Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

réception satellite

gjp_n
super star
super star
747  

Re : réception satellite


@phildion a écrit :

Le SHD 85 m'affiche bien les chaines en HD...

Et ça m'ennui vraiment de devoir investir pour palier un manque de fiabilité, compatibilité ou que sais-je alors que je n'ai rien demandé à personne. Ajoutez à ça l'arret du "pass video". ça commence à faire beaucoup là.

 

 


Oui je comprends...

 

Cela dit je crains que rapidement et avec un ancien décodeur, vous ayez des soucis importants, puisque les plateformes de distribution TV (anciennes) sont progressivement désactivées.

 

Dans ces conditions, je vous ai fait un diagnotic en première approche, que l'on peut effectivement discuter...

 

L'auttre hypothèse, que j'avais faite, c'était que le nouveau décodeur avait un problème ; ce qui arrive également.

Dans le cadre de cette hypothèse, appelez alors le SAV pour avoir un code d'échange (via 3900 ou 3970 si vous êtes client "Open"). Il n'a pas été exclu dans mon opinion sur ce que vous rapportiez que cela pouvait régler le problème. Cela me semble incertain... Mais on ne sait jamais, je ne l'ai pas exclu.

 

Au-delà, il est évident que via un échange épistolaire je sois plus à même de vous conseiller.

 

Bonne soirée.

 

PS : le "pass video" est disponible uniquement en distribution ADSL (je l'ai personnellement déploré)... Vous avez quelque chose d'équivalent en "50" et si vous êtes abonné en OCS "à la demande".

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
phildion
contributeur occasionnel
709  

Re : réception satellite

Par aquis de concience j'ai jeté un oiel aux parramètres de pointage d'antenne depuis mon SHD 85. A ma grande surprise il me dit qu'il n'y a aucun signal. Alors que toutes les chaînes fonctionnent...

Pointage d'antenne sur la fréquence 12207 seulement. Il n'y a pas 10744 ou 12441.

Là je ne comprend plus rien.

gjp_n
super star
super star
703  

Re : réception satellite


@phildion a écrit :

Par aquis de concience j'ai jeté un oiel aux parramètres de pointage d'antenne depuis mon SHD 85. A ma grande surprise il me dit qu'il n'y a aucun signal. Alors que toutes les chaînes fonctionnent...

Pointage d'antenne sur la fréquence 12207 seulement. Il n'y a pas 10744 ou 12441.

Là je ne comprend plus rien.


Bonsoir,

 

Eh oui... Vos informations ne font que reprendre mon diagnostic premier : il y a bien un problème autour de la parabole !

 

Le SHD 85, moins sensible que le UHD 90 permettait sans doute une réception, et ceci malgré un réglage "approximatif" et/ou un LNB dont les performances ne sont plus optimales. Réception correcte de toutes les chaînes ? C'est peut-être moins certain... Hélas, aujourd'hui avec un nouveau matériel... Ce n'est plus ça.

 

Cela dit rien interdit de "chercher d'abord" une autre cause et, pourquoi pas, de s'en tenir à l'hypothèse que c'est le décodeur qui ne va pas bien... Ce dont je crois qu'il faut maintenant douter un peu en première approche.

 

Une fois encore je suis bien conscient que l'intervention d'un antenniste que je vous ai recommandée est une charge financière... Hélas... Je n'ai pas d'autre solution pertinente à préconiser.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
phildion
contributeur occasionnel
695  

Re : réception satellite

Reception parfaite de toutes les chaines. Oui.

Argath
contributeur occasionnel
646  

Re : réception satellite

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à l'abonnement LIVEBOX ZEN avec UHD90 pour reception par SAT.

je n'ai pas de signal au niveau de pointage de l'antenne sur ASTRA et sur les 3 frequences hos elle est orienter ASTRA et marchait avec Canalsat, je vais donc fair un test ce soir de reorientation pour voir si l'UHD90 est si sensible que ça, mais cela me parait etonnant qu'il n'y ai pas de signe de vie, meme mauvais un truc (signal) qui me fait dire qu'il detecte la tete LNB

 

bref, je vous tiens au courant avant échange du produit pour voir si cela vient de là.

 

Pour info certains interlocuteurs du service technique (3900) sont vraiment desagréable (en plus de ne pas y connaitre grand chose), il serait temps de faire un effort, j'ai fait de la HOTLINE durant 4 ans dans un grand groupe et on nous rappellait souvent que les clients sont notre boulot.

 

Argath
contributeur occasionnel
642  

Re : réception satellite

@phildion@gjp_n tu as resolu ton pb comment ??

 

orientation d'antenne ou nouveau decodeur ??

gjp_n
super star
super star
638  

Re : réception satellite


@Argath a écrit :

@phildion@gjp_n tu as resolu ton pb comment ??

 

orientation d'antenne ou nouveau decodeur ??


Bonjour,

 

En première approche et dans votre cas si vous venez de changer de décodeur, le problème ne devrait pas venir de ce dernier... Sauf très gros manque de chance !

 

J'opterais plutôt pour :

 

- une connectique devenue défectueuse ; le câble a pu être lésé lors du précédent démontage

- des possibilités de mauvais réglage du décodeur en logement collectif... Si tel est votre cas... Généralement l'antenne collective est "pilotée" différemment, et il y a un paramètre à changer dans ce cas ("menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas" il faut ordinairement mettre "externe" contre "décodeur" par défaut))

 

Cette absence de signal peut être également le cas si deux décodeurs coexistent sur la même descente de parabole ; la règle est un décodeur par descente.

 

Enfin même si le UHD 90 nécessite un respect précis du calage d'antenne et du LNB, si avec un décodeur "Canal" l'installation fonctionnait, on pourrait s'attendre à au-moins une fréquence dans le vert lorsqu'on regarde les paramètres de réception ; puisque vous dites que les trois fréquences test ne rapportent rien..

 

Le décodeur s'était-il normalement initialisé ?

 

Cordialement.

 

PS : je ne ferai pas de nouveau un couplet sur le SAV. Je ne peux que regretter la situation vécue et faire "chorus" avec votre expression d'insatisfaction, trop généralement exprimée ici selon moi. Et vous avez raison : le SAV est là pour apporter assistance au client ; pas pour afficher son inutilité si souvent constatée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Argath
contributeur occasionnel
606  

Re : réception satellite

Merci pour votre reponse

 

Apres differents tests hier soir je n'ai tjs rien, pire il me trouve que 5 chaine TNT alors que lors de la premiere mise en service il les avait toutes trouvés.....plus ça va moins ça va

 

Bref concernant l'initialisation oui tout à c'est bien initialisé, (d'ailleurs des que je reinitialise tout se passe bien jusqu'à la recherche des chaines)

 

cela ne peut pas venir du câble car j'en ai acheté un neuf que j'ai raccordé sans passer par les combles, en direct

je suis en maison individuel donc pas d'alim externe, j'ai fais comme m'a dit le technicien alim sur decodeur, puis off, il m'a dit de changer la frequence sauf que je ne l'ai choix qu'entre 3 et uniquement trois pas possible de moduler la frequence comme il me demande (en gros connaissent-ils leur matos ???)

 

Du coup vu le nombre de personne qui ont remonté des pb avec le UHD SLIM (c'est le modele que j'ai) je me dit qu'a part changer de modele pat un samsung et voir si le pb persiste je ne sais pas quoi faire d'autre)

De plus c'est un model recyclé (c'est indiqué sur la boite) qui doit bien marcher si on a la tv par internet mais par satellite c'est la vrai galere.

 

J'en ai mis en place des paraboles mais là c'est la premiere fois que je vois un truc pareil

le fait de ne voir aucun signal me fait dire que ce modele à vraiement un pb....meme un boud de signal me permettrai de me dire que c'est le reglage mais là rien, et le coup des chaines TNT vient de m'achever hier soir 5 chaines M6, W9, NT1, ARTE, et une chaine thematique qui sert à rien

 

à peine 10 jrs chez Orange et je suis vraiment deçu....si cela ne se resoud pas sous 1 sem je fais valoir mon droit de retractation.....c'est balot

gjp_n
super star
super star
602  

Re : réception satellite

@Argath

 

Je comprends votre déception... Néanmoins, ce qui m'interpèle, c'est que vous dites avoir changé le câble de parabole... C'est bien ce qu'il faut comprendre ?

 

On peut donc alors imaginer qu'il y a un souci de connexion soit du côté LNB, soit du côté connectique du décodeur.

 

L'avez-vous vérifié ?

 

Par ailleurs, vous parlez de 3 fréquences. Je pense qu'il s'agit des fréquences de tests du décodeur (menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas). Ces trois fréquences doivent être OBLIGATOIREMENT "dans le vert" entre un mini et un maxi de -40 à -50 dB.

 

S'il s'agit d'une installation nouvelle, n'oubliez pas que l'UHD 90 est un matériel qui ne se satisfait pas de respect "approximatif" des paramètres de la parabole, dont un bon respect nécessaire de la polarisation du LNB.

 

Enfin, ce que vous rapportez laisse supposer que vous ne recevez que des chaînes en HD de la TNT dites vous... Avez-vous une antenne râteau connectée au décodeur ? Même en absence de ce type d'antenne, vous devriez recevoir alors TF1 et France2...

 

Outre votre installation à vérifier, ce dysfonctionnement pourrait effectivement provenir du décodeur, et de son tuner qui (pour une raison que je n'identifie pas à coup sûr) ne recevrait pas certaines fréquences.

 

Refaites les vérifications suggérées et les fréquences de tests... Et si rien ne s'améliore, appelez le SAV (3900 ou 3970 si vous êtes abonné "Open") pour demander un échange de décodeur en boutique ou en point relais. N'oubliez pas de conserver la carte Viaccess lors de l'échange. Elle est ià réinsérer obligatoirement sur le nouvel appareil.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Argath
contributeur occasionnel
597  

Re : réception satellite

J'ai mis en cause la tete en premier lieu, donc j'en ai acheté une nouvelle, puis la câble je l'ai remplacé.

et Oui j'ai verifié 15 fois la connectique, (je bosse dans l'elec donc la connectique resaus ça me connait,, mis en place de coffret VDI, câblage connectique ethernet et j'en passe).

 

oui les frequences dans le menu Pas à Pas, rien ne bouge j'ai pas le moindre signal, tout est grisé, j'ai même pas un bout de rouge le néant.

 

Pour la TNT je ne sais pas si elles sont en HD mais au tout debut le scan m'a trouvé toutes les chanies de la TNT, TF1, F2, F3, C+ etc.... j'ai fait une reinitialisation du decodeur pour voir si cela me permettrai d'avoir un signal sur le satelitte, et là plus rien, le scan me trouve que 5 chaines comme dit precedement  !!!!

 

et oui c'est une antenne râteau, mais comme ça a marché au debut et que là je n'ai rien la pb ne peut venir que du decodeur .....

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne