Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Espace Client incompréhensible

Coudon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 919  

Espace Client incompréhensible

Bonjour, je ne cesse de tourner en rond sur l'espace client Orange.

- Où se trouve le Cloud en accès direct, sans avoir à se coltiner toutes les explications et les propositions de téléchargement  superflues ? Disparu, le bandeau horizontal noir avec tous les menus, il reste juste "actualités TV VOD jeux musique - boutique espace client assistance"

- Mails, SMS-MMS où êtes-vous ? je cherche encore.

Idem, sur Communauté Orange, comment poser une question ?

- Tags, balises ... ques aco ?

Un comble, je suis passé par Google et non par Orange pour tomber par hasard sur le Cloud et d'autre part sur Nouveau message Communauté Orange. Je les ai vite mis en marques pages sur Firefox et les ai envoyés à mes amis, perdus comme moi.

Un seul bon point, la connexion à l'espace client est automatique et reste stable.

Merci pour votre aide (un tuto !!).

Windows xp sp3

Firefox 34.0

 


Solutions approuvées
darkus
star
star
4 180  

Re : Espace Client incompréhensible

Bonjour a tous

 

@Coudon

Un seul bon point, la connexion à l'espace client est automatique et reste stable.


par mesure de sécurité , il te faut un deuxieme compte pour empécher l accès automatique à ton espace client , qui est également possible a tous ceux qui connaissent ton adresse Email !


et ça t ' évite d ' utiliser abusivement de ton adresse mail principale que tu ne peux plus changer en cas de spams abusifs !

 

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

 

pour Firefox , on en est a la version 35

 

,Si je peux me permettre... reste les questions sur le fonctionnement du Forum autrement dit Communauté ou encore "lounge" - quel nom étrange.


si il y avait que ça qui va pas sur le fonctionnement du forum , on serait heureux !

 

 

- pour voir mes questions et les réponses, y-a-t-il un moyen autre que de s'abonner au fil RSS ?


pour voir tes réponses , tu cliques sur ton pseudo , mème si tu n ' est pas identifié !


- alors là, les tags et les balises, à quoi ça peut bien servir, comment et pourquoi les utiliser, mystère...

 


c ' est des trucs qu ' on s ' en passe fort bien !!

 

Sur l'assistance Orange, on s'y perd, un vrai maquis.

 

c ' est chercher une aiguille dans une meule de foin !


les rubriques qui t intéresse , tu les mets dans les marques pages de firefox !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
11 898  

Re : Espace Client incompréhensible

Bonjour,

 

Je suppose que vous parlez de la page d'accueil et non pas de votre espace client.

Voir:

http://assistance.orange.fr/activer-ou-desactiver-la-page-d-accueil-mail-cloud-5292.php

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée

 

Pour le tuto concernant le foruum, voir:

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Questions-R%C3%A9ponses-sur-le-fonctionneme...

lagen
super star
super star
11 896  

Re : Espace Client incompréhensible

Bonjour coudon,

La page d'acceuil d'Orange n'a pas changé.
Vous devez toujours avoir en tête la barre Orange et moi avec les accès directs
- espace client / mail / boîtes vocales / cloud / forum / assistance / boutique

Vous devez avoir un problème d'affichage avec votre navigateur.

Vérifiez que l'adresse de la page affichée est bien celle ci : http://www.orange.fr/portail
Vérifiez que vous êtes bien en haut de la page ( ascenseur droit )

Désactivez (si vous l'avez installé ) tout outil de blocage de publicité dans firefox type addblock plus.

Effacez les cookies du navigateur

  - Ouvrez votre navigateur Mozilla Firefox.

  - Cliquez sur Outils, puis sur Supprimer l'historique récent ....

  - Sélectionnez l'intervalle à effacer, cochez la case Cookies et cliquez sur Effacer maintenant.


Tentez avec un autre navigateur ( chrome ou internet explorer)  pour vérifier si le problème subsiste.

Coudon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 882  

Re : Espace Client incompréhensible

Merci merci, c'est OK pour mon espace client Orange ou Orange et moi que je retrouve (Adblock déconnecté, était-ce la cause du problème?), c'est bien.

Mais sur l'espace convivialité, "Nouveau message" reste introuvable ... sauf grâce au marque-page obtenu sur Google.

jos76
star
star
11 873  

Re : Espace Client incompréhensible

Bonjour Coudon,

 

Pour AdblockPlus, voir cette aide, pour ne pas avoir à le désactiver complètement .

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Changer-d-utilisateur-sur-Orange-fr-avec-AdBlockPlus-ou-AdBlock/...

 

Pour "Nouveau Message" dans l'espace convivialité, il faut être sur la première page de la rubrique .

 

http://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/bd-p/salon

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Coudon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 777  

Re : Espace Client incompréhensible

Merci beaucoup, ma question est (à moitié) résolue.

AdBlock, dans les éléments filtrables, la recherche ne trouve pas l'url indiquée, je désactive donc uniquemeny  pour le site.

S'agissant d'Orange et moi et du forum d'entraide, j'ai mis des marques pages dans Firefox. Car je maintiens ce que j'ai écrit, l'espace client Orange n'est pas bien "fichu".

Et dans le forum Communauté Orange, trouver mes questions ou bien mes réponses, là encore, ce sont les marques pages de Firefox qui le permettent.

black-ice
Orange Star
Orange Star
11 743  

Re : Espace Client incompréhensible

bonjour,

 

pour se rendre dans le cloud  c'est par ici

https://web.cloud.orange.fr/

pour les sms, mails et autres

https://accueil01.webmail.orange.fr/

en ce qui est  "tags" cela designe des mots clefs exemple "mail orange,facture,deezer)chaque mot séparé par une virgule est un tag

il est vrai que pour les novices cela ne semble peut etre pas evident mais a l'usage tu t'y habitueras

cdt,

keep calm and stay connected


Coudon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 720  

Re : Espace Client incompréhensible

Bonjour,

Si je peux me permettre... reste les questions sur le fonctionnement du Forum autrement dit Communauté ou encore "lounge" - quel nom étrange.

- pour voir mes questions et les réponses, y-a-t-il un moyen autre que de s'abonner au fil RSS ?

- alors là, les tags et les balises, à quoi ça peut bien servir, comment et pourquoi les utiliser, mystère...

Sur l'assistance Orange, on s'y perd, un vrai maquis. C'est donc sympa d'être aidé bénévolement, merci à tous les intervenants.

11 707  

Re : Espace Client incompréhensible

Bonjour Coudon, bonjour à tous

 

Je laisse à des personnes plus expérimentées le soin de répondre à tes questions.

 

En attendant tu peux déjà te rendre ici, concernant l'espace communautaire :

https://communaute.orange.fr/t5/help/faqpage

 

Bonne lecture.

Guym75
nouvelle recrue
11 523  

Re : Espace Client incompréhensible

Merci.

Je me marre en lisant ici les explications du mot "tags" : "Vous pouvez aussi cliquer sur un tag dans un nuage et aller à la section Envois comportant le plus de tags" : non, vraiment, aller trouver un tag dans un nuage!!!.

Et allez donc, je suis pourtant bien identifié sur l'espace Client, mais quand je veux répondre sur le Forum, v'la qu'on me balance "le pseudo Coudon est déjà attribué" !!! Eh banane, c'est le mien !!!  je dois en choisir un autre pour pouvoir intervenir !!

Tchao je me tire de ce forum qui fait monter ma tension !!!

Bonne journée à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne