Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

réception satellite

gjp_n
super star
super star
418  

Re : réception satellite

@Argath

 

Mmmoui... Selon ce que vous rapportez, si le décodeur ne reçoit rien, cela ne peut avoir que deux origines :

 

- l'installation entre la parabole et le décodeur laquelle serait donc neuve

- le décodeur lui-même... Question stupide sans doute, mais il est bien raccordé A LA FOIS à la parabole et à l'antenne hertzienne et il n'y a pas inversion des câbles de descente ?

 

Est-ce vous-même qui avez fait l'installation "antenne" ? Et auquel cas, avez-vous l'équipement de test nécessaire, qui n'est pas forcément celui d'un électricien - aussi compétent soit-il, je ne discute pas du tout cette question - ? Généralement ce sont seulement les antennistes qui l'ont...

Vers quel satellite êtes-vous supposé pointer ? Le décodeur ne trouve pas de satellite ?

 

Je vous suggère également de faire une recherche de chaînes en débranchant l'antenne TNT, laquelle va fausser les débats... Le décodeur dira "trouver" les chaînes TNT, et on ne saura plus s'il s'agit du tuner satellite ou du tuner TNT.

 

Si cela ne donne toujours rien... Appelez alors le SAV pour un échange du décodeur (cela me semble curieux cependant que rien ne soit rapporté sur les chaînes de test) via le 3900 ou 3970 si vous êtes abonné "Open".

 

Courage à vous et cordialement.

 

PS ; Attention ! une recherche de satellite avec un simple pointeur peut entraîner des confusions sur la constellation ASTRA... Orange nécessite Astra 19.2 est... Or il existe également Astra 28.2 est... Et là... Forcément cela ne fonctionnera pas.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Argath
contributeur occasionnel
407  

Re : réception satellite

non la parabole et l'antenne non pas etait installé par mes soins.

 

j'ai deja testé de faire la recherche des chaines TNT sans câble satellite connecté et inversement recherche SAT sans prise antenne TNT connecté, cela ne donne rien de plus

 

et oui il s'agit bien d'ASTRA 19,2E et non un autre satelitte, c'est le même que canalsat pas de confusion possible

idem pour les câble d'antenne pas de confusion possible j'ai suivi le cheminement des câbles moi même et les embouts sont clairement identifiable entre l'antéenne TNT et le SAT

 

Pour être sur je prefere d'abord changer le decodeur par un SAMSUNG UHD87 et non un SAGEMCOM UHD86, si le pb persiste je ferai appelle à un antenniste, il est hors de question de mettre 100 euros dans ce genre de prestation pour se rendre compte que tout est ok et que le pb vient bien du decodeur, desolé d'être si mefiant envers ce materiel mais j'ai vu bcp de mecontantement lié à ce produit (UHD86 de SAGEMCOM alors que bcp de personne on resolu leur probleme avec le UHD87).

De plus il ne trouve que 5 chaines TNT alors que lors du premier Scan il les trouvait toute, et que ma TV n'a aucun pb elle pour les trouver.

 

Merci de votre aide 

 

gjp_n
super star
super star
402  

Re : réception satellite

@Argath

 

Sur la démarche, et dans ces conditions (renouvellement du LNB et de la descente de parabole, entre autres), je ne peux pas vous donner tort : c'est une des voies à tenter, effectivement, que l'échange du décodeur, puisque je l'ai également suggérée.

Peut-être n'avez-vous pas eu de chance et que celui en votre possession avait une espèce de "panne au déballage". Hélas cela arrive...

 

Le UHD 87 "Sat" de marque Samsung (qui est devenu depuis l'année dernière un UHD 90), est globalement d'un fonctionnement plus satisfaisant que celui de Sagem, car il est technologiquement plus récent.

 

Cela dit il, n'est pas sans présenter lui aussi des problèmes, car pour l'instant, la majorité des possesseurs de ce matériel rencontre un dysfonctionnement lié à BeinSports lorsque le pointage est en direction d'Astra.

 

Aux résultats après changement donc... N'oubliez pas de conserver votre carte Viaccess indispensable sur le nouveau décodeur.

 

Bon courage et cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Argath
contributeur occasionnel
396  

Re : réception satellite

J'ai eu un technicien par telephone, une personne comprhensible pour une fois (yes), qui m'a confirmé que le decodeur UHD86 est en cours de remplacement chez les clients Orange car il ne se met pas à jour vers la version UHD90

il m'envoi donc un nouveau decodeur, en esperant que ce soit bien là le pb.

je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles cela permettra d'orienter les clients vers une soution satisfaisante.

 

Le truc qui me parait bizzar dans cette histoire c'est que le packaging note UHD90 SLIM et que dans les parametres (touche Bleu jeune bleu) le decodeur indique UHD86.

 

je verrai avec le nouveau qui doit arrivé à partir de demain, allez, disons plutot lundi ce que ça donne.

 

encore merci

gjp_n
super star
super star
387  

Re : réception satellite

@Argath

 

Bon... Bien noté cet échange en espérant que le dysfonctionnement sera réglé.

 

Pour votre information, vous aviez bien un UHD 90 "Slim" de chez Sagem. C'était antérieurement (jusqu'à l'année dernière) un UHD 86, d'où cette mention dans l'écran de maintenance, lequel, malgré la connectique parabole, ne fonctionnait alors que dans l'environnement "TV par ADSL".

 

Ne vous étonnez donc pas non plus, si vous recevez un matériel Samsung, dans l'écran de maintenance, vous verrez UHD 87, mais pour les mêmes raisons de mise à jour depuis l'année der(nière, ce sera bien un UHD 90 "standard".

 

Bon nouveau matériel et bonne fin de journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

3021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne