- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Masquer les erreurs de Windows Update
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMasquer les erreurs de Windows Update
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Masquer les erreurs de Windows Update
Bonjour
Utilisateurs de Windows 10 famille, vous êtes peut-être irrités par la rigidité de Windows Update qui vous impose son rythme de mise à jour, notamment lorsqu'il s'obstine à relancer sans fin une mise à jour qui se termine par une erreur. En attendant un hypothétique correctif, vous ne savez quoi faire.
Savez-vous qu'il existe un utilitaire qui permet de masquer ces erreurs : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026726/windows-10-hide-updates-or-driver-updates
Je l'ai utilisé pour masquer une erreur de mise à jour de pilote par INTEL.
Dommage que cet utilitaire ne soit pas proposé dans les paramètres Windows pour résoudre les problèmes de Windows Update.
Petit à petit, en proposant d'installer ou non les mises à jour de fonctionnalités, de désactiver les recherches de mises à jour pendant une certaine période, Windows Update retrouve un peu de sa souplesse d'avant Windows 10.
Il était une époque où on pouvait ignorer les notifications de mise à jour disponibles, de choisir de télécharger ou non telle mise à jour, de les installer ou non au redémarrage. Ce n'est plus politiquement correct alors qu'il faut tout faire pour colmater les failles de sécurité....
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Masquer les erreurs de Windows Update
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @johann , je m'attendais à ce type de réaction des disciples du mouvement Open Source.
Puisque nous sommes dans un espace (libre) de convivialité, je vais me permettre de réorienter le sujet vers des questions de sécurité. Je ne suis pas sûr, et je pense même le contraire, que les logiciels libres soient mieux protégés des hackers que les systèmes propriétaires.
Malgré la honte que je ressens toujours, je vais illustrer ma thèse par une mésaventure qui m'est arrivée il y a plusieurs années.
J'avais installé Open Office. À partir d'un document je clique sur la rubrique "aide" du menu, puis la sous rubrique "à propos".
Là on me propose de mettre à jour Open Office avec une version plus récente. En confiance, je clique sur le lien et là, on me demande d'envoyer un SMS pour poursuivre. J'étais déjà âgé et je n'ai pas eu le réflexe de réaliser que c'est le site auquel on veut se connecter qui envoie un SMS pour renforcer la sécurité et non l'inverse. Toujours en confiance, je renvoie un deuxième SMS avec le code reçu en réponse du premier. Heureusement l'antivirus retient mon bras avant que j'aille plus loin.
Résultat : une arnaque de quelques euros prélevés sur ma facture Orange.
Ma conjecture est qu'un hacker a modifié à son profit le code en libre accès. Vous allez me répondre que ce type d'acte malveillant est vite détecté et neutralisé. En attendant, un vieillard crédule et vulnérable s'est fait arnaquer en toute bonne foi (depuis, je redouble encore plus de précautions avant de télécharger quoi que ce soit).
En conclusion, je trouve sympathique l'approche logiciel libre, mais reste fidèle aux systèmes propriétaires, malgré leur opacité et la difficulté à obtenir une assistance dans les cas critiques.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je possède aussi un PC qui tourne sous W10 , je le mets en marche
que pour le mettre à jour .
Et maintenant, bon appétit .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mathole
[...]
Je ne suis pas sûr, et je pense même le contraire, que les logiciels libres soient mieux protégés des hackers que les systèmes propriétaires.[...]
en fait si et pour plusieurs raisons
la première tient du principe même du système, l'un est fermé et l'autre ouvert
dans un système libre et ouvert, la moindre faille, le moindre bout de code malicieux est tout de suite détecté parce ce que toute la communauté des codeurs y a accès
ensuite, par défaut, sous windows tu es administrateur de la machine et que 99% des utilisateurs ne prennent pas la peine de créer un compte utilisateur sans privilège
de ce fait, dès que tu es connecté, n'importe qui peut exécuter du code malicieux en arrière plan
ta mésaventure est pour ma part caractéristique d'un logiciel qui n'a pas été téléchargé depuis le site officiel, et dès lors que tu devais faire des manipulations par SMS une alarme aurait du retentir dan ta tête
ce n'est pas ici le logiciel libre qui était en cause, mais le site depuis lequel, toi utilisateur, a téléchargé le logiciel
il en aurait été de même pour n'importe quel autre logiciel téléchargé sur un site qui n'est pas celui de l'éditeur, logiciel libre ou propriétaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Bonjour @mathole @johann @fredolerouge
J 'avais bien vite pensé que ça venait de windows update , vu que c ' est Intel qui gére toutes ses mises à jour sur mon PC !
Mais sait - on jamais ![]()
--
En ce qui concerne ton " utilitaire pour cacher les erreurs "
En réalité , il fait la réparation adéquate ;( si c ' est possible , ou bien il doit dire ce qui va pas )
ça existe depuis windows XP , ça s ' appellait " Fixit " ,mais il fallait avoir un compte chez Microsoft pour l ' utiliser
maintenant , ça s ' appelle " outil de résolution des problémes " il est intégré dans le systéme , et c ' est utilisable dans bien des bugs !![]()
on trouve l ' icône dans le systray , en bas à droite de l ' écran !
---------------------------------------------------------------
ton logiciel " Open Office " tu devrais le désinstaller , avec " Revouninstaller , version portable
https://www.revouninstaller.com/fr/revo-uninstaller-free-download/
et reprendre une bonne version d ' OpenOffice =>
http://www.openoffice.org/fr/about-downloads.html
Passe une bonne journée @+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mathole
sachant que de toute manière, OpenOffice est largement dépassé, remplacé par son fork LibreOffice
site officiel ici :
et à télécharger depuis ce site, et pas un autre :
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Merçi @fredolerouge d ' avoir repris ma bourde ;![]()
je m ' en étais rendu compte trop tard ;;
------------------------
Je n ' utilise ni l ' un ni l ' autre ; étant insider , Microsoft m ' oblige a me servir d ' Office365 minimum , car remplacé par " Microsoft 365"
Bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS