- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Accès refusé ?
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès refusé ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: code erreur 0x8100002F suite à sauvegarde
Bonjour @black-ice ,
Merci pour tes conseils et liens.
Oui, je te confirme avoir One Drive et être sous Windows10
Au niveau de "Attributs" : la case 'Lecture seule(s'applique uniquement au fichiers du dossier) est noircie
Tu me dis :"sous windows 10 associe ton compte au drive" de quel compte s'agit-il ???
Merci pour ta compréhension.
Cordialt
Desfran98
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès refusé ?
@desfran87 a écrit :
../...
Tu me parles de sauvegarde de Thunderbird. Je ne savais pas qu'il fallait en faire si souvent ???
D'ailleurs, ne l'ayant JAMAIS faite depuis son installation, je ne sais comment m'y prendre ?!!!
Cependant, comme il s'agit de 2 choses différentes, je vais procéder par ordre :
../...
- faire la sauvegarde de mes fichiers
- ensuite, faire celle de Thunderbird...
Faire des sauvegardes de toutes tes données personnelles, ça peut être quotidien et automatique en utilisant un logiciel (gratuit) de synchronisation comme SyncBackFree.
Pour Thunderbird, voir ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès refusé ?
Bonjour @papou22 @fredolerouge @black-ice
Merci pour ces explications et lien pour la sauvegarde de Thunderbird.
Hélas pour moi (et ça continue) je n'ai pas pu faire la sauvegarde comme tu l'indiques?!?
Tout se passait bien jusqu'à ce que j'aie le message suivant(capture ci-dessous)
Pourtant, j'ai bien suivi toutes tes explications...
Bonne journée
Cordialt
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès refusé ?
re @desfran87
@papou22 @black-ice @darkus @Paule
comment fais tu la sauvegarde ?
un simple copier/coller du contenu du dossier "profile" de thunderbird vers un répertoire de sauvegarde sur un support externe suffit
et pour la restauration, c'est l'opération inverse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès refusé ?
Bonjour @fredolerouge @black-ice @darkus,
Pour la sauvegarde de Thunderbird :
J'ai bien suivi les conseils de @papou22 mais hélas ça n'a pas fonctionné jusqu'au bout.
J'ai eu la Notification suivante : "Contrôle application et navigateur >Application potentiellement indésirable" !!! ainsi que le code erreur : Erreur 0x80004005 : erreur non spécifiée
Voir la capture envoyée @papou22
Pour info : j'ai bien retrouvé la trace de mon disque dur externe(qui se nomme AS2115) dans"périphériques et imprimantes" mais impossible de voir(lire) le contenu???? Il doit être HS !?!!!
Petit rappel : j'ai bien désinstallé Ccleaner ! Mais il y a peut-être encore des traces quelque part ???
Bonne journée
Cordialt
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès refusé ?
Re-Bonjour @fredolerouge
Oui c'est ce que j'ai fait : "un simple copier-coller du contenu du dossier "profile" de thunderbird" sur une clé USB cette fois-ci car apparemment mon disque dur externe est HS !!!!
Bon a-m
Cordialt
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès refusé ?
Commence par nous confirmer que tu ne vois pas le répertoire du contenu de ce disque par l'explorateur Windows (raccourci clavier : touche Windows + E)
Et vois ces articles :
https://commentouvrir.com/blog/code-derreur-0x80004005-quest-ce-que-cest-et-comment-le-corriger/
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès refusé ?
@desfran87 a écrit :
Re-Bonjour @fredolerouge
Oui c'est ce que j'ai fait : "un simple copier-coller du contenu du dossier "profile" de thunderbird" sur une clé USB cette fois-ci car apparemment mon disque dur externe est HS !!!!
Bon a-m
Cordialt
Desfran87
Pourquoi t'embêter à copier le contenu du profile sur clé USB au lieu de copier le dossier "Thunderbird" lui même ?
Avantage : Simplicité et si le dossier contient plusieurs profils ils seront tous sauvegardés.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès refusé ?
Bonjour @papou22 @fredolerouge @black-ice
Merci pour les liens.
Pour info : voici ce que j'ai avec "la touche Windows et E"
J'ai commencé à lire les 2 liens mais ne comprends pas tout :
en particulier "Supprimez tout ce qui se trouve dans le dossier de téléchargement de Windows Update" ???
Bonne journée
Cordialt
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès refusé ?
Re-bonjour @papou22
Pour répondre à ta question : "Pourquoi t'embêter à copier le contenu du profile sur clé USB "
Tout simplement pour suivre les conseil de @fredolerouge (son post du 18/04/22 à 12h06)
Ce qui me semblait plus prudent ?!?
Bonne journée
Cordialt
Desfran87