- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Re: Re : Activation eSIM sur un iPad (2024) avec M...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM
La technologie eSim n’est pas apparue avec le nouvel iPad, ça fait des années qu’elle existe et qu’elle est utilisée sur divers périphériques.
Orange c’est pas une TPE Française, c’est une marque qui compte dans le Monde, j’imagine que quand Apple sort un nouvel appareil, il prévient en amont ses partenaires pour qu’ils puissent s’adapter.
Ce qui est énervant dans cette histoire c’est qu’on dirait qu’Orange subit tout ça, sauf qu’on ne paye pas nos forfait chez Orange pour être à la traine comme ça, ça a été déjà dit mais en choisissant Orange on accepte de payer plus cher qu’ailleurs pour bénéficier du service client, pour avoir des avantages technologiques sur les concurrents et là, pour un système qui existe et qui est à priori simple à mettre en oeuvre on se heurte au mépris.
Pour rappel, ils sont capable de nous fournir une eSim pour l’achat d’un nouveau forfait, donc ils sont capable de les générer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Vincent-S et aux autres,
Pour compléter la très bonne remarque de Vincent-S, juste un rappel :
✅ L’opérateur mobile Orange fut le premier sur le marché français à proposer le service eSIM à ses clients en juin 2019, et à ses nouveaux abonnés lors de la souscription d’un forfait en boutique en début d’année 2020. La technologie e-SIM est désormais également directement accessible en ligne pour les nouveaux abonnés Orange mobile.
Cordialement.
Petit Suisse🍏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, un autre rappel des publications d'Orange sur son site.
Présentation de la eSIM : Elle facilite la mise en service de l'équipement.........
Rappel de son activation :
Nous constatons que la procédure est bien connue, et que seule manque la volonté de la mettre en place pour la Multi-SIM.
Cordialement.
Petit Suisse🍏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon je suis nouveau sur ce forum. J’ai les 12 pages concernant le passage d’une SIM vers une eSIM. Je suis dans le méme cas de figure.
Historique avec le 3900
Mon forfait Open Max 170 Go 5G Fibre avec carte multi-sim depuis 2015
Le 27/05/2024 acquisition d’un nouvel IPad Pro 2024 sans carte SIM physique appel le 3900 pour la avoir une eSIM la réponse du du conseiller suppression de l’option multi-sim
Le 28/05/2024 rappelle du conseiller pour me dire qu’il avait réactivé l’option multi-sim et envoi d’une nouvel SIM. Le conseil avait fixé un rdv le 31/05 qu’il n’a jamais honoré. Rappel le 3900 le 31/05/2024 j’ai un nouveau conseil qui m’explique que son collège c’est complètement planté.
Le 8/06/2024 je rappel 3900 pour signalé la non réception de la nouvel SIM implique blocage de ligne et me demande de passer à la boutique orange. Direction à la boutique Orange qui me dit que la SIM est active et impossible d’avoir une nouvelle SIM. Rappel du 3900 qui me transfert au service Technique pour qu’il faut impérativement passé à la boutique pour récupérer une SIM. Passage à la boutique Orange et récupération de la SIM.
En consultant votre forum j’ai compris que tout ça ne servait a rien
La raison mon ancien IPad Air IOS 12.5 donc impossible convertirent la SIM en eSIM.
Retour au point de départ.
Merci Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@EricM64 ,
Bonjour, et bienvenue sur la communauté Orange.
Si tu as lu les 12 pages, tu as tout compris des incohérences des divers intervenants Orange et manifestement ils n'ont pas de consignes précises.
À ce jour, il n'est pas possible d'avoir une clé d'activation eSIM pour l'option Multi-SIM, pour les derniers iPads n'embarquant pas de SIM physique.
Sauf pour quelques chanceux qui disposent de 2 iPads très récents sous IPadOS 17.5 mini, dont un avec carte SIM physique, et encore, certains n'arrivent pas à faire le transfert !!!
Donc de notre côté il faut attendre, certains rapportent, après les jeux olympiques, un hypothétique retour de l'option Multi-SIM Internet + 1 Go fournie sur demande avec son eSIM :
Donc patientons ........
Cordialement.
Petit Suisse🍏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j’ai compris tous ça ayant vécu la mème expérience avec les services Orange. Je sais pas si une solution sera trouvée pour ma part je pense que c’est une histoire de gros sous vendre un abonnement pour la eSIM est plus intéressant pour Orange. Le commercial Orange ma expliqué en long et en large que pour faire fonctionner la multi-sim en eSIM il est obligatoire de prendre un abonnement supplémentaire pour ma part il en est hors de question.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, je me suis fait proposer également un forfait Let's Go, si je voulais profiter des données cellulaires en attendant l'hypothétique activation de ma eSIM.
Cette proposition n'est pas la plus surprenante, car il y a 2 jours, suite à la clôture de mon dossier traitant ce problème, j'ai demandé à être rappelé par le service client pour savoir pourquoi mon dossier avait été clôturé. J'ai bien été rappelé. Mais comme ce service ne pouvait traiter mon problème, j'ai été transféré au service technique.
Après mes explications, il m'a été proposée la seule solution possible, prendre l'Option Multi-SIM internet + 1 Go payante à 5€/mois à la place de l'option Multi-SIM internet + 1 Go fournie sur demande gratuite.
Quand j'ai demandé pourquoi Orange pouvait m'activer mon eSIM en payant 5€/mois et pas quand l'option est fournie gratuitement, la conversation a été coupée, certainement par le superviseur, car je n'ai pas été rappelé ensuite comme c'est le cas lors de coupure involontaire !!!
Cette aventure n'est pas très bonne pour nous, je tenais à vous en faire part.
Cordialement.
Petit Suisse🍏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Même souci que vous tous. Problème maintenant connu de orange et d’Apple. Achat d’un iPad Pro 2024, et j’ai un gros forfait qui m’autorise la multisim. Orange m’en a envoyé une que je ne sais pas activer en esim…
J’attends avec impatience une solution. Je me déplace beaucoup et je n’ai rien trouvé d’autre qu’un partage de connexion.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah bah en voilà une info interessante, est ce qu’un conseillé va pouvoir nous répondre ? pourquoi, quand l’option est payante, l’activation de l’eSIM est possible mais pas quand l’option est gratuite ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Vincent-S et aux autres,
D'autant que l'activation de l'eSIM quand l'option est payante, n'a pas été vérifiée. La tentation d'accepter cette proposition m'a traversé l'esprit, simplement pour contrôler si cela fonctionnait, mais comme la conversation n'est pas allée à son terme, ma décision ne s'est pas concrétisée.
Cela fait plus de 3 semaines que j'ai fait ma demande d'eSIM, et la synthèse de mes différents échanges avec Orange me fait de plus en plus douter d'une issue favorable.
Cordialement.
Petit Suisse🍏