Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problèmes réception TV satellite

Ancien Membre
1 725  

Re : Problèmes réception TV satellite

@Math_SIO @gjp_n

 

Hé oui plus de doutes, toutes ces mesures confirment ce que j'ai dit à 19h22.

 

 

@+

 

gjp_n
super star
super star
1 720  

Re : Problèmes réception TV satellite

@Math_SIO

 

Sourire... Quasi les mêmes n'est pas une valeur mathématique !

 

Quelles sont ces valeurs ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Math_SIO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 715  

Re : Problèmes réception TV satellite

@gjp_n Les valeurs pour les 2 autres fréquences sur le satellite E5WA sont :

- en cas de vents/pluies : 10-2ber (voir 10-3ber mais ne dépasse pas la 3ème case)

- en cas de temps calme: 10-5ber (toujours)

 

La puissance ne bouge pas (donc toujours -44dBm)

 

 

gjp_n
super star
super star
1 701  

Re : Problèmes réception TV satellite

@Math_SIO

 

Je pense que ce que vous a dit @Ancien Membre reste cohérent. Vous êtes en zone maritime et il faut vérifier l'ensemble de la connectique, quand bien même les fréquences de test soient dans l'épure correcte et notamment quant à la "puissance" reçue par le décodeur.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 696  

Re : Problèmes réception TV satellite


@gjp_n a écrit :

@Math_SIO

 

Je pense que ce que vous a dit @Ancien Membre reste cohérent. Vous êtes en zone maritime et il faut vérifier l'ensemble de la connectique, quand bien même les fréquences de test soient dans l'épure correcte et notamment quant à la "puissance" reçue par le décodeur.


@gjp_n

 

Et je rajouterai qu'il faut impérativement aussi revoir la contrepolarisation du LNB, voir même changer ce dernier.

Sur ce satellite elle est plus que primordiale, c'est un classique.

 

Reprendre la contrepolarisation consiste à faire pivoter le LNB sur son axe légérement, soit vers la gauche, soit vers la droite afin d'améliorer la qualité du signal car c'est elle qui pêche d'après les mesures. (on dévisse légérement la bague de serrage pour y parvenir) 

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 691  

Re : Problèmes réception TV satellite

@Math_SIO

 

En définitive... Le décodeur trouve une orientation vers Eutelsat 5WA... Ce qui est cohérent avec un décodeur antérieur de type Fransat !

 

Vous avez des erreurs de réception... Il faut donc vérifier la connectique et la polarisation du LNB (la tête de parabole) plus particulièrement, tout en étant correct a priori quant à la puissance du signal reçu par le décodeur ; puisque vous rapportez sur les trois fréquences un niveau de  -44 dB.

 

Enfin, et aujourd'hui donc, que recevez vous quant aux chaînes de la TV d'Orange ?

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 676  

Re : Problèmes réception TV satellite

@gjp_n

 

Finalement je m'adresse à vous puisqu'il m'ignore encore ce soir.

 

Dites lui (sourire) de faire intervenir un antenniste, car c'est dangereux de monter sur un toit par les temps qui courent.

 

Bonne soirée

 

@+

Math_SIO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 646  

Re : Problèmes réception TV satellite

@Ancien Membre Mais non je ne t'ignore pas :smileylol:

Oui, bah je pense que je vais tout changer, ça ira plus vite.

Encore merci pour ton aide :smileyhappy:

 

@gjp_n Tu veux la liste complète des chaines que je reçois actuellement ? 

gjp_n
super star
super star
1 641  

Re : Problèmes réception TV satellite

@Math_SIO

 

Bonsoir,

 

Je ne veux pas obligatoirement toutes les chaînes captées, mais savoir ce que vous recevez en définitive ; ou s'il n'y a pas de réception du tout, si vous avez "x" chaînes, des "trous" dans la liste, les chaînes de la TNT, etc... Je ne peux pas deviner...

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Math_SIO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 579  

Re : Problèmes réception TV satellite

@gjp_n Désolé pour le temps de réponse...

 

Donc je capte en ce moment : Les 18 chaines de la TNT en HD avec france O, HD1, 6ter...

Teva, RTL9, MCM, OCS MAX, City, CHOC, Geant, disney channel, Tfou max, Equidia Live, Animaux, Chasse et peche, Game One, Mangas, Vla dans les grandes lignes ce que je capte :smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752229 membres inscrits 🧡

1940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne