Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Créer des groupes de contacts

gouloug
contributeur occasionnel
1 905  

Créer des groupes de contacts

Bonjour,

Je viens d'acheter un Moto E 4 (androïd) chez Orange.

Je cherche vainement à créer des groupes de contacts sans trouver la solution: comment faire (si la solution existe)?

De plus dois-je par sécurité enregistrer ces contacts sur le téléphone ou la SIM? Comment faire?

Merci de me répondre.

Guy

 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 839  

Re: Créer des groupes de contacts

Salut @gouloug   / @petit_titi 

 

En ce qui concerne les contacts, voir ce qui est possible à partir

de la page 30 du manuel .

 

https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/ci/fattach/get/3128339/1515686759/redirect/1/filename...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

petit_titi
star
star
1 829  

Re: Créer des groupes de contacts

Bonjour @gouloug  et @johann

 

En complement de @johann 

 

Il faut faire comme tu l'as ecris " importer depuis la carte sim " si lorsque tu fais cette manip il ne trouve aucun contact la reponse la plus simple c'est que tes contacts n'y sont pas 

 

Regarde voir dans ton ancien phone s'ils ne sont pas sur le telephone ? 

 

Dis nous quel phone tu avais avant ? 

 

Pour enregistrer sur la memoire du telephone tes futurs contacts cela se fait normalement automatiquement des que creer un contact

 

Si tu choisis importer depuis la carte sim il prend les contacts de la carte sim et les met en memoire de telephone 

Si tu choisi exporter vers la carte sim ou carte sd ou autre il copie tous les contacts et les mets soit sur la carte sim soit sur carte SD etc....

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
petit_titi
star
star
1 894  

Re: Créer des groupes de contacts

Bonjour @gouloug 

 

Pour que tu puisses creer des groupes il faut que tes contacts soit sur la memoire du telephone

 

Tu ouvres l'appli contact ou repertoire et la tu cherches groupes et tu selectionnes les contacts

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

gouloug
contributeur occasionnel
1 850  

Re: Créer des groupes de contacts

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

La question est par conséquent: comment est-ce que je fais pour enregistrer sur la mémoire du téléphone?

Si j'appuie en haut à droite de l'écran dans contacts, s'affichent diverses possibilités.

D'après mes recherches sur Google je dois sélectionner "Importer/Exporter" pour enregistrer sur le téléphone: mais quelle action parmi celles qui sont proposées dois-je choisir? (importer depuis la carte SIM m'affiche qu'aucun contact n'a été trouvé sur elle).

Cordialement.

Guy

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 840  

Re: Créer des groupes de contacts

Salut @gouloug   / @petit_titi 

 

En ce qui concerne les contacts, voir ce qui est possible à partir

de la page 30 du manuel .

 

https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/ci/fattach/get/3128339/1515686759/redirect/1/filename...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
1 830  

Re: Créer des groupes de contacts

Bonjour @gouloug  et @johann

 

En complement de @johann 

 

Il faut faire comme tu l'as ecris " importer depuis la carte sim " si lorsque tu fais cette manip il ne trouve aucun contact la reponse la plus simple c'est que tes contacts n'y sont pas 

 

Regarde voir dans ton ancien phone s'ils ne sont pas sur le telephone ? 

 

Dis nous quel phone tu avais avant ? 

 

Pour enregistrer sur la memoire du telephone tes futurs contacts cela se fait normalement automatiquement des que creer un contact

 

Si tu choisis importer depuis la carte sim il prend les contacts de la carte sim et les met en memoire de telephone 

Si tu choisi exporter vers la carte sim ou carte sd ou autre il copie tous les contacts et les mets soit sur la carte sim soit sur carte SD etc....

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne