- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- problème enregistrement UHD 90 sat
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème enregistrement UHD 90 sat
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
lorsque je fais un enregistrement direct avec mon UHD 90, ça marche, je retrouve bien mon enregistrement,
mais si je fais un enregistrement programmé, je ne retrouve pas l'enregistrement dans mes enregistrements, il n'a rien enregistré
quelqu'un a t il eu ce problème
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
quelques réponses à vos interrogations :
l'UHD 90 que j'ai actuel est un normal samsung ex UHD 87, et c'est bien du matériel recyclé vu l'état dans lequel il m'a été fourni (récupéré en agence) en vrac dans l'emballage, sans protection et sale.
j'ai eu la livebox noire quand j'ai pris le contrat livebox play, ancienne version et avec l'UHD87 pas de problème
j'ai contacté le conseiller via le pop up bleu et on a bien tcaché une heure, le temps des manips ( conseiller très correct et patient)
hier j'avais 4 enregistrements sur le DD et ce matin à l'allumage du décodeur, mes 4 enregistrements étaient présents
la réintialisation aurait eu un effet positif : à suivre
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème enregistrement UHD 90 sat
@nocky a écrit :si je fais un enregistrement programmé, je ne retrouve pas l'enregistrement dans mes enregistrements, il n'a rien enregistré
Bonjour,
J'imagine que vous avez bien un disque dur sur le décodeur ?
Si la réponse est affirmative, vous avez deux possibilités :
- vérifier le disque
- le reformater
Ces deux possibilités sont accessibles par l'interface de maintenance (touches de la télécommandes à faire séquentiellement bleue-jaune-bleue).
En l'absence de disque dur, je ne sais pas si l'enregistrement est systématiquement disponible (je ne suis pas dans ce cas de configuration). On peut faire du contrôle du direct et du "replay" en théorie, mais le tout reste lié à la mémoire de l'appareil dont je ne je ne connais pas la capacité pour le UHD 90 Slim, le "standard" de chez Samsung dispose 8 Go.
Pour réinitialiser la mémoire du décodeur, je ne vois guère que la réinitialisation totale de celui-ci, toujours par appel de l'interface de maintenance précité.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème enregistrement UHD 90 sat
J'ai également le meme problème, en direct çà fonctionne plutot bien meme si ce n'est pas systématique, quand aux programmations, les programmes disparaissent mystérieusement...avec l'UHD 90 slim
Auparavant avec l'UHD 87 il n'y avait pas l'ombre d'un problème.
J'ai fait remonter l'information à des conseillers au nombre de 4, rien n'y a fait tout y est passé, débranchage électrique, rebootage...cela fait plus de 3 semaines que le problème dure. Un échange de matériel serait je suppose la bonne formule.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème enregistrement UHD 90 sat
merci pour la reponse
UHD 90 samsung avec DD 80
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème enregistrement UHD 90 sat
UHD Sagemcom avec DD 80
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème enregistrement UHD 90 sat
@vicmansse a écrit :Un échange de matériel serait je suppose la bonne formule.
Bonjour,
L'échange d'un "slim"... Pour une autre "slim", très vraisemblablement et avec de fortes chances !... Il est incertain que cela règle le problème. Quoi que cela ne règle pas le problème, je m'interroge : pourquoi vous être séparé de votre UHD 87 Sat ? Il pouvait être mis à jour... Bon... peu importe, c'est fait à présent.
Je suppose que vous avez bien un disque dur (en ancienne interface sur le UHD 87 Sat, on ne pouvait pas faire autrement pour enregistrer, "replay", etc.), et donc je vous suggère cette manoeuvre :
- éteignez le décodeur
- sortez les disque dur
- rallumez le décodeur jusqu'à l'apparition du menu
- éteignez de nouveau le décodeur et réinsérez le disque dur
- au redémmarage, je pense qu'il y aura à ce moment là un retour à la situation de départ.
Avant d'envisager l'échange du décodeur, voire du disque, cela vaut le coup d'essayer.
Cordialement.
COMPLEMENT : nos messages se croisent. OK, vous avez bien tous deux un DD... Esayez la manoeuvre que je viens de suggérer. Question : avez-vous fait une restauration du décodeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème enregistrement UHD 90 sat
Merci beaucoup pour les recommandations
Pour l'explication du changement, j'avais le décodeur UHD 87 dont l'enregistreur tv était saturé, malheureusement orange n'a pas pu résoudre le problème a distance. voilà pour l'explication.
Je viens de me rendre compte en consultant que mon enregistreur tv est référencé UHD 86.
Le problème ne viendrait t'il pas de là ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème enregistrement UHD 90 sat
à "vicmansse" et "nocky"...
Je repensais à quelque chose... Quant aux enregistrements qui ne "marchent pas", bous somme bien d'accord : au moment de l'enregistrement, il faur que le décodeur soit en fonction sur la chaîne que l'on souhaite enregistrer...
En hypothèse inverse cela ne fonctionnera pas puisque le décodeur n'est pas bi-tuners quant au satellite.
La seule possibilité existant de regarder une chaîne alors qu'on en enregistre une autre, c'est de regarder au moment de l'enregfistrement une chaîne de la TNT.
Je suppose que cette interrogation est superflue, mais bon...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème enregistrement UHD 90 sat
Je viens de me rendre compte en consultant que mon enregistreur tv est référencé UHD 86.
Non, non... Cela n'a rien à voir hélas... Car le UHD 90 Slim est bel et bien un UHD 86 (un modèle qui remonte à 2010) recyclé.
Deux manips restent en cours (j'attends leur résultat) :
- le démontage du disque dur
- la réinitialisation du décodeur
Bon courage.
PS : afin d'être certain que le bug que vous rencontrez n'était pas devenu systématque, je viens de faire un enregistrement programmé sur mon propre équipement ; et non, cela fonctione... A suivre donc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème enregistrement UHD 90 sat
Oui cela a été fait dans les règles comme quand j'avais l'UHD 87
Là, j'ai suivi les recommandations et m'indiquent qu'il n'y a plus aucun enregistrement mais avec une mémoire à 75% !!! J'ai tenté la programmation mais m'indique comme message oups! erreur de programmation
Bref, je crois que j'ai fait le tour du problème et qu'il n'y a pas d'autre issue que le changement
Merci de votre aide