Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème enregistrement UHD 90 sat

nocky
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 806  

problème enregistrement UHD 90 sat

bonjour

lorsque je fais un enregistrement direct avec mon UHD 90, ça marche, je retrouve bien mon enregistrement,

mais si je fais un enregistrement programmé, je ne retrouve pas l'enregistrement dans mes enregistrements, il n'a rien enregistré 

quelqu'un a t il eu ce problème

merci


Solutions approuvées
nocky
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 304  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat

quelques réponses à vos interrogations :

l'UHD 90 que j'ai actuel est un normal samsung ex UHD 87, et c'est bien du matériel recyclé vu l'état dans lequel il m'a été fourni (récupéré en agence) en vrac dans l'emballage, sans protection et sale.

j'ai eu la livebox noire quand j'ai pris le contrat livebox play, ancienne version et avec l'UHD87 pas de problème

j'ai contacté le conseiller via le pop up bleu et on a bien tcaché une heure, le temps des manips ( conseiller très correct et patient)

 

hier j'avais 4 enregistrements sur le DD et ce matin à l'allumage du décodeur, mes 4 enregistrements étaient présents 

la réintialisation aurait eu un effet positif : à suivre

 

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
gjp_n
super star
super star
3 800  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat


@nocky a écrit :

si je fais un enregistrement programmé, je ne retrouve pas l'enregistrement dans mes enregistrements, il n'a rien enregistré 

 


Bonjour,

 

J'imagine que vous avez bien un disque dur sur le décodeur ?

 

Si la réponse est affirmative, vous avez deux possibilités :

 

- vérifier le disque

- le reformater

 

Ces deux possibilités sont accessibles par l'interface de maintenance (touches de la télécommandes à faire séquentiellement bleue-jaune-bleue).

 

En l'absence de disque dur, je ne sais pas si l'enregistrement est systématiquement disponible (je ne suis pas dans ce cas de configuration). On peut faire du contrôle du direct et du "replay" en théorie, mais le tout reste lié à la mémoire de l'appareil dont je ne je ne connais pas la capacité pour le UHD 90 Slim, le "standard" de chez Samsung dispose 8 Go.

 

Pour réinitialiser la mémoire du décodeur, je ne vois guère que la réinitialisation totale de celui-ci, toujours par appel de l'interface de maintenance précité.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
vicmansse
contributeur occasionnel
3 787  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat

J'ai également le meme problème, en direct çà fonctionne plutot bien meme si ce n'est pas systématique, quand aux programmations, les programmes disparaissent mystérieusement...avec l'UHD 90 slim

 

Auparavant avec l'UHD 87 il n'y avait pas l'ombre d'un problème.

 

J'ai fait remonter l'information à des conseillers au nombre de 4, rien n'y a fait tout y est passé, débranchage électrique, rebootage...cela fait plus de 3 semaines que le problème dure. Un échange de matériel serait je suppose la bonne formule.

nocky
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 785  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat

merci pour la reponse

 

UHD 90 samsung avec DD 80

vicmansse
contributeur occasionnel
3 781  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat

UHD Sagemcom avec DD 80

 

Merci

gjp_n
super star
super star
3 780  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat


@vicmansse a écrit :

 Un échange de matériel serait je suppose la bonne formule.


Bonjour,

 

L'échange d'un "slim"... Pour une autre "slim", très vraisemblablement et avec de fortes chances !... Il est incertain que cela règle le problème. Quoi que cela ne règle pas le problème, je m'interroge : pourquoi vous être séparé de votre UHD 87 Sat ? Il pouvait être mis à jour... Bon... peu importe, c'est fait à présent.

 

Je suppose que vous avez bien un disque dur (en ancienne interface sur le UHD 87 Sat, on ne pouvait pas faire autrement pour enregistrer, "replay", etc.), et donc je vous suggère cette manoeuvre :

 

- éteignez le décodeur

- sortez les disque dur

- rallumez le décodeur jusqu'à l'apparition du menu

- éteignez de nouveau le décodeur et réinsérez le disque dur

-  au redémmarage, je pense qu'il y aura à ce moment là un retour à la situation de départ.

 

Avant d'envisager l'échange du décodeur, voire du disque, cela vaut le coup d'essayer.

 

Cordialement.

 

COMPLEMENT : nos messages se croisent. OK, vous avez bien tous deux un DD... Esayez la manoeuvre que je viens de suggérer. Question : avez-vous fait une restauration du décodeur ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
vicmansse
contributeur occasionnel
3 776  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat

Merci beaucoup pour les recommandations

 

Pour l'explication du changement, j'avais le décodeur UHD 87 dont l'enregistreur tv était saturé, malheureusement orange n'a pas pu résoudre le problème a distance. voilà pour l'explication.

 

Je viens de me rendre compte en consultant que mon enregistreur tv est référencé UHD 86.

 

Le problème ne viendrait t'il pas de là ?

 

Merci

gjp_n
super star
super star
3 767  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat

à "vicmansse" et "nocky"...

 

Je repensais à quelque chose... Quant aux enregistrements qui ne "marchent pas", bous somme bien d'accord : au moment de l'enregistrement, il faur que le décodeur soit en fonction sur la chaîne que l'on souhaite enregistrer...

 

En hypothèse inverse cela ne fonctionnera pas puisque le décodeur n'est pas bi-tuners quant au satellite.

 

La seule possibilité existant de regarder une chaîne alors qu'on en enregistre une autre, c'est de regarder au moment de l'enregfistrement une chaîne de la TNT.

 

Je suppose que cette interrogation est superflue, mais bon...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
3 762  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat


 

Je viens de me rendre compte en consultant que mon enregistreur tv est référencé UHD 86.

 


Non, non... Cela n'a rien à voir hélas... Car le UHD 90 Slim est bel et bien un UHD 86 (un modèle qui remonte à 2010) recyclé.

 

Deux manips restent en cours (j'attends leur résultat) :

 

- le démontage du disque dur

- la réinitialisation du décodeur

 

Bon courage.

 

PS : afin d'être certain que le bug que vous rencontrez n'était pas devenu systématque, je viens de faire un enregistrement programmé sur mon propre équipement ; et non, cela fonctione... A suivre donc

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
vicmansse
contributeur occasionnel
3 760  

Re : problème enregistrement UHD 90 sat

Oui cela a été fait dans les règles comme quand j'avais l'UHD 87

 

Là, j'ai suivi les recommandations et m'indiquent qu'il n'y a plus aucun enregistrement mais avec une mémoire à 75% !!! J'ai tenté la programmation mais m'indique comme message oups! erreur de programmation

 

Bref, je crois que j'ai fait le tour du problème et qu'il n'y a pas d'autre issue que le changement

 

Merci de votre aide

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756321 membres inscrits 🧡

2977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne