Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

décodeur uhd90 s'éteint tout seul

phi28500
contributeur
1 841  

décodeur uhd90 s'éteint tout seul

Bonjour, depuis que nous avons changé de décodeur, il s'éteint tout seul lorsque l'on visionne les chaînes BEIN sport Que faut-il faire ?
32 RÉPONSES 32
gjp_n
super star
super star
1 836  

Re : décodeur uhd90 s'éteint tout seul

@phi28500 a écrit :
Bonjour, depuis que nous avons changé de décodeur, il s'éteint tout seul lorsque l'on visionne les chaînes BEIN sport Que faut-il faire ?

Bonjour,

La mise à jour concernant ce type de dysfonctionnement sur les décodeurs Samsung est en distribution depuis hier.

En éteingnant électriquement le décodeur, vous devriez avoir un téléchargement automatique de cette nouvelle version de sytème qui est la 40.55.04 au redémarrage.

Si tel n'est pas le cas, je vous suggère d'appeler le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open"), qui peut la télécharger.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
mimisouris76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 796  

Bonjour,

Le problème décodeur UHD 90 Samsung avec Bein sport est-il réglé ? Pour ma part, avec le UHD 90 Sagem je n'ai plus de coupures sur Bein sport. J'aimerai savoir si le problème est définitivement réglé au cas où je pourrai revenir au UHD 90 Samsung mais c'est peut-être un peu risqué !

gjp_n
super star
super star
1 778  

@mimisouris76 a écrit :

Bonjour,

Le problème décodeur UHD 90 Samsung avec Bein sport est-il réglé ? Pour ma part, avec le UHD 90 Sagem je n'ai plus de coupures sur Bein sport. J'aimerai savoir si le problème est définitivement réglé au cas où je pourrai revenir au UHD 90 Samsung mais c'est peut-être un peu risqué !

Bonjour,

Comment voulez-vous que l'on puisse dire sans risque que le problème est "DEFINITIVEMNT" réglé ?

Un fabricant de - n'importe quoi -, de machine à laver par exemple, écrit-il quelque part que son matériel ne tombera jamais en panne ; et que les incidents qui ont fait l'objet d'une demande de garantie ne se reproduiront plus ?... Croix de bois, croix de fer !

Ainsi, de la part d'Orange, et très vraisemblablement suite à la mobilisation de ce forum, nous avons su que la dernière mise à jour "règlait le problème Bein Sports".

Dont acte, car il y a bien eu une mise à jour disponible comme promis ; et peut-être distribuée avant la date initialement prévue pour sa généralisation ?... Pour ma part je n'en sais rien.

Par ailleurs, il semble effectivement qu'il y ait une amélioration, car depuis 48h, nul ne semble avoir remonté de nouveau le dysfonctionnement sur Bein Sports.

Enfin, tous les décodeurs Samsung n'étaient pas concernés ; j'en veux pour preuve que je suis moi-même équipé de cette marque de décodeur, que je suis abonné à Bein Sports, mais que je n'ai strictement jamais relevé de dysfonctionnement dans les conditions de nombreuses fois rapportées, ni jamais avoir pu le reproduire sur mon équipement...

Mais de là à imaginer que ce décodeur ne sera jamais défaillant ; je me garderai bien de l'affirmer.

Quant à choisir un Sagem de manière délibérée... A mon avis, c'est une erreur et très certainement pas la conduite que je recommanderais : le Samsung, sans être exempt de reproches, est de loin meilleur que son coreligionnaire de marque Sagem, puisqu'il est (le Samsung) d'une technologie plus récente ; et c'est bien tout ce que l'on peut en dire pour l'instant.

On peut également gloser à l'infini sur un "principe de précaution", qui au cas d'espèce consisterait en une prudence fondée sur le fait "qu'il y a eu panne de ce matériel, et que donc cela peut recommencer"... Débat sans fin, et en témoignent bon nombre de sujets de l'actualité.

Bonne dimanche.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
mimisouris76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 769  

Il est tout à fait légitime de penser qu'un problème connu peut être réglé definitivement par les techniciens d'Orange, je sais que tout matériel est sujet à panne et qu'il est impossible de garantir son bon fonctionnement à 100 % .Par contre un problème récurrent ne doit pas perdurer, tout doit être mis en oeuvre pour l'éradiquer. Bon Dimanche
Ancien Membre
1 735  

@mimisouris76

Bonjour,

C'est simple le 1er octobre je m'abonne à Beinsports, je donnerai mon verdict sur le long terme. Mais depuis que j'ai donné mon n° de téléphone comme demandé à Vanessa, je n'ai jamais reconstaté de coupures lors des quelques essais que j'ai pu faire lors des plages en clair ou sur la même fréquence en regardant RT HD Espagne.

Il me semble que vous pouvez patienter, étant donné que vous dites être satisfaite du Sagem slim.

Quant aux questions philosophiques sur le principe de précaution,  je vous recommande l'excellent livre de Jean Pierre Dupuy "Pour un catastrophisme éclairé" (ou: quand l'impossible devient certain).

Bon il n'est pas simple à lire mais ....

@+

gjp_n
super star
super star
1 732  

@mimisouris76 a écrit :
Il est tout à fait légitime de penser qu'un problème connu peut être réglé definitivement par les techniciens d'Orange, je sais que tout matériel est sujet à panne et qu'il est impossible de garantir son bon fonctionnement à 100 % .Par contre un problème récurrent ne doit pas perdurer, tout doit être mis en oeuvre pour l'éradiquer. Bon Dimanche

Oui... Je vous rejoins parfaitement sur l'obligation de moyens (...tout doit être mis en oeuvre pour l'éradiquer...)... Celle de résultats, en informatique, c'est une toute autre paire de manches !

Qu'un dysfonctionnement récurrent - si sa cause est simple, une erreur flagrante de programmation par exemple -, sans doute que dans ce contexte connu, on peut l'éliminer de façon satisfaisante ; et c'est bien ce qui semble avoir été fait.

Mais quid du futur dans le cadre d'un autre contexte, avec des combinatoires différentes ? C'est beaucoup moins garanti. D'autant plus que la tentative de standardisation des matériels d'Orange entre ADSL et satellite ne s'est pas faite jusqu'à présent... Disons... Sans douleur pour les abonnés.

Tout cela pour dire que pour ce qui concerne la présente version logicielle des Samsung : on n'en a pas encore identifié le bug suivant (sourire). Ce qui par ailleurs est également vrai des Sagem...

Cela dit, l'avenir en fera démonstration.

Cordialement.

phi28500
contributeur
1 726  

Suite à mon appel au service technique, on m'a proposé de remplacer mon décodeur, ce que j'ai fait. j'ai maintenant une décodeur universel Sagem UHD90 slim et miracle plus de coupure depuis.

Ancien Membre
1 724  

@phi28500

Bonjour,

Il n'y a pas de miracle, ce décodeur n'a jamais planté sur Beinsports, par contre vous avez perdu au change.

En effet, vous avez eu tort car vous n'avez pas écouté les conseils de @gjp_n.

Le jour où vous êtes venu vous plaindre ici même le problème était "théoriquement" résolu.

Maintenant bonne chance et à bientôt, car vous n'allez pas tarder à vous plainde des différences que vous constaterez.:manwink:

@+

gjp_n
super star
super star
1 714  

@Ancien Membre @phi28500

Bonjour,

Outre que ma pensée est parallèle à celle de @Ancien Membre, je suis content pour vous que vous ne rencontriez plus le dysfonctionnement que vous nous avez rapporté.

Ce que je note par ailleurs, c'est qu'il est très vraisemblable que le SAV ne savait même pas qu'il y avait une nouvelle version de logiciel censé éradiquer le problème, et comme à l'ordinaire, au lieu de tenter de faire progresser le diagnostic quant à la dernière version logicielle du Samsung, on vous a changé le décodeur... Pour le plus mauvais des deux.

En conclusion...

Merci le SAV,  à la fois pour son rôle général qui se conclue par l'échange du décodeur dans la majorité des recours qu'un abonné lui fait (n'importe quel âne en serait capable sans être "technicien du SAV"), et merci encore d'autre part, pour tous les contributeurs que nous sommes dans le cadre de ce forum, car alors qu'on se substitue à eux dans la plupart des cas, par cet échange "pertinent", cela nous est, pour sûr, d'une aide particulièrement précieuse pour la suite !

Bref... Bonne fin de dimanche.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne