Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

capte plus france 2

gjp_n
super star
super star
2 066  

Re : capte plus france 2


@frouberterties a écrit :

j'ai fait une recherche de chaine et toujours rien, j'ai éteind et redémarré la box/tv et toujours pareil.


Bonjour,

 

Il me semble que vous pouvez tenter d'abord une réinitialisation "usine" du décodeur... Pour ce faire : appeler l'interface de maintenance par les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu". En bas à gauche choisir "réinitialiser" ; cela prendra entre 10 et 15mn, recherche des chaînes comprise.

 

Cela fait - et j'espère que vous allez retrouver les chaînes manquantes -, allez dans "menu, mon comte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas" et sur l'écran 3 vérifiez que chacune des trois fréquences de test rapportée est bien "dans le vert" entre un mini et un maxi. Ne tenez pas compte de l'indication "qualité" (hormis si sur une fréquence elle est dans le rouge), car ce n'est pas l'affichage d'une qualité en tant que telle mais un rapport d'erreurs instantanées. On ne sait jamais, même si la parabole a fait l'objet de l'intervention d'un antenniste, la LNB (tête de parabole) a peut-être un défaut, à la marge, mais un défaut impliquant une non réception HD sur une fréquence, haute de mémoire.

 

Bon courage et cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
frouberterties
contributeur occasionnel
2 061  

Re : capte plus france 2

je l'ai essayé sauf que  j'ai validé " reset all cookies " mais rien en se passe

frouberterties
contributeur occasionnel
2 060  

Re : capte plus france 2

puissance -30dB

qualité 100%

et ça me dit  "la puissance de votre signale est trop forte " 

 

je pense que je vais ramener mon décodeur satellite orange et me passer de la TV d'orange...

gjp_n
super star
super star
2 056  

Re : capte plus france 2


@frouberterties a écrit :

puissance -30dB

qualité 100%

et ça me dit  "la puissance de votre signale est trop forte " 

 

je pense que je vais ramener mon décodeur satellite orange et me passer de la TV d'orange...


Aïe... Là on est mal... Je n'avais pas compris que vous étiez en ancienne interface TV (menus à fonds noirs)... Puisque l'information "qualité 100%" n'existe que sous cette ancienne mouture.

Et hélas, seule la nouvelle interface permet de faire une "réinitialisation totale" de la façon dont on vous l'a indiqué...

 

Pourquoi votre système n'a-t-il pas "digéré" les adaptations faites sur le satellite... Je n'en sais trop rien, mais le fait est là : vous ne recevez plus au-moins une fréquence.

 

Quel est votre modèle de terminal ? Si vous avez un UHD 87 Sat, il peut migrer en nouvelle interface TV (menus à fonds blancs). Laquelle, outre son aspect "plus attractif", corrige bon nombre de bugs, et cela vaudrait donc le coup d'y passer. Je vous donne ci-dessous une possibilité de migrer.

 

Comment passer à la nouvelle interface ?

 

1. Aller dans l'espace-client sur votre PC

2. Par exemple dans le menu TV, choisir à gauche "mon équipement"

3. si éligibilité choisir "tester mon éligibilité"

4. Suivre les instructions

 

Bon courage.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
2 023  

Re : capte plus france 2


@frouberterties a écrit :

puissance -30dB

qualité 100%

et ça me dit  "la puissance de votre signale est trop forte " 

 

je pense que je vais ramener mon décodeur satellite orange et me passer de la TV d'orange...


Il faut mettre un atténuateur réglable de ce type, c'est le fait d'avoir changé de FEC qui fait que votre terminal sature, il rattrape moins les erreurs.

Les décodeurs bas de gamme comme ceux d'Orange, de Canal+ ou achetés en supermarché ne resistent pas aux installations d'excellente qualité notamment quand le LNB est très performant, ce sont leurs tuners qui sont mauvais.

dr20.jpgOn trouve cet atténuateur chez 2galli, prix dans les 7€.

 

Voici un lien vers un forum où son directeur explique tout ce qu'il convient de savoir post n°16 , c'est très instructif.http://forum.telesatellite.com/showthread.php/2316-wavefrontier-t90-nilesat/page2

 

@+

frouberterties
contributeur occasionnel
2 001  

Re : capte plus france 2

merci pour ces infos

giga7
contributeur
1 976  

Re : capte plus france 2 M6 W9

je ne capte plus france 2 m6 et w9 depuis quelques jours j'ai une live box avec une offre open satellite TV téléphone mobile que peut-on faire?

gjp_n
super star
super star
1 974  

Re : capte plus france 2 M6 W9


@giga7 a écrit :

je ne capte plus france 2 m6 et w9 depuis quelques jours j'ai une live box avec une offre open satellite TV téléphone mobile que peut-on faire?


Bonjour,

 

A priori il s'agit d'un incident provoqué par une maintenance/adaptation apportée au satellite.

 

Que faire ? Tout va dépendre de votre modèle de décodeur et de l'état de sa mise à jour.

 

Si vous êtes en nouvelle interface TV (menus à fonds blancs), vous pouvez essayer de réinitialiser "usine" le décodeur. Via les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir dans l'écran de maintenance "réinitialiser". Cela vous prendra entre 10 ou 15mn recherche des chaînes comprise.

 

Si vous êtes en ancienne interface (menus à fonds noirs) et que vous disposez d'un décodeur UHD 87 Sat (matériel Samsung), vous avez sans doute la possibilité de le faire migrer vers la nouvelle interface si vous êtes bien éligible.

 

Comment passer à la nouvelle interface ?

 

1. Aller dans l'espace-client sur votre PC

2. Par exemple dans le menu TV, choisir à gauche "mon équipement"

3. si éligibilité choisir "tester mon éligibilité"

4. Suivre les instructions

 

Dans tous les autres cas hélas (notamment matériel ancien SHD 85), il n'y a guère qu'à vous recommander d'appeler le SAV technique au 3970 pour qu'ils fassent les tests de votre appareil et vos proposent sans doute un échange d'appareil.

 

Bon courage et cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ml2
contributeur occasionnel
1 944  

Re : capte plus france 2 M6 W9

Chaînes 2, 6, 7 absentes et la 9 à la place de la 7 depuis fin avril. Vérification du matériel (box, décodeur, lnb, antenne), vérification des infos incidents sur l'assistance : RIEN ! RIEN ! RIEN ! Finalement hier (1er mai) téléphone au 0 800 100 740 : répondeur robot vocal qui ne comprend pas ma demande. Téléphone au 3970 : répondeur robot vocal, puis humain . Enfin : Il signale un problème coté opérateur dont la réparation est prévue avant le 14 Mai.

Bravo pour l'assistance internet et les infos incidents !

frouberterties
contributeur occasionnel
1 942  

Re : capte plus france 2 M6 W9

merci pour l'info

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne