Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Accès refusé ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re: Accès refusé ?

salut @desfran87 

@darkus  @PhilDur  @papou22  @black-ice 

30 euros en neuf, c'est un peu juste côté tarif

tout dépend de ce que tu cherche

en 2,5" à partir de 50 euros pour 1 To

en 3,5" disque interne+boîtier externe, compte environ 70 à 80 euros minimum pour un disque de 1 To

avantage du boîtier externe+disque, il dispose de sa propre alimentation, et en cas de souci, tu n'as besoin de changer que le disque dur pas l'interface

à l'inverse, si l'interface est HS (typiquement dans ton cas), tu changes juste le boîtier

à noter que ça existe en 2,5 et en 3,5 pouces

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
747  

Bonjour à tous

@desfran87  @PhilDur  @papou22  @black-ice 

En complément

@fredolerouge 

Lapsus de ma part
c ' était une simple explication pour rassurer en cas de plantage grave de windows qui pourrait , ce que je souhaite pas " arriver avec windows 11,
30 euros c ' était juste le boitier , car le disque dur , on récupérait celui du PC avec windows 10 qui serait HS

@desfran87  ,

pour le  formatage

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=%22formater+au+format+NTFS
Je cite ,un c/c =
Si vous voulez formater un disque juste pour utiliser un autre système de fichiers, vous pouvez le faire rapidement depuis l'Explorateur Windows. Cliquez avec le bouton droit sur le disque et sélectionnez Formater.... Vous pourrez alors choisir entre NTFS, FAT32 et exFAT.24 juin 2021

ou des explications plus pertinentes =

intéressant pour  un  disque  dur  neuf

https://www.papergeek.fr/comment-faire-passer-un-disque-du-format-fat-32-au-ntfs-sans-le-formater-20...

___
en bonnes marques  de  disques , , il y a " LaCie " ou " Transcend " , mais il faut voir les dimensions en fonction de ton boitier

https://www.ouest-france.fr/shopping/comparateur/comparatif-des-meilleurs-disques-durs-externes/

Bonne journée à tous @+
Cordialement

desfran87
super fan
super fan
711  

Bonjour @fredolerouge @darkus ?

@fredolerouge : merci pour tes conseils mais tu ne me donnes pas de marque ???.

Je cherche un disque dur externe afin de pouvoir faire la sauvegarde de Windows10 et par la suite celle de Thunderbird.

Je te cite  : "à l'inverse, si l'interface est HS (typiquement dans ton cas), tu changes juste le boîtier" ???

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, pour moi le boitier c'est ce qui contient le disque...

Cordialt.

Desfran87

desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
689  

salut @desfran87 

@darkus  @PhilDur  @papou22  @black-ice 

[...]

pour moi le boitier c'est ce qui contient le disque...

[...]

oui et non, et pour faire simple, tu peux acheter deux types de produits :

- un bloc disque externe indissociable boîtier interface (alimentation et connexion) + disque

- un boîtier interface vide et un disque dur "classique" à placer dans le boîtier

bloc indissociable :

- avantage : c'est tout en un, tu branches, terminé

- inconvénient : en cas de souci sur l'interface, tu dois tout changer, disque et boîtier

boîtier vide+disque :

- avantage : en cas de souci, tu ne changes que ce qui pose problème

- inconvénient : tu dois assembler les deux toi même

dans ton cas, le PC ne vois pas le disque, si c'est juste l'interface qui a un souci (connexion USB) tu dois changer le boîtier et le disque puisque c'est indissociable.

côté marques, pour le disque dur, Westen Digital, Seagate, mais aussi Toshiba (c'est ce que j'ai)

chez moi j'ai monté un ensemble boîtier et disque dur :

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/disque_dur_cle_usb/boitier_disque_dur/it_works_encl3_5_...

et

https://www.darty.com/nav/achat/console_jeux/composant/disque_dur_interne/toshiba_p300_hp_hd_1_to.ht...

ça peut faire peur, mais le montage tient du lego : tu as deux vis à retirer, tu branches l'interface sur le disque, tu mets le tout dans le boîtier, tu remets les vis

et comme c'est une alimentation externe, tu ne vas pas "taper" dans celle du PC

exemple d'ensemble indissociable :

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_portable/disque_dur_portable/toshiba_2_5canv...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
670  

@fredolerouge  a écrit :

salut @desfran87 

oui et non, et pour faire simple, tu peux acheter deux types de produits :

- un bloc disque externe indissociable boîtier interface (alimentation et connexion) + disque

- un boîtier interface vide et un disque dur "classique" à placer dans le boîtier

Bonjour @desfran87   et les zôtres !   ;-)

Je ne vois pas, au moins d'après ses réponses et ses interrogations, @desfran87  avoir envie de bricoler.

Dans les deux options très bien présentées par @fredolerouge  je retiendrais le minidisque externe

genre Western Digital

image.png

Ca s'utilise simplement comme une "grosse" clé USB.

Que vous ayez envie de jouer à l'informaticien, je peux le comprendre, mais que vous poussiez @desfran87  sur cette pente glissante ne me semble pas nécessaire.

On trouve des disques USB d'un To   (1000 Go)  à partir de 60 à 70 €.

Éviter les premier prix et les  "sans marque" surtout si c'est pour la sécurité des sauvegardes.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
656  

salut @PhilDur 

@desfran87 

disons que là, le niveau de connaissance requis reste des plus basiques quand même et un ami/membre de la famille un peu débrouillard saura faire

desfran87
super fan
super fan
602  

Bonjour @fredolerouge @darkus,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ainsi que pour les liens pas encore consultés(pas eu le temps !).

En fait, j'ai pu ouvrir le boitier sur lequel il y a écrit "Thomson" et à l'intérieur, il y a un disque TOSHIBA.

Au niveau de "périphériques et imprimantes", il y a bien le disque dur externe sous la réf. : ASMT2115

Par contre au niveau de ce "PC"il y a bien : OS (C: ) et DATA (D mais aucune trace du disque dur externe pourtant bien branché et connecté à mon PC ??

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
581  

salut @desfran87 

@PhilDur  @darkus  @papou22  @black-ice 

a priori, windows se rend compte que quelque chose est connecté, mais ne l'identifie pas comme un périphérique de stockage

et à priori, c'est un boîtier et un disque séparé

desfran87
super fan
super fan
537  

Bonjour @PhilDur @fredolerouge ,

Merci pour vos réponses et liens.

@PhilDur: merci pour tes précieux conseils et pour ta compréhension.

Oui, effectivement, je n'ai pas du tout envie de bricoler comme indiqué par @fredolerouge 

Oui "cette pente glissante" n'est absolument pas nécessaire !!!

Tout ça me prend déjà suffisamment la tête !

Depuis hier, mon PC rame et j'ai un mal fou à ouvrir Thunderbird ???

C'est pénible et usant à la longue

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

desfran87
black-ice
Orange Star
Orange Star
493  

bonjour @desfran87 

@fredolerouge @PhilDur @darkus @papou22 

allez on va optimiser le sujet de Sissi clineur version mobile

https://www.phonandroid.com/android-ces-applications-de-nettoyage-collectent-en-realite-toutes-vos-d...

cdt

keep calm and stay connected

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 751066 membres inscrits 🧡

2079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne