Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Sortie son du décodeur UHD

baliste974
contributeur occasionnel
1 613  

Sortie son du décodeur UHD

Depuis la mise en place de la nouvelle TV d'Orange, je n'arrive plus à écouter la TV avec un casque.

Le branchement est le suivant; prise RCA (fiches blanche et rouge à l'arrière du décodeur) et fiche jack femelle qui recoit le casque.

Donc, depuis cette mise en place, plus moyen d'écouter la TV avec la casque.

Quelq'un a-t-il une solution à me poposer ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 551  

Re : Sortie son du décodeur UHD

@baliste974

 

COMPLEMENT :

 

Il me vient une idée quant à une possible explication...

 

La mise à jour diminue automatiquement le niveau du son d'un tiers ou de moitié.

 

Poussez le son de la télécommande à fond (afficheur du décodeur = U16) et réglez le volume du son en fonctionnement normal via la télécommande du téléviseur.

 

Etant entendu que vous connectez le casque au décodeur, il possible que cela soit en rapport.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
1 585  

Re : Sortie son du décodeur UHD

@baliste974

 

Oui... Bonjour,

 

Il n'y a pas de raison particulière pour que votre casque ne fonctionne plus après cette mise à jour...

 

La raison peut en être, une mis e à jour incomplète ou les réglages de sortie "son" qui auraient variés.

 

Je vous suggère de réinitialiser "usine" le décodeur, puis une fois réinitialisation faite de vérifier dans "menu, Orange et moi, mes réglages, sortie son" que le bouton radio est sur "stéréo".

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

PS : pourquoi branchez vous votre casque sur le décodeur et pas sur le téléviseur où les sorties "son" de même nature sont faites pour cela ?

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 552  

Re : Sortie son du décodeur UHD

@baliste974

 

COMPLEMENT :

 

Il me vient une idée quant à une possible explication...

 

La mise à jour diminue automatiquement le niveau du son d'un tiers ou de moitié.

 

Poussez le son de la télécommande à fond (afficheur du décodeur = U16) et réglez le volume du son en fonctionnement normal via la télécommande du téléviseur.

 

Etant entendu que vous connectez le casque au décodeur, il possible que cela soit en rapport.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
baliste974
contributeur occasionnel
1 485  

Re : Sortie son du décodeur UHD

Oui merci c'était la solution. La sortie son du décodeur au niveau de la prise casque est très faible.

Il faut diminuer le son sortie TV et augmenter le son au niveau du décodeur.

De cette façon, ça marche correctement, surtout que je n'avais changé les réglages suite au changement d'Orange concernant le nouvelle TV et la mise en place du nouveau décodeur.

Je n'utilise pas la sortie TV pour brancher le casque car je ne suis pas seul à écouter la TV. en me branchant sur la sortie TV, je coupe totalement le son et mon épouse n'a plus de son.

Merci de votre implication, j'apprécie votre réponse;

Cordialement

AK

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

1844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne