Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Problème de lecture mail sur smartphone

syllba
contributeur occasionnel
1 171  

Problème de lecture mail sur smartphone

Bonjour

Depuis cet après-midi je ne peux lire aucun mail tant reçu qu'envoyé sur ma messagerie orange par internet. J'ai nettoyé les données s de chrome et vider le cache mais ça ne change rien. Quand j'ouvre mes mails il s'affiche viewer.trustAsHtml(viewer.mailDetail.message)

En désespoir de cause j'ai téléchargé l'application et j'ai alors mes messages mais je prefere le site internet.

Merci de votre aide

Solutions approuvées
syllba
contributeur occasionnel
1 021  

Re: Problème de lecture mail sur smartphone

Bonjour

Merci de l'info. 

Pour l'instant, chrome étant une application système, j'ai désinstallé les mises à jour et je les ai ensuite réinstallées à partir de Google Play et il n'y a plus de problème.

Bonne journée 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Bonjour @

Utilisez un autre navigateur .

Luskell29
star
star
1 143  

Bonjour @syllba 

C'est un bug récurrent du webmail orange. Erreur de décodage html.

Utilise un autre navigateur, ou un logiciel PC comme Thunderbird.

Ou mets à jour ton navigateur courant, ou essaie en le réparant:

Exemple Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres

Ou Chrome :
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-reinitialiser-reinstaller-google-chrome/

Ou Edge:
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-reinitialiser-reinstaller-microsoft-edge-chromium/

syllba
contributeur occasionnel
1 117  

Bonsoir

Merci, ça  marche effectivement mais je vais quand même essayer de réparer chrome.

syllba
contributeur occasionnel
1 116  

Bonsoir,

Merci . Je ne suis pas sur PC mais sur smartphone.

Ça fonctionne si je change de navigateur mais je préfère essayer de réparer chrome.

Luskell29
star
star
1 099  

Re @syllba 

@syllba  a écrit :

...sur smartpho

Un navigateur n'est pas adapté pour gérer sa messagerie sur smartphone .

Utilise plutôt une vraie appli de messagerie pour smartphone  comme l'appli Gmail android ou l'appli Mail native iphone.

syllba
contributeur occasionnel
1 022  

Bonjour

Merci de l'info. 

Pour l'instant, chrome étant une application système, j'ai désinstallé les mises à jour et je les ai ensuite réinstallées à partir de Google Play et il n'y a plus de problème.

Bonne journée 

Luskell29
star
star
1 014  

Re @syllba 

Oui. Sur smartphone, mettre à jour le navigateur ou le désinstaller et réinstaller est une bonne solution.

Mais pense à l'appli comme  indiqué plus haut.

Plus fiable et plus pratique.

titiseve
helper
585  

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec le message :

{{::viewer.trustAsHtml(viewer.mailDetail.message)}}

Tous mes mails sont illisibles sur mon smartphone, alors que ma boîte fonctionne parfaitement sur mon PC, avec Chrome comme avec Firefox.

Mon téléphone est un Xiaomi 11 Lite 5G NE sous HyperOS 2.0.6.0.

J'ai essayé plusieurs choses avec Chrome Android :

• navigation privée : même problème ;

• mode « version pour ordinateur » : même problème ;

• désinstallation des mises à jour de Chrome puis nouvelle mise à jour depuis le Play Store : aucun changement.

Et là, j'ai fait un test qui me semble intéressant :

J'ai simplement ouvert Orange Mail avec Firefox sur le même téléphone, avec le même compte, et tous mes mails sont parfaitement lisibles.

Donc, pour moi, le problème semble bien être lié à Orange Mail + Chrome sur Android, et non à mon compte, à mes mails ou à mon téléphone.

Cela permet au moins de contourner le problème sans installer l'application Orange ni utiliser Gmail.

Est-ce qu'Orange peut regarder spécifiquement la compatibilité du webmail avec Chrome Android ? Car le fait que Firefox fonctionne immédiatement sur le même appareil semble donner une piste assez précise.

Merci.

Luskell29
star
star
521  

Bonjour @titiseve 

Chrime pour la messagerie emails avec un smartphone. Drôle d'idée.

@titiseve  a écrit :

ni utiliser Gmail.

C'est pourtant la solution pratique et rationnelle pour gérer ses emails avec un smartphone android. Appli développée spécialement par Google pour ça. Accès direct aux serveurs.

Bon... si tu préfères les outils webmail comme  un navigateur à tout faire voire la simili appli webmail maison Mail orange, c'est ton droit. Mais il faut accepter les bugs récurrents de ce mode de fonctionnement pour gérer ses emails.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808984 membres inscrits 🧡

1894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne