Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Activation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM

petit-suisse
helper
1 084  

Re: Re : Activation Esim

@fb69,

Bonsoir, également chez moi, je n'ai pas l'option Pin de la carte Sim / Modifier le Pin.

Cela doit venir de la conception de leur eSIM.

Cordialement.

Petit Suisse🍏

fb69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 074  

@petit-suisse

Merci.

je suis rassuré si j’ose dire, mais pas terrible au niveau sécurité …

je vais contacter le support pour en savoir plus….

Bonne soirée 

petit-suisse
helper
1 035  

@fb69 ,

Nous devrions avoir cette possibilité de réglage : Pin de la carte Sim / Modifier le Pin

Cordialement.

Petit Suisse🍏

ghost66
contributeur
1 013  

J’ai fais comme vous et cela a transformé mon numéro physique (pas l’option multi SIM) en e SIM sur l’iPad. Je n’avais donc plus de réseau sur l’iPhone. 
du coup je me retrouve avec une eSIM au lieu d’une SIM physique sur mon iPhone et le service client orange est complètement incompétent là dessus. 

Vincent-S
contributeur occasionnel
976  

Pareil pour moi, j’ai suivi les instructions et pour autant ils ont désactivé la SIM physique de mon téléphone… 

Jojomiamia
contributeur
971  

Idem, ça a désactivé ma ligne téléphonique.

c’est usant à force, si quelqu’un d’Orange peut apporter une aide, ça serait bienvenu !

petit-suisse
helper
938  

je confirme que le changement de SIM en eSIM a fonctionné pour moi, mais je n’ai pas déclenché la procédure depuis mon iPhone mais depuis mon Mac en allant sur mon espace client puis Multi-SIM / Changer de carte SIM / eSIM.

Quand il m’a été proposé le QR Code, je l’ai lu à l’aide de l’appareil photo de mon iPad et la procédure a fonctionné et j’ai gardé ma SIM physique de mon iPhone activée.

Cordialement.

Petit Suisse🍏

Jojomiamia
contributeur
900  

Super, ça a fonctionné en passant par le pc et l’espace client.

merci pour le tuyau !

@orange, quand vous voulez pour gagner en clarté

fb69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
899  

Comme j’ai dit plus haut, j’ai trouvé aussi bizarre qu’à partir de mon Iphone ( via application Orange et Moi ) la procédure de migration d'une MultiSim (physique) vers une Esim ne conduisait pas au final sur l’ipad , mais revenait sur l’Iphone. Après je suis passé sur mon compte Orange, via le portail, mais à partir de mon Pc et là, l’affichage était différent et conforme dans la phase finale de la demande. La conversion pointait bien sur mon ancien Ipad. J’ai donc scanné aussi le QR code à partir de mon pc via l’Ipad Pro M4
Bug chez Orange …?

@orange A corriger d’urgence votre procédure + possibilité de mettre un code Pin, impossible d’en mettre un actuellement ( ou sinon comment faut-il faire ? )

petit-suisse
helper
771  

@Tous,

Au sujet du code Pin nous avons :

Capture d’écran 2024-07-02 à 10.51.37.png

Et nous devrions avoir cela :

Capture d’écran 2024-07-02 à 09.54.38.png

Cordialement.

Petit Suisse🍏

Vous avez une question ?