Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Perte de réseau mobile Orange suite à la mise à jour Android 11

Kharliar
contributeur
7 786  

Perte de réseau mobile Orange suite à la mise à jour Android 11

Bonjour,


suite à la mise à jour vers Android 11 qui a été déployée en France ce mardi 8 Septembre 2020, je n'ai plus la possibilité d'utiliser le réseau Orange (mobile) pour internet, je dispose d'un Pixel 2 XL et je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre en 2 ans d'utilisation. Auriez-vous une idée pour solutionner le problème ?

De mon côté j'ai déjà essayé de contacter Orange par le "3900" mais ils ne s'occupent pas des affaires concernant mon forfait "SOSH". J'ai été redirigé vers le site de sosh et son espace client où j'ai tenté les manipulations de "dépannage mobile", la page me conseille uniquement de redémarrer mon téléphone, et quand je coche que j'ai déjà réalisé l'opération, le site se contente de bloquer à la fin de la procédure sur le message : "vous devez contacter un conseiller" or c'est ce que j'essaye de faire depuis déjà 2 jours et aucun endroit du site que ce soit SOSH ou Orange ne me permet de le faire, et j'ai passé plus de 2h sur leur site pour essayer de contacter un conseiller ou autre, avant d'abandonner et de déposer un message ici en espérant trouver une solution. L'application "MySosh" dispose aussi de ce système de "dépannage mobile" mais il fonctionne aussi bien que la version internet (c'est à dire qu'il ne sert à rien...), j'en reviens aux mêmes résultats qu'avant : "nous effectuons une configuration sur le réseau pour régler votre problème, essayez de redémarrer", j'ai effectué l'opération une bonne dizaine de fois rien qu'aujourd'hui sans voir aucun résultat. Comme je l'ai dis plus haut ce problème est survenu depuis l'apparition de Android 11, j'ai donc essayé de remettre mon téléphone aux paramètres d'usine pour voir s'il m'était possible de revenir à une version antérieure mais c'est impossible, et le problème persiste même après avoir tout ré-installé. En ce qui concerne mon forfait je dispose de 50 Go en 4G avant de passer en débit réduit, d'après ma consommation il me reste encore 47 Go à utiliser alors le problème ne peut pas venir de là non plus, j'ai aussi vérifié que mon téléphone soit en configuration automatique pour tout ce qui concerne les serveurs SMS/MMS/Internet Orange.

Je suis ouvert à toute proposition pour tenter de régler le problème, merci d'avance.


Cordialement.

18 RÉPONSES 18
Kharliar
contributeur
7 788  

Perte de réseau mobile (Orange) Pixel 2 XL suite à la mise à jour Android 11

Bonjour,

 

suite à la mise à jour vers Android 11 qui a été déployée en France ce mardi 8 Septembre 2020, je n'ai plus la possibilité d'utiliser le réseau Orange (mobile) pour internet, je dispose d'un Pixel 2 XL et je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre en 2 ans d'utilisation. Auriez-vous une idée pour solutionner le problème ?

De mon côté j'ai déjà essayé de contacter Orange par le "3900" mais ils ne s'occupent pas des affaires concernant mon forfait "SOSH". J'ai été redirigé vers le site de sosh et son espace client où j'ai tenté les manipulations de "dépannage mobile", la page me conseille uniquement de redémarrer mon téléphone, et quand je coche que j'ai déjà réalisé l'opération, le site se contente de bloquer à la fin de la procédure sur le message : "vous devez contacter un conseiller" or c'est ce que j'essaye de faire depuis déjà 2 jours et aucun endroit du site que ce soit SOSH ou Orange ne me permet de le faire, et j'ai passé plus de 2h sur leur site pour essayer de contacter un conseiller ou autre, avant d'abandonner et de déposer un message ici en espérant trouver une solution. L'application "MySosh" dispose aussi de ce système de "dépannage mobile" mais il fonctionne aussi bien que la version internet (c'est à dire qu'il ne sert à rien...), j'en reviens aux mêmes résultats qu'avant : "nous effectuons une configuration sur le réseau pour régler votre problème, essayez de redémarrer", j'ai effectué l'opération une bonne dizaine de fois rien qu'aujourd'hui sans voir aucun résultat. Comme je l'ai dis plus haut ce problème est survenu depuis l'apparition de Android 11, j'ai donc essayé de remettre mon téléphone aux paramètres d'usine pour voir s'il m'était possible de revenir à une version antérieure mais c'est impossible, et le problème persiste même après avoir tout ré-installé. En ce qui concerne mon forfait je dispose de 50 Go en 4G avant de passer en débit réduit, d'après ma consommation il me reste encore 47 Go à utiliser alors le problème ne peut pas venir de là non plus, j'ai aussi vérifié que mon téléphone soit en configuration automatique pour tout ce qui concerne les serveurs SMS/MMS/Internet Orange.

Je suis ouvert à toute proposition pour tenter de régler le problème, merci d'avance.

 

Cordialement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
7 764  

Re: Perte de réseau mobile (Orange) Pixel 2 XL suite à la mise à jour Android 11

Salut @Kharliar 

 

Il y avait déjà un problème similaire en 2019

https://support.google.com/pixelphone/thread/14846108?hl=fr

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Pi13pigeonorang
contributeur occasionnel
7 732  

Re: Perte de réseau mobile Orange suite à la mise à jour Android 11

accès internet impossible c est une ***** pour vous obligé à consommer vos données mobiles. problème récurrent aucun moyen de contacte.bravo pour *****.j ai la haine il profite du covid pour *****

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

 

Didite71
contributeur
7 671  

Re: Perte de réseau mobile Orange suite à la mise à jour Android 11

Bonjour j'ai le même problème que vous avez vous trouver la solution merci pour votre réponse

ihk94
contributeur
7 630  

Re: Perte de réseau mobile Orange suite à la mise à jour Android 11

Bonjour Kharliar

J'ai eu un problème analogue sur le Xiaomi Redmi Note 9 que j'utilise depuis 3 semaines environ : après quelques jours plus d'accès à internet donc plus de données mobiles.

La solution a été simple, encore faut-il la connaitre...! Un pc m'a permis de la trouver sur internet, la voici :

il faut vérifier les paramètres de connexion. Sur le Redmi Note 9 la suite des menus est la suivante (peut-être est-ce un peu différent sur votre smartphone mais vous trouverez l'équivalent) :

Cartes SIM & réseaux mobiles

Orange F >

Paramètres de la carte SIM

RESEAU MOBILE

Noms des points d’accès

Points d’accès

Orange World >

Modifier le point d’accès

vérifiez les valeurs suivantes, avec lesquelles internet et les données mobiles fonctionnent normalement (au moins sur mon Redmi) :

Nom Orange World
APN orange
Proxy Non défini
Port Non défini
Nom d’utilisateur orange
Mot de passe orange
Serveur Non défini
MMSC Non défini
Proxy MMS Non défini
MCC 208
MNC 01
Type d’authentification PAP
Type d’APN Default,supl,mms
Protocole APN IPv4
Protocole APN en itinérance IPv4

(désolé cette messagerie ne permet pas de formatter les lignes...).

Dans mon cas les champs essentiels ont été Proxy, Port et Type d'authentification.

Bonne chance !!

Pi13pigeonorang
contributeur occasionnel
7 077  

Re: Perte de réseau mobile Orange suite à la mise à jour Android 11

même problème, aucune solution ne marche,,ce mois ci j ai eu 1 semaine de connexion wifi et depuis plus rien comme d'hab, tous les mois le même problème. c'est sûrement une ****,. c'est depuis le covid que tout à commencé !! j'ai l

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Pascal2210
contributeur
7 043  

Re: Perte de réseau mobile Orange suite à la mise à jour Android 11

Pour moi c'est pareil mon téléphone se déconnecte sans cesse je suis en 4G et je n'ai plus rien sur mon téléphone faut toujours reconnecter Internet franchement c'est galère ras le bol de Orange ils veulent bien me faire passer un technicien mais il faut payer 64 € si la panne ne vient pas de chez eux Bravo ****

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

 

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
6 986  

Re: Perte de réseau mobile Orange suite à la mise à jour Android 11

Bonjour @Pascal2210 ,

Depuis quand faîtes-vous ce constat?
Pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que l'adresse exacte impactée?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

John-Tathan
contributeur
6 382  

Re: Perte de réseau mobile Orange suite à la mise à jour Android 11

Bonjour, depuis la mise à jour vers android 11 depuis mon pixel 3 il y a 48 je n'ai plus accès au réseau internet mobile moi non plus. Les appels oui, internet par wifi oui mais internet par les données mobiles activées non. Au secrous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757939 membres inscrits 🧡

2628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne