- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Re: Re : Activation Esim
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Je cite AliasCAP : "Ne nous éparpillons pas".
C'est vrai le sujet "Activation eSIM", et l'augmentation de 3 € sur mon contrat Open max 200Go 5G, semble ne pas être le même sujet.
En fait quand mes problèmes ont commencé pour activer mon eSIM sur mon iPad Pro M4, ni le service client, ni le service technique n'avait la main et la solution pour régler ce problème. Ils m'ont envoyé dans une boutique Orange, car à cet endroit il serait peut-être possible d'activer mon eSIM.
Dans cette boutique, la personne qui m'a reçu m'a dit que la seule solution était de résilier mon option multi-SIM et d'en re-créer une pour avoir une chance d'activer mon eSIM.
Cela n'a pas fonctionné mais a engendré, je ne m'en doutais pas, une modification de mon contrat.
Modification de mon contrat qui est à l'origine, d'après le service réclamation, de mon augmentation de 3 € en juin 2024.
D'après eux, sans cette modification, qui n'est pas de mon fait, mais de la boutique Orange, je n'aurais pas eu cette augmentation.
Vous comprenez maintenant pourquoi les 2 sujets sont liés.
Je vais continuer ma procédure, mais je n'arrive pas à comprendre leur fonctionnement ???
Cordialement.
Petit Suisse🍏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Tout pareil que vous
L
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
@LDum ,
Bonjour, je n'avais jamais envisagé de changer d'opérateur, car je suis certain que l'herbe n' est pas plus verte ailleurs, mais cela m'énerve sérieusement, et je commence à faire des projections.
D'autant qu'hier, au service réclamation, j'ai eu une personne vraiment désagréable.
Je ne vais pas faire de chantage, cela ne sert à rien, je vais préparer mon départ.
Cordialement.
Petit Suisse🍏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Merci de nous dire quel opérateur vous choisirez pour résoudre ce problème
L
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Je ne suis pas certain que le changement d'opérateur règle le problème d'eSIM, mes premières recherches prouvent que ce n'est pas leur priorité également chez les autres.
Pour moi, c'est plus un problème de principe, et de traitement des clients. Je suis chez eux depuis Wanadoo, et de part mes compétences en informatique, j'ai eu à traiter des problèmes chez d'autres opérateurs, et ce n'est pas vraiment mieux.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
Petit Suisse🍏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Moi aussi, depuis Wanadoo et un Nokia 3310 ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Nouvelles du front
j'ai pris l'iPad de Mme (iPad pro 11 pouces 3éme génération) et j'ai transféré AVEC SUCCES la sim data physique de son abonnement vers mon iPad pro dernière génération M4
Donc actuellement j'ai une eSim data fonctionnelle dans mon Ipad payée par l'abonnement de Mme
Next step
je mais dans l'ipad de Mme ma multisim internet attachée à mon compte internet
cette sim physique ayant été activée en boutique
echec
carte sim reconnue
pin ok
déja une heure avec le service technique
cette carte sim est bien activée mais ne fonctionne pas dans ce qui 'deviendrait mon nouvel iPad
ils doivent me contacter dans les deux heures
Au total Mme à pu transférer son abonnement data vers (mon) nouvel iPad
Mais il y a des difficultés à ce que mon abonnement reconnaisse (son) ancien iPad
Pas belle la vie??
a suivre
L
qui doit me téléphoner
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
@LDum1 ,
Bonjour, c'est sympa ton retour, mais il faut avouer que ces bidouillages ne font pas une solution pérenne qui va fonctionner pour l'ensemble des utilisateurs, possesseurs ou non d'un deuxième iPad remplissant certaines conditions.
J'espère pour toi qu'ils vont te trouver une solution.
De mon côté j'ai 5 iPads, pas un n'est compatible, soit trop vieux, ou récent mais pas cellulaire !!!
Cordialement.
Petit Suisse🍏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Bonjour, hier j’ai envoyé un recommandé AR à Orange pour 2 choses, l'augmentation de 3€ sans mon accord de mon offre actuelle et particulièrement ce qui concerne notre sujet :
Cela fait 6 semaines que je n’ai pas la possibilité de profiter des 200 Go de mon contrat Open Max 200Go 5G Fibre avec mobile avec mon nouvel iPad.
Cela s’appelle en droit « un trouble de jouissance ».
Ce trouble de jouissance devra faire l’objet d’une compensation sous forme d’un geste commercial.
Je demande donc que le maximum soit fait par Orange pour que le changement de carte SIM en eSIM soit enfin disponible pour l’option Multi-SIM depuis notre espace client.
Cordialement.
Petit Suisse🍏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Bonjour,
Tu as bien fait, pour ma part j'attends que l'on me rappelle par le service qui est au dessus du service réclamation que j'ai eu hier (Niveau 2 ?)
Après cela sera aussi recommandé et je me renseignerai en parallèle aussi coté DGCCRF qui instruit généralement ce genre de dossier.