Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

MAIL PERDU

atite81
contributeur
177  

MAIL PERDU

Bonjour,

J'étais en train de terminer un mail lorsque j'ai appuyé par erreur sur "annuler" en haut de mon écran de saisie. Tout a disparu et je ne sais pas comment retrouver ce message.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci

Solutions approuvées
Papou22
star
star
135  

Re: MAIL PERDU

Bonjour @atite81 

@fredolerouge 

C'est un des (très nombreux) inconvénients d'utiliser la messagerie en mode webmail : La composition d'un message se fait sur le serveur sans aucune sauvegarde possible autre qu'un clic sur le bouton "enregistrer dans Brouillons" ou Ctrl+S volontaire. Pas d'automatisme.

Si on utilise un logiciel de messagerie tel que Thunderbird, la composition du message est locale, dans une fenêtre de rédaction individuelle comme avec un traitement de texte et avec sauvegarde automatique dans "Brouillons" toute les x minutes (paramétrable) et/ou manuelle par un clic sur "enregistrer" ou par le raccourci clavier Ctrl+S.

Point 5.11 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
165  

salut @atite81 

en mode webmail, dès lors que tu cliques sur "annuler", ce que tu avais tapé disparaît et est par la force des choses irrécupérable

regardes à tout hasard dans tes brouillons, mais sans la moindre garantie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
136  

Bonjour @atite81 

@fredolerouge 

C'est un des (très nombreux) inconvénients d'utiliser la messagerie en mode webmail : La composition d'un message se fait sur le serveur sans aucune sauvegarde possible autre qu'un clic sur le bouton "enregistrer dans Brouillons" ou Ctrl+S volontaire. Pas d'automatisme.

Si on utilise un logiciel de messagerie tel que Thunderbird, la composition du message est locale, dans une fenêtre de rédaction individuelle comme avec un traitement de texte et avec sauvegarde automatique dans "Brouillons" toute les x minutes (paramétrable) et/ou manuelle par un clic sur "enregistrer" ou par le raccourci clavier Ctrl+S.

Point 5.11 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
atite81
contributeur
111  

OK merci beaucoup 

atite81
contributeur
73  

Bonjour,

Merci pour cette explication (j'aurais dû m'en douter). N'empêche que c'est très frustrant !

C'est quand même rassurant d'appartenir à un forum même si, moi, je ne peux rendre aucun service et je le regrette. Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 809099 membres inscrits 🧡

2261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne