Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

nouvelle interface... je rame !

Ancien Membre
1 687  

Re : nouvelle interface... je rame !

Bonjour,

Voici quelques précisions qui peuvent vous aider à comprendre encore mieux ce qui se passe dans cette installation à trois récepteurs satellites relié sur un LNB simple par un répartiteur classique.

Tant qu'on est sur Fransat on peut garder cette configuration car le cahier des charges de la TNT pour Fransat impose que toutes les chaînes soient sur la même demi bande de fréquence, celle comprise entre 10.7 GHZ et 11.7 Ghz en polarisation verticale. C'est en bande basse verticale

Mais Orange utilise en plus la bande 11.7 à 12,75 Ghz en polarisation verticale, c'est la bande Haute verticale.

Cette fréquence est la 12.522 V, donc le décodeur fait basculer électriquement le LNB pour les recevoir, cas de Breitz TV, les OCS, LCI etc...(cf ici http://fr.kingofsat.fr/pos-5W_fra.php ).

Ceci explique donc pourquoi avec vos deux décodeurs  100% Fransat ça fonctionnait parfaitement avant.

Maintenant avec en plus le décodeur Orange, vous créez des conflits selon les chaînes regardées.

Si vous n'êtes pas abonné à une des chaînes situées sur la fréquence 12.522V, vous pouvez facilement éviter d'éteindre le décodeur Orange, il suffit pour cela de mettre alimentation décodeur sur NON au lieu de oui à partir du moment où un des autres terminaux commande le LNB (ça peut s'appeler aussi alimentation antenne, ou alimentation LNB à la place du terme "alimentation décodeur").

Il n'y aura jamais de conflit mais les chaînes de la fréquences 12.522 V ne pourront pas être affichées à l'écran, ni même trouvées par ce décodeur lors d'une recherche ultérieure.

@+

gjp_n
super star
super star
2 404  

Bonjour,

Et merci de ces précisions pointues.

Le paramètre concernant l'alimentation de la LNB se trouve dans "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas"... Il s'agira en fonction des choix opérés tels que décrits par "Lapinuscrétinus" de positionner le "bouton radio" sur "décodeur" ou "externe".

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mogetto
fan
fan
1 652  

Je vous conseille ça, c'est beaucoup moins technique ;-)

-> 1 parabole orientée vers Eutelsat disposant d'une tete double sortie pour vos 2 deco fransat. ( 2 cables de descente vers vos déco Fransat )

-> 1 autre parabole orientée vers ASTRA disposant d'une tete standart pour votre déco Orange. ( 1 cable de descente vers votre déco Orange )

Pourquoi 2 parabole? Ben comme ça pas de souci de conflit ou autre!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
gjp_n
super star
super star
1 648  

Oui, vous avez raison... On en revient à une descente d'antenne par décodeur...

J'ignore si ces travaux sont nécessaires ou pas dans l'esprit de l'utilisation qui est faite de la TV par l'abonné et de ses souhaits d'équipement...

L'explication de "Lapinuscretinus" permet dans son application pratique de ne rien toucher à l'actuelle installation... En limitant "par le bas" aux seules fréquences - donc chaînes - proposées par Fransat...

Cette limitation est notamment résolue par votre proposition d'installation de deux paraboles.

On peut également proposer une tête multi-satellites - Astra / Eutelsat / Hotbird - et avoir a priori les descentes que vous suggérez... Mais = travaux de câblage entre autres, ainsi que de jongler avec Diseqc sur le décodeur Orange pour choisir quelle source utiliser (je suis totalement ignorant de l'éventualité de Diseqc sur décodeur Fransat, puisque ce fournisseur vise exclusivement je crois Eutelsat5WA)...

Des solutions techniques, il y en a... A moindre frais ? Cela reste sans doute peu probable.

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 641  

La solution technique pour bénéficier des chaînes Orange à moindre frais sans rajouter un satellite est la suivante:

Isoler le terminal Orange de l'installation existante en ne laissant que les deux Fransat, ça fonctionnera puisque la TNT Fransat est sur la même demi bande.

Mettre un LNB twin comme suggéré par Mogetto, puis tirer un deuxième câble d'antenne jusqu'au terminal Orange.(on remplace le LNB existant)

Un lnb twin c'est ça :INVTWINBLACK_ULTRA_1-c227.jpg

@+

gjp_n
super star
super star
1 634  

Oui d'accord, avec le répartiteur alors sur la descente qui alimente les Fransat...

Mais nous n'évitons pas une nouvelle descente jusqu'au décodeur Orange... Cela diminue cependant des coûts excessifs ; j'avais imaginé une enveloppe d'antenniste de 200€, on doit rester dans cette épure

Cdlt

Mogetto
fan
fan
1 632  

Donc vous laissez le déco Orange sur Eutelsat ?

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
gjp_n
super star
super star
1 629  

Dans la solution à moindre coût proposée, c'est bien cela, avec réutilisation du répartiteur déjà en place (on utiliserait maintenant que deux sorties)...

Autrement, il faut une tête monobloc, oui.

Ancien Membre
1 628  

@Mogetto a écrit :

Donc vous laissez le déco Orange sur Eutelsat ?

Oui, coût moins de 50€ en le faisant soi même.

@+

PatrickZ
contributeur occasionnel
1 614  

Oh là là, heureusement qu'il y a des gens comme vous, car je ne comprends pas 1/10° de ce que vous savez faire !

Par contre, j'ai appliqué la solution de Lapinus pas si cretinus :smileyhappy: !!! avec le mode d'emploi de gjperrin et en faisant le réglage sur externe plutôt que sur décodeur ( vu que je ne suis pas abonné à tout ce que vous dîtes et que les chaines de Fransat me suffisent bien ! ) et miracle, tous mes recepteurs peuvent fonctionner même si celui d'orange est éteint ! Donc une solution qui me convient bien !

Cela ne regle pas le dernier couac qui fait que je ne peux pas regarder autre chose que ce que j'enregistre, mais je savais bien que jusque là c'était une chance, alors tant pis si ce n'est plus possible.

Car je ne vais pas recabler ni mettre une autre tête ou parabole ... merci tout de même pour tous ces conseils, la situation de ce soir me conviendra .

Encore un grand merci de votre aide à tous et bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796636 membres inscrits 🧡

4426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne