Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Accès refusé ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re: Accès refusé ?


@desfran87  a écrit :

 

Message : "CHKDSK n'est pas reconnu en tant que commande interne"

...

Je n'ai pas encore essayé avec SFC/SCANNOV ?!,?


@desfran87   fais attention @darkus s'est mélangé les pinceaux la commande c'est

sfc   /scannow

laisser (au moins)  un espace avant les options

utiliser scannow au lieu de scannov

 

 

 

Détails chez Microsoft dans cette page.

Extrait :

image.png

 

Sinon  j'ai vérifié

Dans notre version de Wibndows   chkdsk est toujours bien présente.

En mode ligne de commande,  l'option /? affiche l'aide des commande

 

Voici l'aide de ckkdsk obtenue de cette manière.

 

Microsoft Windows [version 10.0.19043.1645]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\PhilDur>chkdsk /?
Vérifie un disque et affiche un rapport d’état.


CHKDSK [volume[[chemin]nom_de_fichier]]] [/F] [/V] [/R] [/X] [/I] [/C]
[/L[:taille]] [/B] [/scan] [/spotfix]


  volume             Spécifie la lettre de lecteur (suivie du signe
                     deux-points), le point de montage ou le nom de volume.
  nom_de_fichier            FAT/FAT32 seulement : spécifie les fichiers dont la
                      fragmentation est à vérifier.
  /F                 Corrige les erreurs sur le disque.
  /V                  Sur FAT/FAT32 : affiche le chemin d’accès et le nom complets de
                      tous les fichiers du disque.
                      Sur NTFS : affiche également les éventuels messages de                  nettoyage.
  /R                   Localise les secteurs défectueux et récupère les informations
                      lisibles. (implique /F lorsque /scan n’est pas spécifié).
  /L:taille             NTFS seulement : change la taille du fichier journal avec la
                      valeur spécifiée en kilo-octets. Si aucune taille n’est spécifiée, affiche la
                      taille actuelle.
  /X                  Force le démontage préalable du volume si nécessaire.
                      Tous les handles ouverts vers le volume ne sont alors plus valides
                      (implique /F).
  /I                  NTFS seulement : vérifie sommairement les entrées
                      d’index.
  /C                  NTFS seulement : ignore la vérification des cycles à l’intérieur de
                      l’arborescence de dossiers.
  /B                  NTFS seulement : réanalyse les clusters défaillants du volume
                      (implique /R).
  /scan               NTFS seulement : exécute une analyse en ligne sur le volume
  /forceofflinefix    NTFS seulement : (doit être utilisé avec « /scan »)
                      ignore toute la réparation en ligne ; toutes les anomalies trouvées
                      sont mises en file d’attente pour une réparation hors connexion (c’est-à-dire « chkdsk /spotfix »).
  /perf               NTFS seulement : (doit être utilisé avec « /scan »)
                     utilise davantage de ressources système pour effectuer une
                      analyse aussi rapidement que possible. Cela peut avoir un impact négatif sur les performances
                      d’autres tâches en cours d’exécution sur le système.
  /spotfix            NTFS seulement : exécute des corrections de points sur le volume.
  /sdcleanup          NTFS seulement : nettoie la mémoire des données de descripteur de sécurité inutiles
                      (implique /F).
  /offlinescanandfix  Exécute une analyse et une réparation hors connexion sur le volume.
  /freeorphanedchains FAT/FAT32/exFAT seulement : libère les chaînes de clusters orphelines
                      au lieu de récupérer leur contenu.
  /markclean          FAT/FAT32/exFAT seulement : marque le volume comme étant nettoyé si aucune
                      corruption n’a été détectée, même si l’option /F n’a pas été spécifiée.

Les options /I ou /C réduisent le temps d’exécution de Chkdsk en ignorant
certaines vérifications sur le volume.

C:\Users\PhilDur>

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darkus
star
star
1 091  

Re: Accès refusé ?

Bonjour à tous

@desfran87 

@PhilDur 

@fredolerouge  @black-ice  @papou22 


@PhilDur Merçi d ' avoir rajouté des explications et la précision de l ' ortographe de = " sfc /scannow " qui n ' est correcte dans le lien que j ' ai donné que dans la fenêtre de l ' invite de commande ;

--
si CHKDSK n ' est pas reconnu , c ' est qu 'il faut l ' utiliser en mode " administrateur "
il en serait de méme pour " sfc /scannow ,( méme bien écrit )

--
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-ave...
---------------
quand à installer windows 11 par dessus windows 10 , la , c ' est une autre histoire !
d ' une maniére générale , c ' est pas recommandé !
rassure toi , moi non plus je peux pas ; pour les bonnes raisons de M$ , c ' est que mon pc ne posséde pas de caméra , et que mon adresse IP n ' est pas " bonne " ; c ' est génant pour leur fichage , il a peut-étre pas osé dire qu ' il y avait aussi  un probléme avec ma licence


Bonne journée @+
Cordialement

desfran87
super fan
super fan
1 046  

Re: Accès refusé ?

Bonjour @PhilDur @darkus ,

@PhilDur: merci beaucoup pour ta réponse très détaillée et ton aide qui ont du te prendre un certain temps.

J'ai bien pris note de la commande pour : SFC /SCANNOW...

Pour le lien "Détails chez Microsoft dans cette page.": hélas c'est en anglais et je ne sais pas le traduire ???

Que veux-tu dire par "En mode ligne de commande" ?

____________________

@darkus: Merci à toi aussi pour ces compléments d'informations sur CHKDSK à utiliser en "mode administrateur" ???

Quant à Windows 11, c'est une autre histoire ! Moi aussi problème de M$.

Et puis du moment que Windows10 fonctionne....

Bonne journée à tous les 2

Cordialt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 025  

Re: Accès refusé ?

Re-Bonjour @darkus @PhilDur ,

Juste pour vous dire que j'ai ENFIN réussi à faire la manip avec sfc /scanner et surtout grâce à votre aide, conseils et patience.

La vérification s'est bien terminée avec résultats dont capture ci-dessous :

Capture SFC-26 04.PNG

Je suppose (?) qu'il faut continuer avec les commandes indiquées pour les réparations ???

Encore merci à tous les 2

@darkus: tu me dis "d'utiliser CHKDSK en mode utilisateur"

Pour info : j'ai quand même essayé et au niveau de "Famille et autres utilisateurs-Votre famille", en rouge il y a le message suivant : "Comme nous n'avons pas pu vous connecter à la famille Microsoft pour le moment, votre famille risque de na pas être à jour sur cet appareil" mais il n'y a que moi qui utilise cet ordi, c'est peut-être normal ?

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

desfran87
darkus
star
star
1 003  

Re: Accès refusé ?

Bonjour @desfran87  @PhilDur 

@black-ice @fredolerouge  @papou22 


c ' est bien , petit à petit on avance 
il faut malheureusement revenir un peu en arriére , et vérifier si windows update a bien fait son boulot


https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors
-------------------
aprés , il te faudra refaire un " sfc /scannow

 

Bonne  journée   à +

Cordialement

desfran87
super fan
super fan
961  

Re: Accès refusé ?

Bonjour @darkus @PhilDur 

Merci pour ta réponse et complément d'informations.

Merci aussi pour tes encouragements

Je viens de consulter ton lien mais j'ai peur de faire une fausse manip ?!?

Peux-tu 'encore' m'aider SVP et si possible en me disant ce qu'il y a à faire exactement ???

______

@PhilDur Pour info : la sauvegarde de mes dossiers-fichiers s'est faite avec One Drive mais pas de trace celle de Windows ?

Avec mes remerciements anticipés

Bonne journée

Desfran87

desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: Accès refusé ?

salut @desfran87 

 

@darkus  @PhilDur  @papou22  @black-ice 

 

au risque de jouer les orchydoclastes de première, associer sauvegarde et one drive tient de l'hérésie !

 

comme je te l'ai dit au départ, une sauvegarde, c'est sur un support physique, clé USB, disque dur externe, CD/DVD, DAT, mais jamais ô grand jamais sur un cloud

 

surtout pas un cloud GAFAM simplement protégé par un mot de passe et dont tu ne maîtrises pas la pérennité des données

 

si tu veux sauvegarder, tu sais ce qu'il te reste à faire, clé USB, HDD externe, CD/DVD, DAT, pas autre chose

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re: Accès refusé ?

Salut @desfran87 

 

Je ne peux que confirmer la réponse de @fredolerouge 

 

Je vais le dire autrement, mais c'est la même chose.

Une sauvegarde est faite pour permettre les restaurations.

 

Comment restaurer dans sa machine, quelque chose qui a été sauvegardé ailleurs ?

D'autant plus que le "ailleurs" est protégé bien souvent par les mêmes codes que la boite mail.

Si tu te fais pirater la boite mail le cloud associé est généralement piraté aussi.

 

 

Un Cloud  (OneDrive entre autres) est parfait pour le partage.

Un Cloud n'est pas une bonne base de sauvegarde !

 

 

Un usage typique du Cloud c'est le mariage de la petite Lucie   ;-)

Tu faisais partie des 213 invités et tu as fait 479 photos.

Comment partager tes photos avec les autres invités.

 

Là oui le Cloud sera miraculeux.

 

Une fois tes 479 photos sur ton disque dur, ou ton NAS (disque réseau), ou un DVD, ... tu commences par les copier vers ton Cloud.  Ca peut mettre un "certain temps" ..... (Voir le temps de refroidissement du fut du canon)

Ensuite tu demandes un lien de partage à ton Cloud

Le Cloud te l'envoie par mail ou te l'affiche sur ton écran.

 

Tu copies le lien (quelques octets) dans un mail que tu envoies à ceux qui veulent pouvoir accéder à tes photos.

 

Et c'est tout.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darkus
star
star
886  

Re: Accès refusé ?

Bonjour à tous

 

@desfran87

@PhilDur @fredolerouge @papou22 @black-ice


Entiérement d ' accord avec vous que les sauvegardes ne se font pas " dans les nuages " mais sur un support matériel ,


mais le souci de Desfranc87 , c ' est que l ' accés à son disque dur externe lui est refusé ; mais que nous essayons d ' y remédier ; et ce n ' est pas évident pour des raisons peu communes

 

Explications


il faut ouvrir une invite de commande ( fenêtre noire ) en mode administrateur
" c 'est expliqué dans le texte "comment s ' y prendre
et fais un copié -collé de cette ligne =>


DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
-------------------


CC du texte de M$


Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges. Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer ou l’écran de démarrage, tapez Invite de commandes, faites un clic droit sur l’invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.


Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer l’opération, entrez votre mot de passe ou sélectionnez Autoriser.

Taper la commande suivante, puis appuyer sur Entrée : L'opération de commande peut prendre plusieurs minutes.


Console =>


DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
_____________________________________


PS=quand c 'est fini , pour fermer la fenêtre noire , il faut taper = > exit

 

facultatif => croiser les doigts


Cordialement @+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re: Accès refusé ?

salut @darkus 

 

@PhilDur  @papou22  @black-ice 

 

oui, @desfran87  nous l'avais signalé et on lui avais d'ailleurs conseillé d'en changer, parce que a priori, il était HS (bruits de cliquetis, pas d'accès, CCleaner qui a semé sa mairde)

 

alors plutôt que d'envoyer le tout dans les nuages, un nouveau disque dur serait plus approprié pour une sauvegarde

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne