Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problèmes réception TV satellite

gjp_n
super star
super star
2 064  

Re : Problèmes réception TV satellite

@Math_SIO @Ancien Membre

 

Vous ne recevez pas TF1 ? Vous devriez avoir 25 chaînes TNT (au-moins...).

 

J'en suis resté au fait que vous êtes orienté (parabole) sur Eutelsat 5 WA.

 

Reprenons donc à zéro... Donnez-nous précisément ce que vous avez comme données (1er baregraphe sur les trois fréquences de test).

 

Je vous rappelle...

Qu'il existe trois fréquences de test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Math_SIO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 055  

Re : Problèmes réception TV satellite

@gjp_n Si je reçois TF1, F2, F3, F5, M6, Arte, D8, W9, ect...

 

Oui je suis orienté vers E5WA, je l'ai confirmé dans mes posts précedent il me semble :smileyhappy:

 

Euh, je crois que je vais les prendres en photos les données des 3 fréquences ^^' je les posterai demain soir

 

Bonne soirée,

cdlt

Ancien Membre
2 016  

Re : Problèmes réception TV satellite


@Math_SIO a écrit :

@gjp_n Si je reçois TF1, F2, F3, F5, M6, Arte, D8, W9, ect...

 

Oui je suis orienté vers E5WA, je l'ai confirmé dans mes posts précedent il me semble :smileyhappy:

 

Euh, je crois que je vais les prendres en photos les données des 3 fréquences ^^' je les posterai demain soir

 

Bonne soirée,

cdlt


@Math_SIO

 

Bonjour,

 

Vous vous êtes un marrant :smileytongue:, je vous ai déjà dit quel était votre problème et je vous le redis.

Votre installation est déficiente car elle ne capte que par beau temps, en tous cas pas quand il pleut.

Des comme vous il y en a eu plein sur les forums lorsqu'ils sont passés de la SD à la HD.

 

Faites comme eux passez à l'acte, faites intervenir un antenniste si vous ne vous sentez pas capable de le faire vous même.

 

@+

 

Math_SIO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 821  

Re : Problèmes réception TV satellite

Merci encore pour vos réponses, le problème est aujourd'hui réglé.

Avec la suppresion du satellite E5WA, nous avons donc fait appel à un antenniste qui a remplacé cette parabole rouillée par une parabole en fibre et réorienté vers le satellite Astra, depuis, tout est rentré dans l'ordre, plus aucune perte de signal :smileyhappy:

Encore merci :smileyvery-happy:

Ancien Membre
1 874  

Re : Problèmes réception TV satellite

Bonjour, @Math_SIO

 

Excellent choix, la fibre est ce qui est le mieux, la mienne, une Visiosat (Cahors aujourd'hui) a exactement 20 ans.

 

@+

jjaures
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 453  

Re: Re : Problèmes réception TV satellite

bonjour.

je suis actuellement sur la communaute avec vous pour regler mes problemes de reception par satellite ORANGE sur ASTRA 19.2 et je dois installer un attenuateur de frequence que vous m'avez conseille et que j'ai commande sur internet.

En lisant vos commentaires ici je m'apercois qu'on peut recevoir orange sat sur un autre satellite que astra.

actuellement j'ai 2 paraboles toutes les 2 sur ASTRA et sur 2 televisions differentes.une branché sur decodeur orange et l'autre sur decodeur satellite TNT SAT personnel METRONIC .Sur ORANGE  j'ai des problemes intermitents de coupure et sur le decodeur personnel ca marche normalement..Ne pensez vous pas qu'en prenant orange sur un autre satellite que ASTRA ca resoudrait aussi le probleme de reception?

merci a vous.

cordialement.

gjp_n
super star
super star
1 449  

Re: Re : Problèmes réception TV satellite

@jjaures

 

Vous vous dispersez en postant des messages à plusieurs endroits...

 

Mais qui Diable vous a dit qu'Orange était disponible sur un autre sategllite que Astra ????

 

Si ce fut le cas il y a encore deux ans environ, cela n'est plus vrai aujourd'hui. Orange N'EST DISPONIBLE QUE ET SEFU?LEMENTQUE VIA ASTRA... tout comme Canal d'ailleurs.

 

Seuls certains bouquets peuvent être reçus sur une autre orientation et un autre fournisseur ; voir FRANSAT par exemple.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jjaures
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 437  

Re: Re : Problèmes réception TV satellite

bonjour.

je lis tous les problemes qui concernent les satellites puisque actuellement c'est mon probleme principal avec ORANGE.  J'ai regarde la question sur l'orientaton de l'antenne sur les forums, car je ne comprends pas pourquoi en prenant le meme satellite ASTRA  sur 2 paroboles differentes ,sur celle du decodeur metronic tnt sat celui-ci marche bien et sur le decodeur ORANGE j'ai des coupures?  j'etudie toutes les solutions!...

cordialement

jjaures
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 436  

Re: Re : Problèmes réception TV satellite

pour preciser je suis pas loin de Marseille pour l'orientation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752236 membres inscrits 🧡

3278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne