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Re: Accès refusé ?
Bonjour @desfran87 ,
Ta capture d'écran ne montre aucun disque dur externe sous la rubrique "périphérique et lecteurs". Comme s'il n'existait pas. S'il est branché, il est mort.
Pour ton autre réponse (sauvegarde) ce que dit @fredolerouge en fait bien une du contenu d'un profil, mais il n'y connait rien
Ce que je conseille dans ce tuto est de sauvegarder l'ensemble du dossier Thunderbird (le contenant) car, comme déjà dit, c'est plus facile (un seul copier coller du dossier au lieu de sélection du dossier Thunderbird puis sélection du profile puis sélection multiple du contenu puis copier coller) et plus complet au cas ou il y aurait plusieurs profils
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
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Re: code erreur 0x8100002F suite à sauvegarde
bonjour @desfran87
si tu as onedrive tu associe ton compte ou fais glisser certains fichiers sur one drive ou lance une sybchro de dossiers
en cas de problème tu retrouveras tes fichiers sur one drive
cdt
keep calm and stay connected
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Re: code erreur 0x8100002F suite à sauvegarde
Bonjour a toutes et à tous
C' est pas le bon endroit pour parler technique , mais bon !!!!
Puisque tu as un message d ' erreur , ça prouve que le disque n ' est pas complétement fichu
il y a plusieurs options pour y remédier , mais comme tu utilises Ccléaner
L ' utilitaire CHDSK / (lettre du disque ) est approprié pour réparer les " beep "
tu lance le programme et tu attends les résultats qui s ' affichent ;
soit c 'est tout réparé ou pas
https://lecrabeinfo.net/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows.html
---------
Pour la sauvegarde , je crois que les collégues t ' on donné des explications
PS/ pour de la sauvegarde , le drive n ' est pas l ' idéal
Passe une bonne journée @+
Cordialement
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Re: Accès refusé ?
salut @Ancien Membre
si tu crois que je m'embête : CTRL+A, CTRL+C, CTRL+V
voilà c'est fini
[edit] je précise que je le fais pour tout le contenu du dossier thunderbird que je retrouve hyper facilement dans le ~/.thunderbird
je peux même le faire via la ligne de commande cp ~/.thunderbird -r /media/data/sauvegarde_thunderbird et l'automatiser par un script
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Re: code erreur 0x8100002F suite à sauvegarde
Bonjour @black-ice ,
Merci pour tes conseils et pour répondre à ta question :"si tu as onedrive"
OUI j'ai bien One Drive mais comment fait-on pour l'associer à mon compte SVP ?
De quel compte s'agit-il ???
Bonne journée
Cordialt
Desfran87
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Re: Accès refusé ?
Bonjour @fredolerouge ,
Merci pour tes explications.
Je reviens à la sauvegarde de Thunderbird ; après vérification, la sauvegarde est bien programmée pour qu'elle se fasse automatiquement sans que je m'en aperçoive
Vérifié en passant par outils>préférences>général>mises à jour
A moins que je ne confonde sauvegarde et mise à jour ???
Si oui : mea culpa car je n'ai pas les idées très claires en ce moment(dû à une grande fatigue morale...)
Cordialt
Desfran87
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Re: Accès refusé ?
salut @desfran87
@Ancien Membre @black-ice @darkus
oui, tu confonds, là tu nous parles de la mise à jour de thunderbird, pas de la sauvegarde
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Re: code erreur 0x8100002F suite à sauvegarde
salut @desfran87
un cloud, one drive, machin drive, truc drive, est incompatible avec toute notion de sauvegarde
une sauvegarde, c'est TOUJOURS sur un support physique, disque dur externe, clé USB, DVD, DAT, etc
JAMAIS sur un cloud, quel qu'il soit
et surtout, JAMAIS de CCleaner pour faire quoi que ce soit, surtout pas une sauvegarde
je persiste à dire et répéter ce que je t'ai déjà dit, tu dois voir ça sur un forum spécialisé
En espérant que tu suives à la lettre les conseils que les personnes te donneront, et que tu ne fasses pas ce que tu as fait quand je t'ai accompagné lorsque il a fallu installer Thunderbird et que tu y es allé au petit bonheur la chance en faisant à ta sauce ce que je te disais de faire et qu'il fallait ensuite tout remettre en ordre parce que tu faisais (souvent) n'importe quoi.
La règle d'or, en cas de doute, on s'abstient et on demande des compléments. Quand on donne des conseils, les choses veulent dire ce qu'elles disent, il n'y a AUCUNE interprétation possible
comme @darkus je me suis un peu cassé les dents sur le sujet tant tu as bricolé dans tous les sens à ce moment là, parce que tu "pensais que", tu "interprétais"
non, on ne "pense pas que", on "n'interprète pas", on fait ce qui est dit, et rien d'autre
on a un doute ? on demande !
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Re: code erreur 0x8100002F suite à sauvegarde
re @desfran87
@darkus @black-ice @Ancien Membre @babe
et plutôt que d'avoir plusieurs fils ouverts, j'ai fusionné les deux
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Re: code erreur 0x8100002F suite à sauvegarde
Bonjour @fredolerouge
Merci pour la leçon de morale et toutes tes explications.
Oui, je vais consulter un forum approprié pour le message qui indique l'erreur 0x800002F puisque ça ne concerne pas Orange.
Je te confirme et rappelle bien avoir désinstallé Ccleaner !!!!!!
Ce n'est pas donné à tout le monde de comprendre les termes informatiques et en particulier pour une personne novice qui a un 'certain âge'.
Cordialt
Desfran87