- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- nouvelle interface... je rame !
Vous avez une question ?
Interrogez la communauténouvelle interface... je rame !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Il y a une semaine, grâce à l'aide precieuse d'une personne de ce forum, je suis passé à la nouvelle interface tv. Malheureusement depuis, je rencontre quelques désagréments, et je ne sais pas s'ils sont liés à des réglages à faire ou non (je suis déjà très heureux d'avoir réussi à désactiver la veille automatique !) Ma maison est équipée de deux autres décodeurs tv (fransat) qui jusque là fonctionnaient sans relation maître/esclave avec celui d'orange. Désormais, celui d'orange est devenu maître et je dois donc le laisser allumé constamment si je ne veux pas priver les autres membres de ma famille de regarder un programme comme bon leur semble. Y a t'il moyen de faire autrement svp ? D'autre part, avec la nouvelle interface, je ne peux plus regarder d'autres chaînes durant l'enregistrement d'un programme , ce que je pouvais faire auparavant, certes avec des limites (certaines chaînes entre elles et pas d'autres) mais c'était réalisable. Je suis preneur de vos conseils Merci d'avance et bonne nuit
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Et merci de ces précisions pointues.
Le paramètre concernant l'alimentation de la LNB se trouve dans "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas"... Il s'agira en fonction des choix opérés tels que décrits par "Lapinuscrétinus" de positionner le "bouton radio" sur "décodeur" ou "externe".
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : nouvelle interface... je rame !
@PatrickZ a écrit :Ma maison est équipée de deux autres décodeurs tv (fransat) qui jusque là fonctionnaient sans relation maître/esclave avec celui d'orange. Désormais, celui d'orange est devenu maître et je dois donc le laisser allumé constamment si je ne veux pas priver les autres membres de ma famille de regarder un programme comme bon leur semble.
Bonjour,
ça fait penser à un souci d'alimentation du lnb,
comment sont branchés vos décodeurs sur le/les lnb?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Merci de m'accorder de votre temps ! Au risque de paraître bête ici, je vais avouer ne pas savoir ce qu'est un '' lnb '' ...??? Ce que je sais vous dire c'est que je n'ai modifié aucun branchement en faisant la mise à jour de l'interface, et qu'avec l'ancienne interface et mes différents décodeurs (les mêmes depuis des années aussi et qui fonctionnent parfaitement par ailleurs ), je ne rencontrais pas ces cas de figure. Je reste à votre disposition pour vous donner des précisions, si je peux ! Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lnb = Low Noise Block, c'est la tête de réception. Elle capte les signaux concentrés par la parabole.
Vous parlez de 3 récepteurs (décodeurs). Pour vous aider il serait intéressant de connaître comment ils sont branchés. Puisque il semble y avoir interférence, il ne s'agit probablement pas de 3 installations indépendantes?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PatrickZ a écrit :Bonjour Merci de m'accorder de votre temps ! Au risque de paraître bête ici, je vais avouer ne pas savoir ce qu'est un '' lnb '' ...??? Ce que je sais vous dire c'est que je n'ai modifié aucun branchement en faisant la mise à jour de l'interface, et qu'avec l'ancienne interface et mes différents décodeurs (les mêmes depuis des années aussi et qui fonctionnent parfaitement par ailleurs ), je ne rencontrais pas ces cas de figure. Je reste à votre disposition pour vous donner des précisions, si je peux ! Bon dimanche
Bonjour,
La "LNB" c'est la tête d'antenne, la pièce qui est au bout d'un "bras" au milieu de la parabole.
Plusieurs décodeurs dites-vous... Soit... Mais combien de descentes d'antennes avez-vous ? Avez-vous plusieurs paraboles ? Auriez-vous un "répartiteur" sur une seule descente d'antenne ? Ce qui risque effectivement de créer des soucis...
Cela étant, la nouvelle interface est plus "sensible" que l'ancienne, et comme vous l'a dit "etscan", cela pourrait venir de la LNB qui, aujourd'hui en limite de réglages ou de possibilités (par exemple le vieillissement des composants) n'est plus en mesure d'alimenter votre installation.
Cordialement.
COMPLEMENT :
Je pense après avoir vérifié des anciens posts que c'est avec moi que vous aviez discuté pour ce changement d'interface... Et nous n'avions pas parlé de cette installation multiple.
Je relis votre premier message... Vous dites que rien a changé, mais vous parlez maintenant de l'établissement d'une relation "maître esclave" entre les décodeurs... Que voulez-vous dire par là ?
Quant à l'enregistrement d'une chaîne et en regarder une autre... Rien a changé par rapport à ce qui existait avec un SHD 85 en ancienne interface... Vous pouvez enregistrer une chaîne Orange (tuner satellite) et en regarder une autre, SOUS RESERVE que ce soit une chaîne de la TNT (tuner TNT du décodeur si celui-ci est relié à une antenne "râteau).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout comme "etscan" : je m'interroge et tente de "reconstituer" votre installation...
3 décodeurs : celui d'orange (UHD 90), et deux "Fransat"...
Premières déductions, sur une installation simple et pour que cela puisse fonctionner :
- nécessité d'une descente d'antenne par décodeur ; un éventuel répartiteur placé sur une seule descente provoquera la plupart du temps un affaiblissement du signal parvenant au décodeur et on observera par exemple le fonctionnement de l'un et pas de l'autre téléviseur simultanémént
- donc dans votre cas 3 décodeurs = nécessité de 3 antennes ou plus exactement trois signaux arrivant "à la prise murale". Cela peut être réalisé par trois descentes venant de trois paraboles ; ou trois descentes provenant d'une tête multiple au centre d'une seule parabole (une tête avec plusieurs sorties de câbles)
- si vous utilisez un service "Fransat" et les décodeurs associés, il faut que l'orientation de la parabole vise le satellite Eutelsat 5WA (je ne pense pas que Fransat utilise d'autre satellite) pour recevoir sur les trois appareils les mêmes émissions quand c'est possible
- vous dites que les deux décodeurs Fransat sont... Anciens... On peut donc supposer que ce sont des appareils reliés aux téléviseurs en "péritel" et qui distribuent donc un signal "ancien" de type SD
- or le nouveau décodeur lui admet des signaux HD (TV haute définition) qui requiert une bande passante "plus importante" en puissance et en qualité... On revient à l'interrogation de "etscan" sur la qualité de la LNB
Ces premières remarques se doublent d'une nécessité de vérification de ce qui arrive au décodeur Orange.
Vérifiez donc dans "mon" compte", "mes réglages", "mes chaînes", "pas à pas" ce que vous indique le décodeur sur le satellite visé et le niveau des signaux reçus (3 fréquences rapportées).
Pour l'instant j'ai fait le tour (sourire).
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci etscan et gjperrin ( c'est effectivement vous qui m'avez aidé il y a quelques jours :smileywink: et je crois que j'abuse ... !) de vous questionner autant pour mon cas !
Quelques précisions avant de tenter de vous expliquer au mieux la situation "technique" :
Mes soucis ne sont pas graves, et si cela doit rester ainsi, tant pis ( il y a pire dans la vie ! ) mais si cela ne tient qu'à des réglages ( comme la veille automatique qui m'embêtait fortement et s'était en fait réglée seule avec la nouvelle interface, j'ai été heureux de savoir la désactiver ! ), alors effectivement je veux bien tenter de m'en occuper.
Des infos en vracs : nous avons fait construire en 2006, nous n'avons pas d'antenne de toit, juste une parabole posée la même année par un professionnel et orienté si je ne me trompe pas sur atlantic bird ( jamais aucun problème depuis, même pas à la tempete de 2009, super bien fixée !) avec une seule tete au centre de la parabole. Nous avons des prises tv dans plusieurs pièces ( installées durant la construction par l'électricien je suppose), les tv sont dans les mêmes pièces depuis toujours et recemment pas de tv neuve ni de modification dans l'installation.
Jusqu'à il y a 4 ans ( ? ) environ ( bref quand l'analogique est mort dans notre région ), nous avions 3 recepteurs analogiques en place, dans 3 pièces différentes et pouvions regarder en simultané des programmes différents.
Quand il a été nécessaire de passer à la TNT, nous avons acheté les 2 recepteurs FRANSAT (astrell 013130 ) et mis en place le recepteur d'orange ( nous sommes venus chez orange pour cela car le seul à proposer la tv par satellite dans notre campagne à ce moment là en tout cas) de sorte à remplacer le matériel analogique.
Nous avons continué à pouvoir regarder des programmes différents en simultané, sans qu'il faille qu'un recepteur soit allumé pour permettre aux autres de fonctionner
Jusqu'à il y a 15 j environ ( moment ou ma télécommande de recepteur est devenue inopérente et que j'ai découvert avec l'aide de gjperrin que je n'étais pas à jour d'interface), avec le recepteur orange, je pouvais enregistrer la une par exemple et regarder la 6 sur le meme lieu ( ou inversement ) cela ne marchait pas avec toutes les chaines, mais ces 2 là j'en suis certain car pratiqué souvent. Maintenant je ne peux strictement plus.
Quand je parle de "maitre/esclave" c'est que le fait que mon recepteur orange soit allumé ou éteint conditionne le fonctionnement des recepteurs astrell ( si orange éteint, alors pas de signal sur astrell. Si orange allumé alors astrell capte le signal)
Alors mes trois sites tv sont ainsi :
cuisine : vieille ( tres vieille ) tv, (épaisse et moche, mais pour passer le temps en cuisinant, ca suffit ! ), cable d'antenne du mur au recepteur fransat, péritel du recepteur à la tv.
salon : tv écran plat sans TNT intégrée ( un peu vieille aussi ), même branchement et même recepteur qu'à la cuisine
chambre : TV plus récente avec TNT intégrée ( mais ne me sert à rien sans antenne ) recepteur orange uhd 87, prise antenne du mur au recepteur par cable d'antenne, livebox reliée au recepteur avec le cpl ( car ma box ne se trouve pas dans la chambre ) et recepteur relié à la tv par cable usb ( seule possibilité, pas d'autre type de prise sur cette tv plutôt simple )
Dans "mon compte" ..... "pas à pas", il est dit : 95 chaines satellite / 0 chaines TNT / alimentation : décodeur / DiSEqc : off / satellite : E5WA
Dans le pointage de l'antenne sur 11591 Mhz, il est marqué null 11591 Mhz la puissance est 2 crans verts au dessus de la flèche minimum ( soit 7 points verts ) et la qualité à 4 points verts, on me dit que c'est correct. Sur 11054 Mhz, c'est pareil et sur 12522 Mhz, j'ai 7.5 points verts en puissance et 3 en qualité, antenne pointée correctement également.
OUF, je crois ( enfin j'espère ) que c'est assez précis !
Si le sac de noeuds est trop gros, surtout laissez tomber, c'est déjà très gentil à vous d'avoir tenté de comprendre ma situation !
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui... Je pense que "quelque part dans votre installation" vous avez un "répartiteur", c'est à dire quelque chose qui a une entrée (celle qui vient de la parabole) et qui alimente chacune des trois prises...
Et hélas, si cela a fonctionné, cela ne peut plus être le cas, car comme je vous l'ai dit, en schéma standard d'installation, chaque décodeur doit avoir sa prore source d'antenne.
Certes ce schéma de multiplexage existe en immeuble collectif... Mais on rentrerait dans ce cas d'installation dans des frais de matériel conséquent, qu'il n'est pas utile d'envisager en habitat individuel.
Je pense "qu'à moindres frais" (-mais sans doute une facture de quelques 200€), il serait intéressant pour vous de changer la LNB pour une "multiple sorties" et faire raccorder chaque prise murale à un câblage spécifique.
Sans ces travaux d'équipement... Je ne saurai pas quoi vous recommander.
Bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre avis, je le garde sous le coude et verrai à faire au mieux
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ainsi va l'évolution de la technologie... Ce qui pouvait être vrai il y a une dizaine d'années, ne l'est plus aujourd'hui...
Il en va ainsi - pêle mêle - du contrôle des droits de diffusion et des possibilités d'enregistrement de telle ou telle oeuvre cinématographique, des exigences spécifiques au pointage vers tel satellite, de la gratuité de l'accès à telle ou telle chaîne, etc.
Quoi qu'il en soit, si j'ai pu vous apporter quelque éclairage sur les nécessités de la TV par satellite, à défaut de répondre totalement à vos préoccupations, ce sera toujours cela...
Bonne fin de week-end à vous.