc comment faire pour enfin trouver un signal convenable ? pourquoi mon décodeur Astrell capter bien sous Astra et que le décodeur Orange ne trouve aucun signal dessus ? 

De plus, la parabolle est placée assez en hauteur donc pour monter et la changer s'il faut, c'est assez galère :smileyfrustrated:

 

Sinon, niveau ping je me plainds pas, je suis entre 40 et 75, après le téléchargement tourne aux alentours de 300 Ko/s...

 

 

 


Solutions approuvées
Math_SIO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 820  

Re : Problèmes réception TV satellite

Merci encore pour vos réponses, le problème est aujourd'hui réglé.

Avec la suppresion du satellite E5WA, nous avons donc fait appel à un antenniste qui a remplacé cette parabole rouillée par une parabole en fibre et réorienté vers le satellite Astra, depuis, tout est rentré dans l'ordre, plus aucune perte de signal :smileyhappy:

Encore merci :smileyvery-happy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

38 RÉPONSES 38
Ohtna62
incollable
incollable
4 579  

Re : Problèmes réception TV satellite

Bonjour @Math_SIO,

 

Ah les déboires de la télévision par satellite... C'est vrai que dans le nord on a pas de chance, pour ma part j'ai trouvé une solution efficace : mettre un sac congélation sur la tête de la parabole. C'est pas esthétique mais ça protège des intempéries. 

 

Sinon c'est bizarre que le décodeur Orange ne puisse pas capter Astra, peut-être un mauvais réglage de la parabole...

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Math_SIO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 571  

Re : Problèmes réception TV satellite

Là, ce n'est même plus avoir de chance quoi :smileymad:

 

Après, ma parabolle a les bords légèrement rouillée, es-ce que ça pourrai venir de là ? 

 

Bah pourtant, ma parabolle est bel et bien orientée vers Astra, mais quand je choisi le satellite Astra et que je test chaque fréquence, il me dit signal 0, par contre sur l'autre satellite, comme je l'ai dit, la première barre est rempli à moitié( et est donc en vert) tandis que l'autre barre, il n'y a que le premier trait rempli de couleur rouge...

 

 

 

Ohtna62
incollable
incollable
4 567  

Re : Problèmes réception TV satellite

Une parabole avec les bords rouillés ce n'est pas un soucis. En revanche chaque satellite a une orientation différente donc je pense que c'est pour ça que sur Astra tu n'as rien. 

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Math_SIO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 563  

Re : Problèmes réception TV satellite

Pourtant, comme je l'ai dis dans mon premier post, avant d'avoir le décodeur Orange, j'avais un décodeur Astrell, la parabolle était orientée vers Astra, la qualité et le signal était tout 2 à 99%

 

Depuis l'installation du décodeur Orange, je précise bien que je n'ai pas du tout ré-orientée ma parabolle, donc elle est toujours pointé vers Astra :smileymad: Mais si on règle le décodeur Orange sur Astra, rien :smileyindifferent:

Ancien Membre
4 513  

Re : Problèmes réception TV satellite

Bonjour,

 

@Math_SIO

 

Combien avez vous de parabole? (ok vous en avait une seule et elle est sur astra, hum hum pas certain......)

Est ce que le décodeur Astrell est toujours branché quand vous faites vos essais avec le décodeur Orange?

 

@+

 

Ohtna62
incollable
incollable
4 510  

Re : Problèmes réception TV satellite

Ce que je ne comprends pas c'est que le satellite E5WA à une orientation de 5° et Astra 19,2°. Comment fais tu pour capter les 2 avec une seule parabole ? Pour moi si tu es actuellement sur E5WA c'est sur que tu ne peux pas capter Astra c'est une nouvelle orientation de parabole à faire.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Ancien Membre
4 501  

Re : Problèmes réception TV satellite

Bonsoir, @Ohtna62 

Nous sommes face à un discours incohérent de @Math_SIO en ce qui concerne l'orientation de sa parabole.

Une fois il dit qu'elle est sur 5WA et une autre fois sur Astra.

 

De plus Astrell fait des décodeurs Fransat et TNTSAT ce qui complique encore les choses pour situer le problème.

 

Dernière question @Math_SIO votre astrell est il TNTSAT ou Fransat? c'est écrit sur sa façade.

 

@+

 

Ancien Membre
4 489  

Re : Problèmes réception TV satellite

@Math_SIO

 

Ok vous avez lu mes posts mais vous ne répondez pas, donc vous resterez avec votre problème.

 

C'est particulièrement désagréable quand un demandeur ne répond pas aux questions du bénévole qui essaye de l'aider en prenant de son temps.

Pour avancer il faut coopérer sinon ça n'aboutit jamais. Voilà c'était mon coup de gu eu le.

 

J'en ai ma claque de tous ces forums, le rendement est nul. Je perds mon temps.

 

@+

Ohtna62
incollable
incollable
4 482  

Re : Problèmes réception TV satellite

Bonsoir @Ancien Membre,

 

Effectivement dans ce sujet il y a un gros soucis, au début j'avais cru mal lire mais tu comprends comme moi. @Math_SIO semble avoir du mal à différencier les satellites et appareils ...

 

Pour résumer :

  • Le décodeur Orange se connecte parfaitement sur un satellite Astra
  • Chaque satellite nécessite une orientation différente de la parabole

Avec ces 2 informations je pense que @Math_SIO pourra s'en sortir. Pour des problèmes de parabole il n'y a pas 36 solutions.

 

Voilà, sur ce je vais prendre une bonne nuit de sommeil.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne