- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Accès refusé ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès refusé ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès refusé ?
Bonjour @fredolerouge @darkus @black-ice @PhilDur
Merci à tous de me venir en aide.
@fredolerouge: merci pour ta réponse et explications.
J'ai bien compris qu'il fallait faire la sauvegarde sur un disque dur externe et comme le mien est HS, je vais la faire sur un DVD.
Pour le Cloud : j'ai suivi le post de @black-ice du 19/04/22 à 16h40 qui disait : " si tu as le cloud, tu associes ton compte ou fais glisser certains fichiers sur One Drive..." Ce que j'ai fait pour mes dossiers mais pas pour "OS (C"..
D'ailleurs j'avais posé une question(mon post du 20 04 22 à12h18) au sujet du compte à y associer qui est restée sans réponse ???
Cordialt
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @desfran87
@darkus @PhilDur @Ancien Membre @black-ice
quelle que soit la sauvegarde à effectuer, elle ne se fait JAMAIS dans le nuage, mais TOUJOURS sur un support physique
que ce soit celle de windows, de thundebird, tes photos, qu'importe, c'est sur un support physique
il n'y a aucune confusion possible, sauvegarde = support physique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @darkus ,
Merci pour ton aide et explications.
La commande DISM est en train de se faire
=> croiser les doigts
Faut-il faire également la 2ème commande DISM>>>>>>>>>>>>>RepairSource\Windows ? SVP
A plus
Cordialt
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-Bonjour @darkus @PhilDur @fredolerouge
@darkus: Je reviens vers toi pour te dire que la restauration a été effectuée et l'opération a réussi !
Du coup : merci de ne pas tenir compte de ma question précédente....
Maintenant je vais refaire "sfc /scannow"....
Cordialt
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
@fredolerouge @PhilDur @Ancien Membre @black-ice
@desfran87 ,excuse moi du retard , mais j ' étais devenu " personna non grata " sur le forum
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sauvegarder-et-restaurer-votre-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c
A plus et passe/z une bonne journée
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @darkus ,
Merci pour ta réponse et le lien sur la sauvegarde de OS C (pas encore consulté !)
Une question : pourquoi dis-tu "pour une sauvegarde de OS C, 'n'insiste pas "????
pour => sfc /scannow : oui, c'est exact, je l'avais déjà fait mais dans ton post du 26 04 22 à 20h09, tu me conseillais de le refaire après la commande DISM.
Pour info, j'ai eu le message suivant :"le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité", ce qui me rassure !
Au moins quelque chose de positif dans tous mes soucis !
Encore merci pour ton aide et ta compréhension
Bonne journée
Cordialt
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
@fredolerouge @PhilDur @papou22 @black-ice
En effet ,Au moins quelque chose de positif
La sauvegarde de OS C qui veut dire = systéme windows10 .
seulement , du temps de XP jusqu ' a windows 7 le systéme faisait - moins de 8 GO .
avec windows 10 , qui n ' est d ' alleur pas vraiment un systéme ,il représente 60 à 70 GO !
secondo , il faudrait formater le dvd en NTFS ' conseillé pour windows à la place du probable format FAT 32
Avec les anciens windows , il fallait un programme " spécial " pour transférer windows .
( pour qu ' il soit bootable )
actuellement , j y ais jamais fais , je peux pas dire
et que ce soit windows 10 entier ou en morceaux , il faudrait les faire dans une partition que tu créerais sur le disque dur ; ce qui simplifierait le transfert dans un sens ou dans l ' autre par simple glissé-déposé
ne me dis pas pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
@+ Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @darkus ,
Merci pour ces renseignements et explications complémentaires ainsi que la précision sur OS C.
Au sujet des sauvegardes, tu dis : "il faudrait les faire dans une partition que tu créerais sur le disque dur"
Que veux-tu dire par là ?
La sauvegarde sur le DVD ne fonctionne pas non plus sur mon PC ???? Peut-être qu'il s'agit d'un problème de place ???
C'est à n'y rien comprendre !
Je perds patience !!!!
Je vais suivre ton conseil : faire "un / des points de restauration" surtout si ça ne prend que 5mn !
Bonne journée
Cordialt
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
commençons par ce que tu peux pas faire ; => créer une partition !!
Je suppppose que ton PC ne posséde qu ' un seul Disque Dur
pour créer une partition , il faut un espace non alloué ;
mais pour ça , l es emplacements libres sur le Disque Dur sont assez réduits , moins d ' un GO
, ou alors , il aurait fallu le faire avant la mise en service , car ça supprime toutes les données/ Document sur la moitié du disque
tes sauvegardes sur DVD ! surement un manque de place ; d ' origine ils sont au format Fat 32 qui limite le stockage a 4 ou 5 GO .
C ' est pour ça qu 'on peut les formater au format NTFS qui double ou triple la capacité , selon si le DVD est réinscriptible ou pas ,mais qui limite aussi le formatage
mais si tu sélectionnes pas ce que tu veux enregistrer ,il peut y avoir des surprises ; si dans tes messages , il y a des photos , des vidéo ,extraits de films , c ' est évident que ça passe pas
ça peut aussi étre un probléme d ' anti-virus qu ' il daudrait désactiver le temps de la manip du transfert !
----------------------
;
moi , les documents que je veux garder , je les enregistre immédiatement sur clé USB ? mes messages sur Outloock ou Gmail restent disponibles plusieurs années ;
Avec thunderbird que je connais pas , ça doit surement étre pareil
Passe une bonne journée @+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @darkus ,
Merci pour ta réponse et explications détaillées.
Si j'ai un autre disque dur = Data (D
Voir capture ci-dessous :
Pour le DVD, il y a : CD R 700MB pour une durée de 1h30.
Comment fait-on pour "formater au format NTFS" SVP ?
Pour info : je n'enregistre ni vidéos, ni extraits de films...
Quelle marque me conseilles-tu pour un support externe(le mien THOMSON est HS) à 30€ SVP ?
Bon dimanche de 1er mai
Cordialt
Desfran87