Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

aucune chaîne tv détectée

langedusud974
contributeur occasionnel
16 694  

aucune chaîne tv détectée

Bonjour, 

 

je poste ce message pour obtenir de l'aide pour mes parents svp. Ils possèdent une offre orange qui leur permet de recevoir la télé par satellite (à la Réunion). 

 

Seulement voilà le problème, lorsqu'ils allument le décodeur orange l'écran d'acceuil apparaît puis on leur propose de faire une recherche de chaîne car aucune n'est disponible. Nous faisons donc la recherche et aucune n'est trouvée, ni TNT, ni satellite. 

 

L'heure sur le décodeur est correctement réglée, le décodeur a été réinitialisé. Rien n'a changé. 

 

Lorsque nous allons dans le pointage d'antenne tous les carrés à l'écran sont gris... La parabole est pourtant correctement orientée (un professionnel est passé...). Mes parents ont changé la tête de la parabole, changé de parabole, toujours rien... 

 

Bien entendu, ils ont contacté le service client orange qui a dit que le problème ne venait pas du décodeur mais bien de la parabole, pourtant malgré toutes nos tentatives le problème reste inchangé...

 

Il n'y a que le câble qui relie la parabole au décodeur que nous n'avons pas changé, nous l'avons vérifié, il ne semble pas être abîmé et le professionnel qui est venu chez mes parents a coupé les extrémités pour les refaire si on peut dire ça comme ça...

 

J'ai délà lu les messages d'autres personnes ayant eu ce souci et j'avoue que là je ne trouve aucune solution... Si quelqu'un pouvait nous aider svp, quelle autre piste nous a échappé ? 

 

Merci par avance.


Solutions approuvées
langedusud974
contributeur occasionnel
7 280  

Re: aucune chaîne tv détectée

Bonjour,

 

après changement du décodeur, tout fonctionne parfaitement !

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
gjp_n
super star
super star
16 671  

Re: aucune chaîne tv détectée

@langedusud974

 

Bonjour,

 

Cela ne va pas être simple de dépanner si vous n'êtes pas sur place...

 

Cela dit, il y a eu récemment quelque chose qui ressemblait à votre cas et à la Réunion : il s'agissait d'un décodeur "métropolitain" qui ne pointait pas le bon satellite, c'est à dire pour vous Eutelsat 16A et non pas ASTRA 19.2 qui dessert la métropole.

 

Et si le décodeur "dit" ne pas trouver de chaîne, c'est que très certainement il n'y a pas de signal en bout de descente de parabole compte tenu du satellite visé... A moins que le décodeur soit totalement HS... Mais cela ne serait pas de chance.

 

Pour vérifier si telle serait de nouveau l'hypothèse que le cas survenu il y a quelque temps, il faut aller dans la recherche des chaînes "pas à pas" (comme pour vérifier le "pointage antenne"), et vérifier que le satellite choisi correspond bien à Eutelsat (et non pas Astra). Et si mon hypothèse est la bonne, une réinitialisation du décodeur doit choisir Astra par défaut... D'où un hic !

 

Précision... Le décodeur Orange ne permet pas de capter la TNT tel que... Laquelle est "terrestre" comme le dit l'acronyme, et elle est reçue via une antenne hertzienne (râteau), qui si elle existe, peut effectivement être connectée au décodeur. Mais les chaînes 1 à 27, même si elles sont présentées dans cet ordre (celui du CSA) proviennent du satellite et pas de la TNT.

 

Bon courage, et salutations de métropole.

 
----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
langedusud974
contributeur occasionnel
16 628  

Re: aucune chaîne tv détectée

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je serai chez mes parents demain, je vérifierai vos hypothèses et vous tiendrai informé. 

 

J'ai lu le cas ressemblant à celui de mes parents sur le forum, cependant cette personne était nouvellement abonnée chez Orange. Mes parents quant à eux y sont depuis quelques mois et réceptionnaient bien les chaînes auparavant...  

 

 

Bonne soirée.

gjp_n
super star
super star
16 622  

Re: aucune chaîne tv détectée

@langedusud974

 

Si les paramètres de réception ont été correctement vérifiés par un installateur, et que la réception était jusqu'alors correcte... Hmmm...

 

Après avoir vérifié la connectique du raccordement de la parabole à la fiche "F" à vis au dos du décodeur - et notamment que l'âme du coaxial fait bien contact -, vérifiez ceci :

 

- faire une réinitilaisation "usine" du décodeur

- vérifiez les fréquences de test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Vérifiez également sur l'écran "3" que le satellite Eutelsat est bien celui visé.

 

Si malgré tout, il n'y a aucune réception, cela m'étonne... Mais bon !

Il y aurait alors lieu d'incriminer le décodeur et d'en demander l'échange au SAV... Mais j'optais en priorité pour une erreur de satellite dans la configuration, voire une mauvaise connexion entre les composants et le câble coaxial en particulier..

 

Quoi qu'il en soit bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
langedusud974
contributeur occasionnel
16 597  

Re: aucune chaîne tv détectée

bonjour

 

j'ai fait une réinitialisation du décodeur. Il ne trouve aucune des chaines. à l'écran j'ai: problème d'installation des chaines TV. Aucune chaine TV n'a pu être détectée. Vérifiez votre installation satellite ou contactez votre installateur antenniste. 

il propose ensuite soit de relancer le test, soit de finir l'installation, soit l'assistance

gjp_n
super star
super star
16 592  

Re: aucune chaîne tv détectée

@langedusud974

 

Bonjour,

 

Avez-vous vérifié si le décodeur trouve un satellite, et si oui, lequel ?

 

Avez-vous vérifié la connectique et principalement l'attachement de la fiche "F" (descente de parabole au décodeur) ?

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
langedusud974
contributeur occasionnel
16 589  

Re: aucune chaîne tv détectée

Alors quand je vais dans le menu Orange et moi - mes réglages - mes chaîntes TV - installation pas à pas (mode expert) voilà ce qui s'affiche : 

 

Vous n'avez pas paramétré de chaînes satellite et/ou TNT

 

Paramètres antenne satellite : 

alimentation : décodeur

DiSEqC : DiSEqC B

satellite : ----

 

Les câbles, vérifiés par mon mari, semblent être corrects...

gjp_n
super star
super star
16 580  

Re: aucune chaîne tv détectée

@langedusud974

 

Il faut reprendre ces données...

 

Le satellite c'est EUTELSAT, l'alimentation c'est bien le "décodeur", le Diseq doit être "OFF"...

 

J'espère que cela va fonctionner.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
langedusud974
contributeur occasionnel
16 577  

Re: aucune chaîne tv détectée

Après avoir entré les bons paramètres, les barres des trois fréquences restent désespéremment grises... 

 

Et le message suivant : 

Votre intallation ne vous permet pas de recevoir correctement les chaînes. Faites appel à un installateur antenniste.

gjp_n
super star
super star
16 565  

Re: aucune chaîne tv détectée

@langedusud974

 

Vous êtes bien allé jusqu'au bout des pages de paramétrage ? Sinon les paramètres ne sont pas pris en compte...

 

Et si - hélas 3 fois - vous faites tout correctement, je crains que le conseil va être d'appeler le SAV en vue de l'échange du décodeur... Si le décodeur ne trouve rien et que l'installation a bien été vérifiée récemment par un antenniste... Je vais être "sec".

 

Vu d'ici - et je crains que nous soyons "un peu" éloignés -, je ne vois pas quelle aide supplémentaire je suis en mesure de vous apporter via ce forum.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755358 membres inscrits 🧡

5211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne