Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Probleme de son

miber83
contributeur
5 163  

Probleme de son

Bonjour,

Depuis la réception de mon matériel et son installation il y a une dizaine de jours j'ai des problèmes de son en réception tv sat. Je n'arrive à règler le volume avec la télécommande que sur certaines chaines (3 - 5 - 8 ...) et pas sur d'autres (1 - 2 - 6 - arte ...). Avec un cable péritel il n'y a pas de probleme, mais évidemment l'image est médiocre, car plus en HD. A la demande du service assistance j'ai échangé le cable HDMI en boutique mais le problème est toujours le meme. Je pense avoir tout essayé. Le décodeur est un UHD87 et la tv une Philips 40PFL6606H. Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
Ancien Membre
5 131  

Re : Probleme de son

Bonjour,

 

Essayer de forcer dans le menu audio de L'UHD 87 sat le son en PCM stéréo.

Qu'est ce que ça donne?

 

 

@+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
5 132  

Re : Probleme de son

Bonjour,

 

Essayer de forcer dans le menu audio de L'UHD 87 sat le son en PCM stéréo.

Qu'est ce que ça donne?

 

 

@+

 

maxence
helper confirmé
helper confirmé
5 116  

Re : Probleme de son

Bonjour

En ce qui concerne le reglage du son par la tecommande du decodeur j'ai remarque ce phenomene.Je regle le son par la tecommande du Tv.

a+

miber83
contributeur
5 114  

Re : Probleme de son

Super !! c'était bien cela. Tout fonctionne parfaitement maintenant. Merci beaucoup et bonne journée.

maxence
helper confirmé
helper confirmé
5 113  

Re : Probleme de son

Re bonjour

A titre d'information j'avais deja ce probleme avec mon ancien decodeur(hd85)

a+

Ancien Membre
5 109  

Re : Probleme de son


@miber83 a écrit :

Super !! c'était bien cela. Tout fonctionne parfaitement maintenant. Merci beaucoup et bonne journée.


Tant mieux:smileyvery-happy:

c'était donc le menu audio à mettre en PCM stéréo d'après votre réponse solution trouvée.

 

Ce que dit Maxence n'est pas faux pour autant.

La télécommande du décodeur préamplifie le son qui transite via le câble reliant terminal satellite à la TV qui se charge de l'amplifier pour les hauts parleurs.

Les chaînes HD qui avaient le son bloqué sont en dolbydigtal, c'est un son numérique dont la puissance doit être bridé pour ne pas abimer le téléviseur.

Quand on passe celui  par la péritel il est converti automatiquement par le terminal en PCM stéréo.

En mettant tout en PCM stéréo on se retrouve comme dans le cas d'une péritel pour le son, ainsi la qualité d'image par HDMI est conservée

 

@+:smileywink:

 

saphyr2
contributeur occasionnel
4 997  

Re : Probleme de son

Bonjour, je recontre le mème problème qui est résolu par le mode de reception du son par contre je suis obligé de repasser en mode dolby si je regarde exemple "Camping paradis " sinon je me farci la série en

audio-description personne n'est capable de me donner la solution.

Ancien Membre
4 990  

Re : Probleme de son


@saphyr2 a écrit :

Bonjour, je recontre le mème problème qui est résolu par le mode de reception du son par contre je suis obligé de repasser en mode dolby si je regarde exemple "Camping paradis " sinon je me farci la série en

audio-description personne n'est capable de me donner la solution.


Bonjour,

 

Il faut aller dans le menu réglage TV du décodeur puis dans  langue choisir français.

 

@+

pat94100
contributeur
3 357  

Re : Probleme de son

Bonjour,

Je viens de faire installer la fibre et par la même occasion j'en ai profité pour acheter un TV 4K Panasonic.

Il s'est passé une chose d’étrange, en m'abonnant aux chaines de Bein.

Les chaines une fois installées, j'ai redémarré la box et à ce moment-là plus de son...

Quelqu'un peut m'aider!!! J’ai tout essayé avec mes compétences évidement...

Merci

Ancien Membre
3 349  

Re : Probleme de son

Bonjour, @pat94100

 

Les chaînes Beinsports ne sont pas en Dolby Digital (en tous cas sur le satellite), ce qui veut dire que votre décodeur est forcé en Dolby Digital.

Allez dans le menu audio du décodeur est commencez par mettre stéréo, ou mieux automatique et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Si ce n'était pas le cas, il s'agit d'un bug ou d'une panne du décodeur, à moins qu'il existe aussi dans le menu du téléviseur une option similaire qui bloquerait un son PCM stéréo, mais je n'y crois pas trop, ce genre de TV s'adaptant en toute logique automatiquement à celui qui peut le moins.

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne