Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Accès refusé ?

desfran87
super fan
super fan
768  

Re: code erreur 0x8100002F suite à sauvegarde

Bonjour @black-ice ,

Merci pour tes conseils et liens.

Oui, je te confirme avoir One Drive et être sous Windows10

Au niveau de "Attributs" : la case 'Lecture seule(s'applique uniquement au fichiers du dossier) est noircie

Tu me dis :"sous windows 10 associe ton compte au drive" de quel compte s'agit-il ???

Merci pour ta compréhension.

Cordialt

Desfran98

 

desfran87
papou22
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: Accès refusé ?


@desfran87  a écrit :
../...

Tu me parles de sauvegarde de Thunderbird. Je ne savais pas qu'il fallait en faire si souvent ???

D'ailleurs, ne l'ayant JAMAIS faite depuis son installation, je ne sais comment m'y prendre ?!!!

Cependant, comme il s'agit de 2 choses différentes, je vais procéder par ordre :

  1. faire la sauvegarde de mes fichiers
  2. ensuite, faire celle de Thunderbird...
../...

Faire des sauvegardes de toutes tes données personnelles, ça peut être quotidien et automatique en utilisant un logiciel (gratuit) de synchronisation comme SyncBackFree.

 

Pour Thunderbird, voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

desfran87
super fan
super fan
883  

Re: Accès refusé ?

Bonjour @papou22 @fredolerouge @black-ice 

Merci pour ces explications et lien pour la sauvegarde de Thunderbird.

Hélas pour moi (et ça continue) je n'ai pas pu faire la sauvegarde comme tu l'indiques?!?

Tout se passait bien jusqu'à ce que j'aie le message suivant(capture ci-dessous)

Capture18 04 22.PNG

Pourtant, j'ai bien suivi toutes tes explications...

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re: Accès refusé ?

re @desfran87 

 

@papou22  @black-ice  @darkus  @Paule 

 

comment fais tu la sauvegarde ?

 

un simple copier/coller du contenu du dossier "profile" de thunderbird vers un répertoire de sauvegarde sur un support externe suffit

 

et pour la restauration, c'est l'opération inverse

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
851  

Re: Accès refusé ?

Bonjour @fredolerouge @black-ice @darkus,

Pour la sauvegarde de Thunderbird :

J'ai bien suivi les conseils de @papou22 mais hélas ça n'a pas fonctionné jusqu'au bout.

J'ai eu la Notification suivante : "Contrôle application et navigateur >Application potentiellement indésirable" !!! ainsi que le code erreur : Erreur 0x80004005 : erreur non spécifiée

Voir la capture envoyée @papou22 

Pour info : j'ai bien retrouvé la trace de mon disque dur externe(qui se nomme AS2115) dans"périphériques et imprimantes" mais impossible de voir(lire) le contenu???? Il doit être HS !?!!!

Petit rappel : j'ai bien désinstallé Ccleaner ! Mais il y a peut-être encore des traces quelque part ???

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
834  

Re: Accès refusé ?

Re-Bonjour @fredolerouge 

Oui c'est ce que j'ai fait : "un simple copier-coller du contenu du dossier "profile" de thunderbird" sur une clé USB cette fois-ci car apparemment mon disque dur externe est HS !!!!

Bon a-m

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
papou22
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: Accès refusé ?

@desfran87 ,

 

@fredolerouge ,

 

Commence par nous confirmer que tu ne vois pas le répertoire du contenu de ce disque par l'explorateur Windows (raccourci clavier : touche Windows + E)

 

Et vois ces articles :

https://commentouvrir.com/blog/code-derreur-0x80004005-quest-ce-que-cest-et-comment-le-corriger/

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/prot%C3%A9gez-votre-pc-des-applications-potentiellement-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re: Accès refusé ?


@desfran87  a écrit :

Re-Bonjour @fredolerouge 

Oui c'est ce que j'ai fait : "un simple copier-coller du contenu du dossier "profile" de thunderbird" sur une clé USB cette fois-ci car apparemment mon disque dur externe est HS !!!!

Bon a-m

Cordialt

Desfran87

 


@desfran87 ,

 

Pourquoi t'embêter à copier le contenu du profile sur clé USB au lieu de copier le dossier "Thunderbird" lui même ?

Avantage : Simplicité et si le dossier contient plusieurs profils ils seront tous sauvegardés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

desfran87
super fan
super fan
714  

Re: Accès refusé ?

Bonjour @papou22 @fredolerouge @black-ice 

Merci pour les liens.

Pour info : voici ce que j'ai avec "la touche Windows et E"

Capture19 04.PNG

J'ai commencé à lire les 2 liens mais ne comprends pas tout :

en particulier "Supprimez tout ce qui se trouve dans le dossier de téléchargement de Windows Update" ???

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
703  

Re: Accès refusé ?

Re-bonjour @papou22 

Pour répondre à ta question : "Pourquoi t'embêter à copier le contenu du profile sur clé USB "

Tout simplement pour suivre les conseil de @fredolerouge (son post du 18/04/22 à 12h06)

Ce qui me semblait plus prudent ?!?

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

 

 

desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne