Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

perte de son quand je change de chaine avec une réception satellite

nanoo
contributeur
3 633  

Re : perte de son quand je change de chaine avec une réception satellite

Bonjour,

Ce sujet m'interresse car ça va faire un mois que j'ai changer de téléviseur. Au bout de 4 jours problème, je n'ai plus de son depuis mon décodeur orange. Orange m'avais demandé de passer du port hdmi 1 au 2. Problème résolu mais pour une courte durée. Donc je le passe sur le port hdmi 3, idem, problème résolu mais sur une courte prériode. Donc je demande au sav de mon téléviseur de faire qqchose.

Au bout de 2 interventions il me change le système complet de port sur ma TV. Ca fonctionne une semaine et me dit que si ça recommence il pense que ça viendrai de mon cable hdmi du décodeur. La semaine dernière le problème recommence, plus de son sur le décodeur, alors j'achète un nouveau cable hdmi et magique du son ! Mais ce matin rebelotte, je n'ai plus de son.

Orange m'échange la box demain, je croise les doigts, mais en attendant les ports hdmi de mon téléviseur se grillent les uns après les autres...

Mon père a rencontré le même problème aussi chez lui avec son décodeur orange mais il n'a changé qu'une seule fois le branchement hdmi... Il m'a dit qu'Orange était en cours d'une MAJ pour réajuster ce dysfonctionnement !

Qu'en pensez-vous ?

shade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 604  

Bonjour,

C'est bizarre que cela vienne du cable HDMI et que cela grille les ports sur la tv

je les ai tous essayé sur ma tv et ils fonctionnent toujours

Je pense que tout ces problèmes viennent de ce catastrophique décodeur uhd87

j'avais aucun problème avec l'ancien décodeur shd85 (celui qui n'a pas le disque dur). Les bugs ont commencé avec le nouveau décodeur (j'en suis à mon 3eme) et c'est toujours pareil (l'image qui pixellise, le son qui disparait en changeant de chaînes), ce n'est pas régulier dans la journée ,ni sur les chaînes.

j'ai installé un régulateur pour diminuer la réception (voir précédent mail) mais cela n'a pas résolu le bazard !!!

peut être que vos problèmes vont s'arrêter avec le nouveau décodeur......les MAJ orange....c'est comme le messie, suffit d'y croire.......un web conseiller devait me recontacter....allo la terre....pas de nouvelles !!!!

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 569  

Bonjour shade,

Si vous reprenez le fil, vous verrez que je suis revenu vers vous le 10 décembre. Pouvez-vous effectuer les manipulations demandé sur ce précédent message ?

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

shade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 560  

bonjour,

il y a longtemp que j'ai passé le son en stéréo, il y a plus d'un mois !

Et toujours le même problème :pixellisation, coupure de son......

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 552  

Bonjour shade,

Je vais en informer nos experts techniques et je reviens vers vous.
Bonne journée.

signature.jpg

shade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 544  

Encore merci pour le suivi

A midi sur TF1, cela pixellisait environ toutes les 10mn

isa02
contributeur
3 514  

mettre un gros  cable peritel dont les fils sont antiparasites par paires plutot qu'un cable dont tous les fils sont antipartasités ensemble  

shade
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 453  

ah oui mais prise péritel  = plus de HD et dernier détail les télés modernes n'ont plus de prises archaïques péritel

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 357  

Bonjour shade,

Pour poursuivre les investigations, j'ai besoin d'informations complémentaires.
Pouvez-vous relever la puissance et la qualité de réception sur les 3 fréquences de référence? Si votre parabole est pointée sur le satellite hotbird: 11096, 12577, 12692. Si votre parabole est pointée sur le satellite AB3: 11054, 12522, 11590. Si votre parabole est pointée sur le satellite Astra: 10744, 12207, 12441.

Je reste à votre disposition

signature.jpg

falko
contributeur
3 328  

Bonsoir shade,

Comme toi, j'ai des problemes de son ( perte de son lors du passage a la mosaique de canalsat ) après bidouillage et avoir passer des heures devant le decodeur a m'énerver. J'ai me semble t-il avoir trouvé une solution de dépannage ( je dit bien dépannage car je commence a croire que leur matos c'est de la grosse **bleep**, on nous prends pour des vaches a lait ) j'en suis a mon 5ème decodeur mais jamais pour les mêmes pannes. Je t'explique ce que je fais: suite a la perte de son , je coupe l'alimentation,je debranche le cable ethernet derriere le decodeur, je remet l'alim (le decodeur me dit de relancer le test) ce que je ne fais pas, je rebranche juste le cable ethernet et je laisse faire et le son revient. Et j'evite de repasser par la mosaique car sinon je perd le son a nouveau. J'espère avoir pu t'aider pour te dépanner car pour moi je crois que je vais changer de crêmerie (demain je rapele orange pour leur signalé mon probleme) Y EN A MARRE.  Technicien qui ne font lire ce qui est ecrit sur le PC chose que je fais tres bien moi même........

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 795287 membres inscrits 🧡

5449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne