Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Univers Canal

gjp_n
super star
super star
1 017  

Re : Univers Canal

@mostevan @Mogetto

Bonjour,

C'était bien là une hypothèse première que j'avais faite... Mais sur ma propre installation, il n'y a aucun incident...

Donc : la panne n'est pas si générale que cela... Et pour tout vous dire, je me méfie tout autant des informations distribuées par Canal que celles en provenance du SAV d'Orange... Ce qui n'est pas rien !!!!

Donc l'hypothèse d'un incident - provisoire ou pas ? - sur le contrôle des droits de Canal en particulier revient d'actulité... Sans masquer non plus des "spécificités" (tu parles !) de tel ou tel décodeur face à cette situation... Qui se traduit par : c'est une vraie foire pour y voir clair !

Bon courage à vous en tous cas

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mogetto
fan
fan
1 015  

Merci à tous! @gjp_n @Ancien Membre @melet39 @mostevan Ouf je ne suis pas le seul, j'avais peur de me lancer au 3900 pour un echange! A chaque fois des manip à la noix!

Plus qu'a patienter jusqu'a la resolution ou pas lol du probleme!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
979  
gjp_n
super star
super star
973  

@Ancien Membre

Bonjour ami,

Oui... C'est un beau "bor..l" quoi !

La question qui semblerait pouvoir se poser est : où a été souscrit l'abonnement ; directement auprès de Canal ou auprès d'Orange ?

En effet, ce n'est pas une panne générale des abonnés desservis par satellite, puisque sur aucune de mes deux installations je n'ai le dysfonctionnement. Or, ma "particularité", c'est d'avoir souscrit aux deux abonnements distincts, directement auprès de Canal, tant pour le décodeur Orange, que pour un "décodeur carte Canal ready".

Quoi qu'il en soit, les deux fournisseurs pataugent totalement dans la distribution des droits aux abonnés, et quant à la fiabilité des informations des SAV, c'est réciproquement n'importe quoi !

Cela dit j'espère que tout va bien pour vous.

Amicalement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
968  

@Mogetto @Ancien Membre @mostevan @melet39

Pour une nécessité qui n'avait strictement rien à voir, je viens de redémarrer mon décodeur... Je dis bien "redémarrer" et non pas "réinitialiser".

Pour cette opération et pour gagner du temps (je m'évite l'écran de maintenance), j'appuie sur la touche droite de façade du décodeur jusqu'à ce que "init" apparaisse.

Dans le processus et avant le "Bonjour, bienvenue etc.", je me suis rendu compte que se déroulait une procédure en 3 étapes de mise à jour des "ressources".  Bon...

Mais pour en avoir le coeur net (qu'une mise à jour s'était alors précédemment faite), j'ai recommencé l'opération, et là, pas de mise à jour... Cela semblerait donc normal  (ouf !) !

Cela vaut peut-être le coup d'essayer de redémarrer le décodeur pour ceux qui ont le problène d'inaccessibilité de l'univers Canal, en émettant l'hypothèse que cette mise à jour des ressources peut avoir un rapport avec le dysfonctionnement rapporté.

Bon courage à tous

Aldos24
contributeur occasionnel
955  

Bonjour, J'ai le même problème depuis cet après midi après une micro coupure électrique. Je pensais que celà venait de cet incident mais je constate que je ne suis pas le seul.

Je croois avoir tout essayé : débranchement de tout , alternat touche bleue jaune pour réinitialiser le décodeur, toujours pareil. Je peux avoir les chaines TNT mais quand je veux passer sur canal canalsat, même réponse que vous avec "code canal".

Ancien Membre
950  

@ tous

Mais allez donc poster sur le site canal+ votre problème, plus il y  a de "fous" plus on rigole là bas.http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1130015-canal-satellite-decodeur-tv-orange

CESPASMOICESLOTRE.

Bon courage! @Aldos24@mostevan@Mogetto

Hé oui @gjp_n c'est le binz.......

@+

Mogetto
fan
fan
913  

Merci à tous,

je rentre du boulo ( pas cool de bosser de nuit ) Je vais aller essayer tout ça!

Bidochon34
contributeur
905  

Oui, enfin chacun son boulot......hummm

Même soucis que beaucoup hier, appel au sav orange, technicien plutôt bourru et agacé par sa journée, il me rembarre en me renvoyant vers l'assistance canal, mais il fait quand même une réinitialisation usine avant de me raccrocher au nez en disant que canal n'était pas de son domaine de compétences.

j'attends le mail d'avis sur l'intervention, je ne vais pas mâcher mes mots sur le contact avec ce monsieur et son intervention, même si son professionnalisme peut ne pas être mis en cause il aurait besoin d'une formation "contact clientèle"...

Mogetto
fan
fan
903  

@Ancien Membre @gjp_n ça refonctionne à nouveau! Je n'ai meme pas rebooter le déco!

;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 798755 membres inscrits 🧡

4777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne