- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- aucune chaîne tv détectée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaucune chaîne tv détectée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: aucune chaîne tv détectée
Bonjour, j'ai le meme probleme que nat591, après plusieurs recherches de chaines parfois j'ai 5,10,20,40 chaines TNT detectées mais elles apparaissent toujours en INDISPONIBLES sur mon menu des différentes chaines et donc inaccessibles
que faire ?
j'ai déjà réinitilisé le décodeur également
l'assistance orange me dit de faire passer un antenniste sauf que depuis 1 an mon installation n'a pas changé et tout fonctionnait à merveille depuis!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: aucune chaîne tv détectée
Bonjour,
Sur la forme, il es peu probable que vous soyez exactement dans le même cas que @nat591 ! (*)
Cette personne a posté 3 fois le même message à des endroits différents, a une installation qui semble être "multi écrans", et ne répond pas aux réponses qui lui sont faites !
Je lui ai fait cette réponse il y a 48 h, laquelle peut peut-être déjà vous aider :
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/chaîne-disparu/m-p/1596872
Sur le fond...
Vous dites avoir des chaînes de la TNT "INDISPONIBLES"... Cela signifie quoi au juste ?
La TNT, cela veut dire de la transmission terrestre et nécessitant une antenne hertzienne de type râteau., éventuellement connectée au décodeur. Est-ce votre cas ?
Sinon, les chaînes 1 à 27, numérotées dans l'ordre imposé par le CSA (C canal ne respecte pas cet ordre dans sa diffusion)et réceptionnées via satellite n'ont rien à voir avec la TNT : ce sont les mêmes émissions, oui, mais strictement différentes dans leur réception et le tuner mis en oeuvre dans le décodeur !
Ensuite, rencontrez-vous une panne brutale après ce qui aurait été jusqu'alors un fonctionnement normal de votre installation ?
En l'absence de précision, faites ce que j'ai suggéré à @nat591 et rappelé sur le lien ci-avant quant à :
- une réinitialisation "usine" du décodeur
- un relevé des valeurs du 1er baregraphe "puissance" des fréquences test.
Sans ces premières données, il est impossible de faire le moindre diagnostic, et prématuré de faire intervenir un antenniste ; la panne peut par exemple provenir du décodeur ou du LNB (tête de parabole).
Cdlt
(-) PS : iul ne faut pas vous raccrocher à un fil de discussion clos, mais ouvrir un nouveau sujet.
- « Précédent
- Suivant »