- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Activation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Au final, quelle est la solution ?
Si on fait une mauvaise manip le risque est de transférer la SIM de notre téléphone sur l'iPad (ce qu'on ne veut pas) et pour recommencer on doit recommander une nouvelle carte sim dont le transfert en eSIM est facturé 10€...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Faites le à partir d’un Pc ou Mac via le portail Clients , mais pas à partir de l’Iphone . Bien choisir l’option Multisim qui est rattaché au contrat principal. Vérifier au cours de la procédure que l’on est bien sur le transfert de la Sim du précédent Ipad.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Ça c’est si on a déjà eu un iPad avec une sim mais là j’ai ma multi sim à peine reçue, encore emballée, qu’est-ce que j’en fait ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
@Eikyo1 ,
Bonjour, tu as reçu une multi-SIM physique qui ne va pas te servir puisque ton iPad ne peut utiliser qu'une eSIM.
Par contre pour activer cette SIM il faut la changer en eSIM en passant par ton espace client / Multi-SIM et cliquer sur "Changer de carte SIM / eSIM" comme ci-dessous :
Cette procédure passe par l’espace client à cet endroit :
Et après avoir cliqué sur « Changer de carte SIM / eSIM », il doit s’ouvrir une autre fenêtre qui va te permettre de télécharger une clé d’activation sous forme de code QR à scanner.
Pour pouvoir scanner ce QR code avec ton iPad (appareil photo), il faut effectuer cette procédure avec une autre machine (PC ou Mac, mais pas ton iPhone).
À la fin de la procédure, même si tu as un message négatif, redémarre ton iPad pour finaliser.
Bonne chance.
Cordialement.
Petit Suisse🍏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
@ tous,
Vous avez suivi le déroulement de nos problèmes de transformation de notre carte SIM en eSIM qui a duré 6 semaines.
Je ne pensais pas qu'ils auraient l'indécence de faire payer les 10 € du renouvellement, et bien si !!!!
D'autant que nous étions dans la période ou ce changement était gratuit :
Je ne sais plus quoi dire !!!!
Cordialement.
Petit Suisse🍏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Bonjour @petit-suisse,
Au vu de la situation j'ai appliqué une remise correpsondant au montant des frais de changement.
Je vous souhaite une excellente journée et je reste disponible si vous avez besoin.
Bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas avec une facturation de 10€ de ma transformation Sim vers Esim. En attente de cette prise en charge.
Merci de votre retour.
Bien cordialement.
[Edit] Merci d'avoir traité positivement ma demande
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Activation Esim
Bonjour @fb69,
Je viens de valider le remboursement des frais d'activation de 10€. Celui-ci interviendra sous forme d'avoir sur votre prochaine facture.
Vous allez recevoir une confirmation par SMS et/ou par mail.
Je vous souhaite une belle soirée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !