- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- MAIL PERDU
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMAIL PERDU
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'étais en train de terminer un mail lorsque j'ai appuyé par erreur sur "annuler" en haut de mon écran de saisie. Tout a disparu et je ne sais pas comment retrouver ce message.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @atite81
C'est un des (très nombreux) inconvénients d'utiliser la messagerie en mode webmail : La composition d'un message se fait sur le serveur sans aucune sauvegarde possible autre qu'un clic sur le bouton "enregistrer dans Brouillons" ou Ctrl+S volontaire. Pas d'automatisme.
Si on utilise un logiciel de messagerie tel que Thunderbird, la composition du message est locale, dans une fenêtre de rédaction individuelle comme avec un traitement de texte et avec sauvegarde automatique dans "Brouillons" toute les x minutes (paramétrable) et/ou manuelle par un clic sur "enregistrer" ou par le raccourci clavier Ctrl+S.
Point 5.11 de ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MAIL PERDU
salut @atite81
en mode webmail, dès lors que tu cliques sur "annuler", ce que tu avais tapé disparaît et est par la force des choses irrécupérable
regardes à tout hasard dans tes brouillons, mais sans la moindre garantie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @atite81
C'est un des (très nombreux) inconvénients d'utiliser la messagerie en mode webmail : La composition d'un message se fait sur le serveur sans aucune sauvegarde possible autre qu'un clic sur le bouton "enregistrer dans Brouillons" ou Ctrl+S volontaire. Pas d'automatisme.
Si on utilise un logiciel de messagerie tel que Thunderbird, la composition du message est locale, dans une fenêtre de rédaction individuelle comme avec un traitement de texte et avec sauvegarde automatique dans "Brouillons" toute les x minutes (paramétrable) et/ou manuelle par un clic sur "enregistrer" ou par le raccourci clavier Ctrl+S.
Point 5.11 de ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour cette explication (j'aurais dû m'en douter). N'empêche que c'est très frustrant !
C'est quand même rassurant d'appartenir à un forum même si, moi, je ne peux rendre aucun service et je le regrette. Bien cordialement.