Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

plus de chaînes

elfyk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 565  

plus de chaînes

Depuis hier soir je n'ai plus aucune chaîne, j'ai un décodeur UHD90 changé il y a quelques semaines seulement. J'ai tout essayé : éteindre et rallumer le décodeur, vérifier le branchement de l'antenne, sortir et remettre la carte...Toujours rien. Ce n'est pas un problème avec l'antenne car j'ai une autre télé TNT intégrée reliée à la même antenne et ça fonctionne. Ras le bol des problèmes avec les décodeurs Orange!!

21 RÉPONSES 21
Jeepy31
contributeur occasionnel
1 551  

Re : plus de chaînes

Bonjour,

Est-ce que votre problème concerne la réception satellite ou la TNT ?

S'il s'agit du satellite, j'ai le même problème depuis hier (ou peut-être avant-hier, mais je n'ai pas regardé la TV dans l'intervalle).

Je suis sur Astra. En investiguant, je me suis rendu compte qu'Orange utilise 3 fréquences sur Astra (10744, 12207 et 12441), et que j'ai un signal sur la première fréquence (10744), mais pas sur les autres.

Du coup, j'ai quelques chaînes qui marchent : Numéro 23, RMC Découverte, AlJazeera (en arabe), France  24 (en arabe)... Pourriez-vous me dire si vous recevez ces chaînes, s'il vous plait.

Merci

Jean-Pierre

Jeepy31
contributeur occasionnel
1 504  

Depuis ce Samedi vers midi, je reçois de nouveau un signal sur les 3 fréquences, et les chaînes sont revenues...

Je ne comprends pas. S'il s'agissait d'un problème d'émission du satellite, je suppose que d'autres se seraient plaints ou que j'aurais trouvé des informations sur Internet...

Pour le moment, ça marche. J'espère que cela va durer.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication ?

Merci,

Jean-Pierre

gjp_n
super star
super star
1 503  

@Jeepy31 a écrit :

Bonjour,

Est-ce que votre problème concerne la réception satellite ou la TNT ?

S'il s'agit du satellite, j'ai le même problème depuis hier (ou peut-être avant-hier, mais je n'ai pas regardé la TV dans l'intervalle).

Je suis sur Astra. En investiguant, je me suis rendu compte qu'Orange utilise 3 fréquences sur Astra (10744, 12207 et 12441), et que j'ai un signal sur la première fréquence (10744), mais pas sur les autres.

Du coup, j'ai quelques chaînes qui marchent : Numéro 23, RMC Découverte, AlJazeera (en arabe), France  24 (en arabe)... Pourriez-vous me dire si vous recevez ces chaînes, s'il vous plait.

Merci

Jean-Pierre

Bonjour,

Si une seule fréquence est captée, cela orienterait vers une panne de la tête de parabole je suppose.

Mais avant d'envisager cette cette hypothèse possibilité, avez-vous essayé de faire une nouvelle recherche de chaînes, y compris les "chaînes supplémentaires gratuites" ?

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 502  

@elfyk a écrit :

Depuis hier soir je n'ai plus aucune chaîne, j'ai un décodeur UHD90 changé il y a quelques semaines seulement. J'ai tout essayé : éteindre et rallumer le décodeur, vérifier le branchement de l'antenne, sortir et remettre la carte...Toujours rien. Ce n'est pas un problème avec l'antenne car j'ai une autre télé TNT intégrée reliée à la même antenne et ça fonctionne. Ras le bol des problèmes avec les décodeurs Orange!!

Bonjour,

Voir ma proposition de nouvelle recherche dans ce fil.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Jeepy31
contributeur occasionnel
1 498  

Merci de votre réponse, mais on a dû écrire à peu près en même temps. Depuis ce midi, tout remarche !?

Voir mon post ci-dessus.

Si vous avez une explication...

Jean-Pierre

Jeepy31
contributeur occasionnel
1 483  

Ca ne marche plus de nouveau : mêmes symptomes que précédemment => signal reçu sur une seule des 3 fréquences. => ??????!!!!!

gjp_n
super star
super star
1 481  

@Jeepy31 a écrit :

Ca ne marche plus de nouveau : mêmes symptomes que précédemment => signal reçu sur une seule des 3 fréquences. => ??????!!!!!

Oui nos messgaes avaient dû se croiser.

Avez-vous fait une recherche sur les châines supplémentaires gratuites ?

J'ai le sentiment qu'il va plutôt falloir regarder côté antenne.

Cdlt

Jeepy31
contributeur occasionnel
1 475  

Je reçois une bonne partie des chaînes gratuites, vu qu'elles sont sur la fréquence qui marchent chez moi.

Pour le moment, je pensais en effet à un défaut au niveau de la tête sur la parabole. Maintenant, vu qu'il n'y a pas un souffle de vent, que cela a marché pendant au moins quelques minutes, et que j'ai le même problème sur mes 2 décodeurs Orange,je me demande s'il n'y aurait pas un problème :

- soit au niveau d'Orange (mise à jour douteuse, problème de droits...)

- soit un problème d'émission du côté d'Astra, mais je pense que d'autres se seraient manifesté.

Je ne sais plus trop quoi faire. Le réparateur vient mardi mais je sens bien qu'il ne va rien trouver de ce côté-là et que je vais payer pour rien.

Jean-Pierre

gjp_n
super star
super star
1 472  

@Jeepy31 a écrit :

Je reçois une bonne partie des chaînes gratuites, vu qu'elles sont sur la fréquence qui marchent chez moi.

Pour le moment, je pensais en effet à un défaut au niveau de la tête sur la parabole. Maintenant, vu qu'il n'y a pas un souffle de vent, que cela a marché pendant au moins quelques minutes, et que j'ai le même problème sur mes 2 décodeurs Orange,je me demande s'il n'y aurait pas un problème :

- soit au niveau d'Orange (mise à jour douteuse, problème de droits...)

- soit un problème d'émission du côté d'Astra, mais je pense que d'autres se seraient manifesté.

Je ne sais plus trop quoi faire. Le réparateur vient mardi mais je sens bien qu'il ne va rien trouver de ce côté-là et que je vais payer pour rien.

Jean-Pierre

Euh... Attendez, vous dites que vous avez deux décodeurs... Il faut alors deux descentes d'antenne... Autrement dit, soit deux paraboles, soit une parabole avec une tête twin, et deux descentes... C'est bien la cas ?

En hypothèse inverse, par exemple une descente sur lequel est placé un répartiteur, on peut avoir le phénomène rencontré, et plus généralement une discordance entre les deux décodeurs, l'un fonctionne l'autre pas, etc.

Pour le moment, avec l'hypothèse d'une installation correcte, je pense qu'il faut bien s'orienter vers un problème de LNB. Je pensais au départ à une question de polarisation... Mais comme les chaînes que vous recevez sont en polarisation verticale (cas de la majorité des chaînes Orange), ce n'est donc pas cela...

Pas plus qu'un problème avec ASTRA, je suis moi-même pointé sur celui-là, et cela fonctionne malgré un ciel couvert.

Si vous êtes en nouvelle interface TV (menus à fonds blancs), avez-vous tenté de réinitialiser les décodeurs (écran de maintenance via la télécommande et séquentiellement les touches bleue-jaune-bleue).

Vous évoquez les droits... Je ne vois pas pourquoi... Vérifiez dans votre espace-client... Mais selon moi non.

Avez-vous vérifié également s'il n'y a pas un incident local répertorié ? (assistance, infos incidents)

Au-delà, je ne vois plus trop quoi vous conseiller.

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 798830 membres inscrits 🧡

3866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne