Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Appel reçu du numéro

FCG15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 294  

Appel reçu du numéro

Bonjour,

J'ai reçu ce jour, sur la boite vocale de mon portable, le message d'une "conseillère orange" pour discuter de mon contrat.

Numéro appelant 04 24 0********5

Parmi la communauté avez vous été contacté par ce numéro ?

Est-ce une arnaque téléphonique****?

Cordialement,

• EDIT : Merci @FCG15  de ne pas communiquer des informations personnelles en public

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re: Appel reçu du numéro 04 24 00 20 95 : arnaque téléphonique / prospection abusive ?

Bonjour @FCG15 

Numéro de démarchage autorisé.

le 0424 comme faisant partie de la liste de nouveaux préfixes mis en place par l'Arcep le 1er Janvier 2023 et utilisés dans un but de démarchage commercial, le but étant de renforcer la protection des utilisateurs contre abus et fraudes. Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter l'article publié sur notre blog à ce sujet en cliquant ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 285  

Re: Appel reçu du numéro 04 24 00 20 95 : arnaque téléphonique / prospection abusive ?

Bonjour @FCG15 

Numéro de démarchage autorisé.

le 0424 comme faisant partie de la liste de nouveaux préfixes mis en place par l'Arcep le 1er Janvier 2023 et utilisés dans un but de démarchage commercial, le but étant de renforcer la protection des utilisateurs contre abus et fraudes. Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter l'article publié sur notre blog à ce sujet en cliquant ici.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re: Appel reçu du numéro

Salut @FCG15 

Tape une fois le numéro dans un moteur de recherche .

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

@johann 

inutile !

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 177  
FCG15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 087  

@johann @jyjo29  ...merci pour vos retours !

Pour info dans l'intervalle j'ai effectué des recherches complémentaires et ai trouvé un post datant de février 2024 avec un numéro entrant suspect similaire :

https://communaute.orange.fr/t5/La-Fibre-dans-votre-ville/D%C3%A9marchage-t%C3%A9l%C3%A9phonique-est...

Je n'ai pas donné suite au message vocal reçu.

Cdt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

3874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne