Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tv par adsl plus de signal

sandrab1
contributeur
1 779  

tv par adsl plus de signal

Bonjour,

je reçois la TV d'orange par ADSL depuis 1 mois exactement, hier soir nickel, ce matin on est aux abonnés absetns ! Je n'ai rien touché et j'ai vérifié 15 fois les branchements.

Franchement ça m'énerve d'avoir déjà des problèmes après 1 mois seulement d'utilisation.... pffff

M'enfin. La télé marque PAS DE SIGNAL, elle est bien sur SOURCE/HDMI, le décodeur affiche la chaîne en cours (par exemple D8 ou W9), la livebox est tout ok, mais rien, pas de télé...

Est ce que je dois rebooter quelque chose? si oui comment?

merci d'avance, je ne veux pas appeler Orange et perdre des minutes de ma vie inutilement :smileytongue:


Solutions approuvées
sandrab1
contributeur
1 750  

Re : tv par adsl plus de signal

Bonjour, désolée je n'ai pas vu que ce n'était pas le bon fil !

Je vais me déplacer dans l'autre forum.

Pour Jonathan, oui j'ai le décodeur orange play noir.

Merci de vos réponses.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
gjp_n
super star
super star
1 777  

Re : tv par adsl plus de signal

@sandrab1

 

Bonjour,

 

Si vous recevez  effectivement la TV par ADSL, vous n'êtes pas sur le bon forum.

 

Celui-ci est destiné aux abonnés distribués par satellite.

 

Je vous engage donc à exposer vos soucis sur le forum adapté (ADSL/Fibre).

 

Cordialement.

 

PS : si vous êtes bien dans le cas d'une distribution par ADSL, nous pouvons déplacer votre post dans le forum adapté.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
1 777  

Re : tv par adsl plus de signal

Bonsoir vous avez le decodeur orange play ? (noir) 

 

dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souhaite une bonne soirée 

Cordialement, Jonathan
sandrab1
contributeur
1 751  

Re : tv par adsl plus de signal

Bonjour, désolée je n'ai pas vu que ce n'était pas le bon fil !

Je vais me déplacer dans l'autre forum.

Pour Jonathan, oui j'ai le décodeur orange play noir.

Merci de vos réponses.

Cecile0512
contributeur
1 206  

Re : tv par adsl plus de signal

Décidément, 

Le sujet de la réception de l'image sur la Livebox est vraiment fréquent...

Depuis dimanche dernier, l'image s'est coupée nette et ma TV m'indique "Pas de signal".

 

Malgré toutes les démarches pour rebooter la box, pas de nouveau.

Test du cable hdmi fait et toujours pas de nouveau.

 

A l'allumage de la box, j'ai brièvement l'écran de démarrage qui apparait puis, plus rien.

 

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance car déjà qu'avec Orange, malgré que je vive en centre ville de Nantes, pas de FOcbre et pas de TV HD... mais là plus de tv du tout...

 

Merci d'avance

richard24
contributeur occasionnel
1 204  

Re : tv par adsl plus de signal

bonjour  .. depuis hier orange tv est passé chez moi en hd et  je ne reçois plus la tnt hd ... je reçois les autres chaines  j'ai une box play et un decodeur sagem (blanc )

merci de m'aider  ...

gjp_n
super star
super star
1 196  

Re : tv par adsl plus de signal

@richard24

 

Bonjour,

 

La TNT / HD est distribuée via une antenne hertzienne ad hoc (râteau)... Avez-vous ce type d'antenne raccordée au décodeur parallèlement à la parabole.

 

Si tel est le cas, branchez directement le câble d'antenne sur votre téléviseur, changez la "source" (TV) correspondant à l'antenne râteau et testez la réception TNT.

 

En hypothèse inverse, pouvez-vous préciser de quelle manière vous basculez de la réception satellite à la réception TNT ?

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
richard24
contributeur occasionnel
1 192  

Re : tv par adsl plus de signal

bonjour ..

non je n'ai pas d' antenne hertzienne ... j'ai fait toutes les manoeuvres conseillés par le service assistance et rien pas de tnt hd

gjp_n
super star
super star
1 190  

Re : tv par adsl plus de signal

@Cecile0512

 

Oui... Bonjour,

 

Précision : la TV est reçue via un décodeur ; la LIvebox n'est là que pour gérer l'ADSL et le WiFi.

 

Vous dites être en centre ville de Nantes... Comment recevez-vous la TV : par satellite (objet de ce forum) ou non ?

 

En première intention :

 

- réinitialisation complète du décodeur

- vérication des fréquences de test (seulement si vous êtes distribué par satellite).

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Si vous n'êtes pas distribué par satellite (à Nantes en ville cela me semblerait probable), vous n'êtes pas sur le bon forum, et j'attends cette précision pour la suite à donner à votre post.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 188  

Re : tv par adsl plus de signal

@richard24

 

Et cela veut dire quoi "pas de TNT HD" pour vous ?

 

Il vous manque des chaînes, si oui, lesquelles ? Une des 25 premières ?

 

Et je vous ai demandé comment opérez-vous pour basculer la réception du satellite vers la TNT ? Si vous n'avez pas d'antenne hertzienne cela va être particulièrement difficile...

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne