- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- découvrir et configurer mon smartphone
- ➔
- Re: Perte de réseau mobile Orange suite à la mise ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de réseau mobile Orange suite à la mise à jour Android 11
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de réseau mobile Orange suite à la mise à jour Android 11
Bonjour,
suite à la mise à jour vers Android 11 qui a été déployée en France ce mardi 8 Septembre 2020, je n'ai plus la possibilité d'utiliser le réseau Orange (mobile) pour internet, je dispose d'un Pixel 2 XL et je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre en 2 ans d'utilisation. Auriez-vous une idée pour solutionner le problème ?
De mon côté j'ai déjà essayé de contacter Orange par le "3900" mais ils ne s'occupent pas des affaires concernant mon forfait "SOSH". J'ai été redirigé vers le site de sosh et son espace client où j'ai tenté les manipulations de "dépannage mobile", la page me conseille uniquement de redémarrer mon téléphone, et quand je coche que j'ai déjà réalisé l'opération, le site se contente de bloquer à la fin de la procédure sur le message : "vous devez contacter un conseiller" or c'est ce que j'essaye de faire depuis déjà 2 jours et aucun endroit du site que ce soit SOSH ou Orange ne me permet de le faire, et j'ai passé plus de 2h sur leur site pour essayer de contacter un conseiller ou autre, avant d'abandonner et de déposer un message ici en espérant trouver une solution. L'application "MySosh" dispose aussi de ce système de "dépannage mobile" mais il fonctionne aussi bien que la version internet (c'est à dire qu'il ne sert à rien...), j'en reviens aux mêmes résultats qu'avant : "nous effectuons une configuration sur le réseau pour régler votre problème, essayez de redémarrer", j'ai effectué l'opération une bonne dizaine de fois rien qu'aujourd'hui sans voir aucun résultat. Comme je l'ai dis plus haut ce problème est survenu depuis l'apparition de Android 11, j'ai donc essayé de remettre mon téléphone aux paramètres d'usine pour voir s'il m'était possible de revenir à une version antérieure mais c'est impossible, et le problème persiste même après avoir tout ré-installé. En ce qui concerne mon forfait je dispose de 50 Go en 4G avant de passer en débit réduit, d'après ma consommation il me reste encore 47 Go à utiliser alors le problème ne peut pas venir de là non plus, j'ai aussi vérifié que mon téléphone soit en configuration automatique pour tout ce qui concerne les serveurs SMS/MMS/Internet Orange.
Je suis ouvert à toute proposition pour tenter de régler le problème, merci d'avance.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de réseau mobile (Orange) Pixel 2 XL suite à la mise à jour Android 11
Bonjour,
suite à la mise à jour vers Android 11 qui a été déployée en France ce mardi 8 Septembre 2020, je n'ai plus la possibilité d'utiliser le réseau Orange (mobile) pour internet, je dispose d'un Pixel 2 XL et je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre en 2 ans d'utilisation. Auriez-vous une idée pour solutionner le problème ?
De mon côté j'ai déjà essayé de contacter Orange par le "3900" mais ils ne s'occupent pas des affaires concernant mon forfait "SOSH". J'ai été redirigé vers le site de sosh et son espace client où j'ai tenté les manipulations de "dépannage mobile", la page me conseille uniquement de redémarrer mon téléphone, et quand je coche que j'ai déjà réalisé l'opération, le site se contente de bloquer à la fin de la procédure sur le message : "vous devez contacter un conseiller" or c'est ce que j'essaye de faire depuis déjà 2 jours et aucun endroit du site que ce soit SOSH ou Orange ne me permet de le faire, et j'ai passé plus de 2h sur leur site pour essayer de contacter un conseiller ou autre, avant d'abandonner et de déposer un message ici en espérant trouver une solution. L'application "MySosh" dispose aussi de ce système de "dépannage mobile" mais il fonctionne aussi bien que la version internet (c'est à dire qu'il ne sert à rien...), j'en reviens aux mêmes résultats qu'avant : "nous effectuons une configuration sur le réseau pour régler votre problème, essayez de redémarrer", j'ai effectué l'opération une bonne dizaine de fois rien qu'aujourd'hui sans voir aucun résultat. Comme je l'ai dis plus haut ce problème est survenu depuis l'apparition de Android 11, j'ai donc essayé de remettre mon téléphone aux paramètres d'usine pour voir s'il m'était possible de revenir à une version antérieure mais c'est impossible, et le problème persiste même après avoir tout ré-installé. En ce qui concerne mon forfait je dispose de 50 Go en 4G avant de passer en débit réduit, d'après ma consommation il me reste encore 47 Go à utiliser alors le problème ne peut pas venir de là non plus, j'ai aussi vérifié que mon téléphone soit en configuration automatique pour tout ce qui concerne les serveurs SMS/MMS/Internet Orange.
Je suis ouvert à toute proposition pour tenter de régler le problème, merci d'avance.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau mobile (Orange) Pixel 2 XL suite à la mise à jour Android 11
Salut @Kharliar
Il y avait déjà un problème similaire en 2019
https://support.google.com/pixelphone/thread/14846108?hl=fr
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau mobile Orange suite à la mise à jour Android 11
accès internet impossible c est une ***** pour vous obligé à consommer vos données mobiles. problème récurrent aucun moyen de contacte.bravo pour *****.j ai la haine il profite du covid pour *****
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau mobile Orange suite à la mise à jour Android 11
Bonjour j'ai le même problème que vous avez vous trouver la solution merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau mobile Orange suite à la mise à jour Android 11
Bonjour Kharliar
J'ai eu un problème analogue sur le Xiaomi Redmi Note 9 que j'utilise depuis 3 semaines environ : après quelques jours plus d'accès à internet donc plus de données mobiles.
La solution a été simple, encore faut-il la connaitre...! Un pc m'a permis de la trouver sur internet, la voici :
il faut vérifier les paramètres de connexion. Sur le Redmi Note 9 la suite des menus est la suivante (peut-être est-ce un peu différent sur votre smartphone mais vous trouverez l'équivalent) :
Cartes SIM & réseaux mobiles
Orange F >
Paramètres de la carte SIM
RESEAU MOBILE
Noms des points d’accès
Points d’accès
Orange World >
Modifier le point d’accès
vérifiez les valeurs suivantes, avec lesquelles internet et les données mobiles fonctionnent normalement (au moins sur mon Redmi) :
Nom Orange World
APN orange
Proxy Non défini
Port Non défini
Nom d’utilisateur orange
Mot de passe orange
Serveur Non défini
MMSC Non défini
Proxy MMS Non défini
MCC 208
MNC 01
Type d’authentification PAP
Type d’APN Default,supl,mms
Protocole APN IPv4
Protocole APN en itinérance IPv4
(désolé cette messagerie ne permet pas de formatter les lignes...).
Dans mon cas les champs essentiels ont été Proxy, Port et Type d'authentification.
Bonne chance !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau mobile Orange suite à la mise à jour Android 11
même problème, aucune solution ne marche,,ce mois ci j ai eu 1 semaine de connexion wifi et depuis plus rien comme d'hab, tous les mois le même problème. c'est sûrement une ****,. c'est depuis le covid que tout à commencé !! j'ai l
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau mobile Orange suite à la mise à jour Android 11
Pour moi c'est pareil mon téléphone se déconnecte sans cesse je suis en 4G et je n'ai plus rien sur mon téléphone faut toujours reconnecter Internet franchement c'est galère ras le bol de Orange ils veulent bien me faire passer un technicien mais il faut payer 64 € si la panne ne vient pas de chez eux Bravo ****
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau mobile Orange suite à la mise à jour Android 11
Bonjour @Pascal2210 ,
Depuis quand faîtes-vous ce constat?
Pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que l'adresse exacte impactée?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de réseau mobile Orange suite à la mise à jour Android 11
Bonjour, depuis la mise à jour vers android 11 depuis mon pixel 3 il y a 48 je n'ai plus accès au réseau internet mobile moi non plus. Les appels oui, internet par wifi oui mais internet par les données mobiles activées non. Au secrous !