Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tv par adsl plus de signal

gjp_n
super star
super star
580  

Re : tv par adsl plus de signal

@richard24

 

Reprenons...

 

Si j'ai bien compris : vous avez eu une mise à jour de votre décodeur, et depuis il y a quelque chose qui ne fonctionne pas (quoi au juste, j'en suis aux hypothèses...).

 

On laisse tomber l'histoire de la TNT puisque vous ne l'avez pas et vous n'avez donc qu'une réception satellite, en dysfonctionnement total ou partiel.

 

Avez-vous réinitialisé "usine" votre décodeur ?

 

En hypothèse inverse et en première intention, je vous propose :

- réinitialisation complète du décodeur

- vérication des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
576  

Re : tv par adsl plus de signal

@richard24

 

COMPLEMENT :

 

Vous avez raccroché votre demande à un fil de discussion qui, ici et par erreur, concernait la TV désservie par ADSL / Fibre...

 

Il me vient brutalement un doute : vous recevez bien la TV par satellite, objet de ce forum ?

 

Si tel n'est pas le cas, on a tout faux :

 

- vous n'êtes pas sur le bon forum

- et moi je suis en train de répondre à quelqu'un qui est supposé recevoir la TV par satellite ! Alors qu'il n'est pas dans ce cas de figure ...

 

Il y a un éclairecissement nécessaire à avoir...

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
richard24
contributeur occasionnel
567  

Re : tv par adsl plus de signal

re .. oui par satelite ..

 

richard24
contributeur occasionnel
565  

Re : tv par adsl plus de signal

oui il me manque des chaines de la 1 à la 12 .. ( tnt )

gjp_n
super star
super star
550  

Re : tv par adsl plus de signal

@richard24

 

Oui... Dans la numérotation chez Orange les 25 premières chaînes sont classées dans l'ordre de la TNT "hertzien", ce qui n'est pas le cas de Canal par exemple, mais puisque vous êtes distribué uniquement par satellite (vous n'avez pas de râteau), ce n'est pas de la TNT... Je vous rappelle que le second "T" veut dire "terrestre" et pas "satellite"...

 

Bon, cette précision faite, cela ne résout rien pour vous.

 

Avez-vous fait ce que je vous ai suggéré ? Une réinitialisation "usine" du décodeur et une vérification des fréquences de test (voir un précédent de mes posts au-dessus).

 

Si oui, pouvez-vous me dire :

 

- vers quel satellite est pointée votre parabole

- les valeurs relevées pour les trois fréquences de test.

 

Que vous ne receviez pas les chaînes de la 1 à la 12 laisse supposer qyue certaines fréquences ne sont pas reçues, soit par le décodeur, soit par le LNB. 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
545  

Re : tv par adsl plus de signal

@richard24

 

COMPLEMENT :

 

Je fais une hypothèse, votre parabole est orientée vers HOTBIRD 13B... Ce qui va invalider la qualité HD de la majorité des chaînes "en clair".

 

Je viens de faire une recherche, et les chaînes 1 à 12 sont a priori toutes sur la fréquence 11881 Mhz... Mais la 13 également (LCP) que vous ne devez donc pas recevoir non plus si le satellite que j'ai vérifié est le bon.

 

Lorsqu'une fréquence n'est pas reçue, il y a deux causes possibles :

 

- le décodeur ne transmet pas les commandes de changement de bande au LNB ou reçoit une fréquence hors des valeurs acceptées

- le LNB est soit HS, soit mal réglé

 

Si mon hypothèse de pointage de parabole est correcte, la réinitialisation fera une nouvelle recherche des chaînes...

Et si le manque de cette fréquence persiste (manque d'un ensemble de chaînes), les fréquences de test vont montrer que l'une d'entre elle n'est pas reçue ou se trouve en dehors des tolérances (-35dB par exemple).

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
richard24
contributeur occasionnel
524  

Re : tv par adsl plus de signal

re oui je suis bien sur HOTBIRD 13B.. j'ai eu une assistance au telephone ..ils me disent que je dois etre sur astra pour que tout marche  .. voila

 

merci pour l'aide

Ancien Membre
503  

Re : tv par adsl plus de signal

Bonjour @richard24 @gjp_n

 

La réponse d'Orange ne résoudra en rien la panne que vous avez, elle contourne le problème.

 

En effet les chaînes que vous ne revevez pas sont tout simplement en polarisation horizontale sur Hotbird. Certes sur Astra les chaînes de la TNT reprise par satellite sont toutes en position verticale, cependant il vous manquera la plupart des chaînes en libre accès.

De plus, si c'est comme je le pense dû à un LNB défaillant, celui-ci tombera complètement en panne sous peu.

Il est aussi possible que le décodeur soit en panne partielle, et qu'il ne commute plus sur la polarisation horizontale.

 

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de remplacer votre LNB, même si vous réorientez la parabole sur Astra 19°2E.

 

@+

richard24
contributeur occasionnel
497  

Re : tv par adsl plus de signal

@Ancien Membre

 

bonjour

merci pour vos conseils .je vais me renseigner pour le changement de la LNB

 

@+    ET MERCI

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne