Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

erreur disque et lenteur décodeur UHD90 recyclé

unavis
contributeur occasionnel
4 056  

Re : erreur disque et lenteur décodeur UHD90 recyclé

bonjour

pour le restons optimiste, cela a peut être un sens car je viens de recevoir un mail ci-dessous:

Nous avons le plaisir de vous informer que, dans les prochains mois, nous allons étendre la couverture de la TV d'Orange par internet pour vous faire profiter de plus de fonctionnalités sur votre TV(1).
Pour l'instant, vous n'avez aucune démarche à entreprendre, nous vous informerons par e-mail dès que vous pourrez bénéficier des avantages de la TV d'Orange par internet :
Nous avons le plaisir de vous informer que, dans les prochains mois, nous allons étendre la couverture de la TV d'Orange par internet pour vous faire profiter de plus de fonctionnalités sur votre TV(1).
Pour l'instant, vous n'avez aucune démarche à entreprendre, nous vous informerons par e-mail dès que vous pourrez bénéficier des avantages de la TV d'Orange par internet :

esperons que se soit pas un poisson d'avril en avance car j'habite dans la brousse et que ce mail ne soit pas un mail générique comme trop souvent (exemple :vous êtes éligible à la fibre euh en faite non ...):smileyfrustrated:

je vous tiendrai au courant de l'évolution.

cordialement

gjp_n
super star
super star
4 049  

@unavis

Bonjour,

Votre référence à mon messge d'optimisme ne doit pas masquer ce qui y est dit sur le fond.

Car sur la forme... J'avais également reçu ce message en fin d'année dernière... Et maintenant, effectivement, tous les abonnés de mon patelin  - je suis également en zone campagnarde - sont effectivement éligibles à la TVip - le NRA n'est il pas maintenant équipé VDSL 2 ? -,comme en atteste tous les tests d'éligibilité... Dont ceux d'Ariase entre autres.

Oui MAIS...

Passer des signaux TV sur une paire téléphonique, on y arrive, c'est certain... Encore faut-il ne pas avoir un trop fort affaiblissement de signal, lequel est directement dépendant de l'éloignement du NRA, ainsi que de la qualité du support métallique. Et la qualité du signal au bout, côté abonné, elle va décroître très rapidement.

Et quand on y arrive en théorie... C'est dans quelles conditions de réception ?

Car sans rire, on trouve chez Orange des plaisantins aux affirmations "surprenantes" pour le moins : la TVip serait disponible, sous réserve d'un affaiblissement du signal inférieur à 48 dB... Ah bon ?

Rapide examen de la chose...

L'affaiblissement théorique d'une paire tosadée de 4/10 ème se situe à 15 dB par kilimoètre, donc, 48 dB c'est à peu près 3 km d'éloignement du NRA.

Essayez donc alors d'avoir du VDSL à une telle distance ! VDSL sinon VDSL 2 qui garantirait la transmission de la TV HD, en dehors des nécessités parallèles d'internet sur le même média.

Des performances supérieures à l'ADSL ADSL 2+ sont au rendez-vous, oui ; mais sous réserve de ne pas être éloigné de plus d'un kilomètre du NRA !. Et forcément, c'est comme pour la gare la plus proche : tout le monde n'habite pas sur le parvis... Pas plus qu'à toute proximité du NRA.

Dans ces circonstances d'affirmation de possibilité de distribution, on doit donc plutôt être dans de l'ADSL de base (8 Mbs maxi), avec une bande passante de 6/7 Mbs si tout va bien... Et avec ça on aurait de la TV de qualité HD ? C'est une plaisanterie...

Moralité... Faites attention le moment venu de ne pas changer votre cheval borgne pour un autre, notoirement aveugle ; au prétexte que le maquignon aura présenté la bête sous son jour le plus attractif ! Et je ne vois pour ma part aucun intérêt dans des conditions d'accès très "limites", à quitter la diffusion satellite pour une autre, attractive, certes, mais de plus médiocre qualité encore quant au service attendu !

Après... C'est une question de choix individeul ; mais sans être de près ou de loin Ulysse, je dirai : méfiez-vous des Sirènes ! Etres que l'on a coutume de désigner pour partie en rapport avec les poissons... Même de 1er avril.

Très bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 027  

Bonsoir gjp n,

Je n'ai pas tout compris dans les détails mais dans les grandes lignes OUI.

De mon côté, le satellite a de bons jours devant soi. Mais vu nos précédents échanges, je suis d'accord.

Pas de motivation pour nous proposer un autre recepteur tv.

Pourtant l'image est de bonne qualité (écran récent) quand ce UHD 90 fonctionne.

J'ai quitté Canalsat pour les bouquets de notre fournisseur. Mais vu tout ce que je peux lire sur TéléSatellite et Numérique, je crains que cette TV soit laissé aux mains de canal. 

Sur Ariase, trois fournisseurs autre qu'Orange propose la tv adsl dans ma comune rurale. Mais dans les faits, je suis trop loin.

Et si SKY venait chez nous? Crédible?

gjp_n
super star
super star
4 012  

@zakkwylde

Bonjour,

Il n'y a pas d'impossibilité à capter SKY TV en France, mais on ne parle pas des mêmes chaînes, ni du même fournisseur.

Il faut tout d'abord avoir un décodeur autre que l'UHD 90 (marque Strong pas exemple), et ensuite pointer cers la constellation Astra 2 à 28.2 E (et non pas 19.2 comme pour Orange et Canal).

En conclusion : quel serait l'intérêt hormis d'avoir les chaînes anglaises et irlandaises ?

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mogetto
fan
fan
4 002  

@gjp_n je comprends votre raisonnement par rapport avec votre situation.

Le plan haut débit de la Vendée et au TOP! La fibre arrivera chez vous! Il y a 8000 km de fibre qui vont etre déployer d'ici a 2020 sur tout le département!

De nombreux NRA MED sont programmés et tous les jours il y en a d'activé !

La moitié des foyers Vendéens seront raccordés en fibre tres bientot!

J'entends avec impatience mon retour en Vendée, dans mes terres!

Et pour finir, un amis sur la commune de la Chapelle Baton SUD Vienne, tout petit village avec un NRA de 250lignes ( un des plus petits de la Vienne )  vient de passer en VDSL et TVip cette semaine ( suite à l'ouverture du VDSL ) avec nouvelle box orange!

Village qui ne dispose d'aucune couverture mobile, heureusement il a son femtocell Orange!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 993  

Bonjour,

Je me suis mal exprimé.  Mais plutot voir arriver SKY en France comme en Allemagne ou autre.

Si Orange est en souffrance, le satellite est la dernière roue du carrosse!

Bonne journée,

unavis
contributeur occasionnel
3 833  

bonjour à tous,

je regardes toujours la tv d'orange avec le message erreur disque cela devient pénible. Action entreprise réinitialisation toutes les 2 semaines mais cela revient (à mon étonnement les messages avec le même problème sont marqués résolu!!!!) je suis l'exception?? Vu que je suis dans une zone qui n'est pas intéréssante en volume de clients au m², la fibre pour moi sera une arlésienne.

J'ai eu des changements de decodeur TV + disque dur et rien qui permette de corriger cela.

Je me sent abandonné d'un point de vue technique (vieux décodeur recyclé et très lent lors des changement de chaines).

mais bon j ai le service minimal, une fois sur la chaine cela fonctionne. (par contre la pause et l'enregistrement une catastrophe)

Cela fait du bien de parler et d'être écouté par des gens de la communauté (peut être que tous ses commentaires vont faire bouger orange ou pas...

merci

a+

gjp_n
super star
super star
3 831  

@unavis

Bonsoir,

Bah... Je ne sais pas si nous serons écoutés, car une mise à jour supposée éradiquer ce bug (entre autres) était annoncée pour septembre.... Je ne vous apprendrai rien en vous rappelant la date du jour !

Personnellement, j'ai également et aléatoirement ce message, qui reste affiché une dizaine de secondes... Alors... Je fais avec ! Car comme vous, je suis en province profonde, et ce n'est très vraisemblablement pas "demain la veille" qu'une fibre optique arrivera dans ma rue.

Le SAV vous a changé le décodeur (globalement nuls de chez NULS, ils ne savent en fait que faire cela !). Je ne peux alors que vous recommander d'échanger l'actuel décodeur (qui est sans doute un Sagem "slim", car si c'est un Samsung... Bah... Vous n'avez pas de chance) pour un Samsung, plus récent technologiquement et, même si ce n'est pas un foudre de guerre, il s'avère globalement de bien meilleure qualité que son coreligionnaire.

Alors en clair... Vous appelez le SAV, vous leur racontez (ils n'ont pas de moyen de vérifier) que votre actuel décodeur se bloque régulièrement plusieurs fois par jour, et que malgré vos réinitialisations "usine" fréquentes, vous demandez un code d'échange, car lassé de la situation..

Ensuite, en boutique, vous demanderez un décodeur Samsung (c'est l'ancien UHD 87 Sat).

Mais attention ! Cela dépend des stocks de la boutique : ils peuvent n'avoir que des Sagem.

C'est là, hélas trois fois, tout ce que je peux vous recommander.

Bonne soirée.

Mogetto
fan
fan
3 826  

@gjp_n je ne peux que vous rejoindre!

Comme nous sommes mal loti sur cette TV par sat!

Je fais moi aussi avec ce message et les autres bugs! Je reinitialise le déco 1 fois par semaine pour etre tranquil!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
unavis
contributeur occasionnel
3 802  

bonjour,

J'ai actuellement le samsung UHD90 euh en faite UHD87 recyclé mais les problèmes sont les mêmes et j ai eu aussi le sagem.(le samsung est légèrement plus rapide mais extrêment loin de mes attentes).

Je trouve dommage que orange ne fasse pas plus d'effort.

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

3283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne